4.6/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • J-LucJ-Luc

Dunlop Tortex TIIIPublié le 29/05/06 à 22:23
    Alors moi je n'aime pas du tout les Dunlop satinés comme celui-ci. Je trouve que ça donne une résonnance très métallique à la guitare folk. Le médiator est une pièce maîtresse pour le musicien d'une part (parce qu'il doit le trouver confortable) et pour le son d'autre part, le contact entre le plastique et la corde étant primordial pour les harmoniques que celle-ci génèrera.

Les Dunlop donnent un son "cric cric" que je trouve très désagréable. Je pense que la micro-structure satinée crée des accrochages sur la corde.
    Les Thomann se bouffent et deviennent tout crantés au bout de 4 heures de bal.

Les Thomann se bouffent et deviennent tout crantés au bout de 4 heures de bal.

Les meilleurs (confort et son) que j'ai trouvé étaient les Fender un peu nacrés et très lisses qui étaient solides et avaient un bon son. Je n'en trouve plus...