réactions à la news Pykmax, un nouveau système de médiator
- 52 réponses
- 39 participants
- 8 981 vues
- 38 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Anonyme
TomA SL
Anonyme
obe
tweaky
En revanche, j'ai un peu peur concernant la morphologie de chacun!!!
En espérant qu'ils arrosent les magasins afin de pouvoir tester.
nicoslash
En 25 ans de guitare j'ai jamais perdu un médiator entre mes doigts...
tofe
C'est parce que tu as les doigts collants ![]()
Ola !!!
Barry Centre
Et si on se débarrassait enfin du problème de médiator qui ne tient pas entre les doigts ? C’est ce que propose Pykmax.
Et si on se débarrassait pas plutôt enfin du médiator, tout simplement ?
De toute façon, les vrais hommes jouent aux doigts.

Barry Centre (jeu de mots)
dr_game0ver
The Clairvoyant
" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "
shyish
si seulement un jour quelqu' un inventait un médiator avec un genre de revêtement rugueux ou une forme à la con pour ne pas le perdre en cour de jeux sans éviter des trucs qui ressemblent à des butt-plug ou des planches à voile...
l-arpenteur-k
tu as regardé la série Grip de chez Ibanez? Ils mettent un revêtement dessus, c'est à mi-chemin entre le papier de verre et le sable fin sur ces médiators et ils accrochent bien aux doigts, je les ai utilisés pendant des années, jamais perdu un seul ^^
Oui, ceux avec le revêtement qui est cool mais qui a disparu au bout de deux heures (et encore) ! Toujours chez Ibanez, il y a aussi ceux avec les petits points en relief qui sont en fait collés et qui se barrent encore plus vite.
Anonyme
Le problème n'est pas le fait que ça ne marche pas, c'est surtout que dans 99% des cas, le revêtement se barre au bout de quelques heures d'utilisation, bien avant que le médiator en lui-même ne soit usé
.l0k1
Pour résoudre un vieux problème récurrent de médiator qu'on jette ou paume dans un
tapping ou un passage à cinq doigts et qu'on retrouve évidemment encore plus glissant du fait de
la poussière (ou autre...) du plancher de scène (ou du trottoir...) j'ai souvent équipé mes grattes d'une
bande de scratch (Velcro™) à piques et un petit triangle (côté velours) du scratch sur les plectres.
Personnellement j'aime bien, d'autant que ça épaissit la prise et permet des variations de tenue
pouvant intéresser les amateurs d'harmoniques mais ce n'est pas encore un médiator "qui ne se perd"
(j'en vois qui crient AuffeToupique dans le fond)
Là où l'on retrouve le sujet en cours est dans le truc bête de choisir une variété de scratch de *mauvaise*
qualité, suite à l'échauffement du jeu (ou de la canicule si disponible) la colle devient plus molle et
on finit par enlever le petit triangle de velours, le gratteux victime de la qualité induite par la
mondialisation des produits FlamandoSuisses se retrouve alors avec un médiator pourvu d'une couche de
grip bien plus stable que l'Ibanezienne.
ł°ĸ¹
Aldersea
AethelBridd
^ SoundCloud v YouTube ^
AethelBridd
poulet333
: quand tu n'utilises pas ton médiator, fait comme Slash : tu le machouilles !!!!
...et concernant ce nouveau gadget, ma toute première réaction fut "si tu n'arrive pas à tenir un médiator entre tes doigts, c'est pas la peine de te lancer dans la guitare électrique",...et puis je me suis dit que ça peut quand même servir à des gens qui ont de l'arthrose, ou des problèmes de tendons, ou un handicap, donc en fait c'est peut être un truc qui peut être bénéfique à des tas de gens...
jeannot38
Une autre astuce: j'ai récupéré un médiator balancé par les roadies de Guns n' Roses dans la fosse à la fin d'un concert. Il était marqué par des coups de fer à souder. ça marche plutot pas mal.
En tout cas bravo pour l'idée de ce nouveau médiator tuning.
8oris
Le système Pykmax est proposé en version pour droitiers uniquement
The Clairvoyant
" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "
c_planet
j'ai déjà essayé les coups de cutter "en croix" dans mes médiators mais comme j'y suis allé comme une mule ils finissaient par partir complètement en brioche en très peu de temps...
Une autre astuce: j'ai récupéré un médiator balancé par les roadies de Guns n' Roses dans la fosse à la fin d'un concert. Il était marqué par des coups de fer à souder. ça marche plutot pas mal.
En tout cas bravo pour l'idée de ce nouveau médiator tuning.
je me suis toujours demander si un coup de foreuse bien au milieu ne ferait pas l'affaire
--
perso, je perds tout le temps mes onglets quand j'utilise la souris
malhomme
MMmm et puis 1 mm au moins pour moi c'est aucune chance… Rien en dessous d'1,5 voire 2.
J'ai des mediators en céramique, et ils sont rugueux sur le dessus . Ca fait le job.
http://soundcloud.com/in-mobile
- < Liste des sujets
- Charte