Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle ram pour une P4P800 deluxe asus?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 193 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle ram pour une P4P800 deluxe asus?
Bonjour à tous!
Je compte m'acheter un p4 3Gh avec une P4P800 deluxe d'asus mais je ne sais pas vraiment quelle marque de ram acheter pour assurer la stabilité du système...Si vous pouviez m'aider...Merci!
SinusoidFactory
2
C'est en dual channel ca !!
Si oui il te faut 2 barrettes de marques (kingstom, corsair, ou samsung). 2*256 ou 2*512
3
La marque, je sais pas , mais comme dit précédemment 2X512M en DDR333 ou 400.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Merci
SinusoidFactory
5
Pour compléter les réponses précédentes, les P4P800 utilisant un bus à 800MHz avec les Pentium 4C (dont le 3.0GHz fait partie), la RAM à choisir est de la DDR400, aussi connue sous le sobriquet de PC3200. Acheter la mémoire par paire de barrettes identiques permet effectivement de bénéficier du mode Dual-DDR qui augmente encore les performances théoriques.

Pour la marque, comme tout le monde: Samsung, Crucial, etc... Pas la peine d'investir dans du très haut de gamme non plus, sauf overclocking sauvage.

Plus d'infos sur les sites de geeks:
http://www.materiel.be
http://www.hardware.fr
...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
La kingstom est quand meme garantie a vie et coute pas vraiment beaucoup plus cher !!
7
OUaip, moi j'ai deux Kingstone 3200 de 512 Mo, et ... ça marche bien!! Pour le prix payé il y a un mois (85 eur pièce), il fallait pas se priver.; Là ça monte la ram, donc faut se dépécher d'acheter car apparament c pas fini. :oo:
8
Pareil récemment acheté récemment Asus P4P800 E Deluxe (ce qui est interessant c'est 6 USB, 2 FireWire) avec 2x512mo (88 euros pièces !) en kingston dual channel, ça marche nickel ! j'ai merdé, j'aurais du prendre un disque dur en serial ATA, j'ai pris que des DD en IDE ! :(

Mais j'en suis bien content !
9
Salut tout le monde,

Voilà je relance ce sujet qui date maintenant !
Je possède la meme carte mère que sinusoidfactory !
Après une longue recherche et lecture sur divers sites et forums, j'ai beaucoup de mal à faire un choix de DDRam !

Actuellement j'utilise de la DDRam samsung 2100. 2*512mo, que je souhaite remplacer par un produit plus performant et augmenter la quantité.
Voilà je veux mettre 2G de ddr, mais y a t-il un intéret considérable de mettre 4G ?

Croyez vous que je peux mettre 2 barettes de 1G de ddr en DUAL-CANAL sur la p4p800 deluxe ?

Si plus tard, je souhaite ajouter 2 barettes de 1G, ce qui fera au total 4G, ma carte mère ASUS P4P800 deluxe, sera-t-elle capable de gérer convenablement ces 4G en DUAL-CANAL ?

Et 4 barettes de 512mo ( donc 2G ), possible en DUAL-CANAL
?

J'ai remarqué plusieurs référence sans comprendre le sens, pouvez vous m'expliquer, svp ?

XMS, TWINX, CMX, ValueRam, CAS 2. CAS 2,5. CAS3...,CL 2. CL3..., ECC, NON-ECC, etc...
Merci de m'apporter vos lumière et de me guider vers le bon choix, marque, référence...


:clin:

PS : Très important pour moi de faire le bon choix, car avec la ddr que j'utilise en ce moment, cité précédemment, cubase ram à mort et j'atteind vite la moitié des ressources du processeurs p4 3.0 Ghz E fsb 800 cache L2. :(((
10
Si la RAM actuelle est bien de la PC2100-DDR266 (266MHz), ça veut dire qu'elle n'est pas du tout adaptée au processeur avec un bus à 800MHz et au chipset i865 de la P4P800 qui est optimisé pour fonctionner avec de la PC3200-DDR400 (400MHz).

En même temps, avec 50% de CPU occupé, il en reste encore sous le capot, non?

Pour quelques pistes afin savoir ce qui sature le système (si saturation il y a vraiment), voir ce fil.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)