Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Gadget’s Paradise

  • 40 réponses
  • 22 participants
  • 5 113 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le dossier : Gadget’s Paradise
Gadget’s Paradise
Depuis bien trop longtemps, un cauchemar hante les nuits des guitaristes et des bassistes. Celui-ci peut prendre plusieurs formes, mais finit toujours de la même façon : une masse énorme et monstrueuse que l’on jugerait tout droit sortie d’un bouquin de Lovecraft s’empare de votre médiator et l’engloutit à jamais. Car nous sommes des millions plongés dans l’angoisse d’un lendemain sans plectre, voici enfin le Best-Of des solutions pour ne plus perdre ces satanés médiators.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12

je les mets dans une boite, et ils y restent! je les ai depuis 40 ans, et comme je joue surtout avec les doigts, ils seront encore là dans des siècles!

13
Citation de sakatrapo :
je les mets dans une boite, et ils y restent! je les ai depuis 40 ans, et comme je joue surtout avec les doigts, ils seront encore là dans des siècles!


Tout de même !
Ça m'étonnait : personne n'avait encore cité le Super Mediator : les doigts, et les ongles qui vont avec (la plupart du temps).
Parfois ils se cassent un peu c'est vrai...
Mais on ne perd pas de temps à les retrouver, n'est ce pas ? Et puis on les taille comme on veut. A sa main, si j'ose dire.
Et puis quel exercice de sensualité appliquée, que de jouer à marier les touchés de l'ongle et de la pulpe !
(Bon. Ça va. Je sais : je parle pour rien dire. Ce que je dis ne vaut sûrement que pour la guitare dite "classique"...)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

14
Pas d'accord, ce que tu dis peut s'appliquer à quasiment toutes les musiques, il n'en reste pas moins que certains passages sonnent mieux au mediator, d'autres mieux aux doigts, d'autres mieux à l'onglet.
15
Citation de -Livingroom- :
Pas d'accord, ce que tu dis peut s'appliquer à quasiment toutes les musiques, il n'en reste pas moins que certains passages sonnent mieux au mediator, d'autres mieux aux doigts, d'autres mieux à l'onglet.

Oh... je ne sais pas si c'est ici l'endroit idéal pour traiter des techniques de ce genre : il y faudrait des démonstrations pratiques difficiles à réaliser sans être "la main à la pâte" - et l'oreille aux aguets...in vivo
Mais ce que j'ai retenu de mes trente années de pratique c'est que le mixte ongle+pulpe, ça fait office de ce que l'on veut selon la situation : sec et doux, claquant et caressant, etc. Etc.
Je crois que le problème est plutôt dans la nature des cordes, non ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

16
x
Hors sujet :
Toute ta chaine sonore importe: si tu n'as qu'une guitare et tes doigts, alors oui, ce que tu en fais va être primordial. Après si tu ajoutes des amplis, des effets et autres, tous les détails vont entrer en compte. Donc effectivement je ne me vois pas jouer du classique au médiator, ni même une guitare cordes nylon, on a plus de sensibilité aux doigts, et le médiator n'apporte en effet pas grand chose, mais sur cordes acier, la nuance doigts/médiator s'entend clairement (et après le type de médiator etc), et les deux peuvent se justifier selon les styles et passages que tu joues. Question de gouts en clair. Et accessoirement de technique ;)
17
Citation de tuvok :
Moi c'est les poches avant des jeans,imparable ! De plus on peut on mettre un bon paquet ! ;)


Et quand ils passent à la machine à laver, ils ressortent tout neuf ;) sauf ceux en écailles de tortue icon_facepalm.gif
18
Apres y'a aussi quelques médiator (j'ai un Jackou et un Riki) avec un tout petit aimant intégré. Je trouve ça géniale, il ce colle solidement sur toute pièce métallique de la guitare (ou ailleur). Perso je trouve ça très bien.
19
Citation de SanSystem :
Apres y'a aussi quelques médiator (j'ai un Jackou et un Riki) avec un tout petit aimant intégré. Je trouve ça géniale, il ce colle solidement sur toute pièce métallique de la guitare (ou ailleur). Perso je trouve ça très bien.


C'est vrai que cette soluce est bien pensée, mais le souci c'est la rapidité d'usure du médiator.
20
Citation de -Livingroom- :
C'est vrai que cette soluce est bien pensée, mais le souci c'est la rapidité d'usure du médiator.


Ah toi tu connais pas les Riki apparemment, je te promet que le mien en Titane devrai me tenir 2 à 3 générations ;-).