Morceau non mixé/fini, mais le principal est là. Des avis?
- 83 réponses
- 17 participants
- 2 224 vues
- 1 follower
Agentcarotte
Mais bon, les mélodies sont là.
Sinon, niveau structure, c'est de l'utra basique et eprouvé.
Bref, du metal de fillette. Ou de la pop cachée derriere des guitares.
Voilà!
Laissez moi vos commentaires ici!
Agentcarotte
J'vais essayer de suivre ton conseil pour le mix. Mais pfiou, j'en chie.
Yannou> pour le matos:
Flying (epiphone) en emg dans vamp pro.
synthés:
Hypercanvas (nappes de fin), Superwave8 (lead), exciton(une sorte de basse), hyper quartet(basse).
Battery/studio drums
c'est tout.
Anonyme
Anonyme
Hors sujet : carotte> un petit MSN d'ici 1h environ ?
kravatorf
coté artistique... on sent bien les influences, sisters of mercy en tête, fields of nephilims, joy division, gary numan pour les anciens ... Paradise Lost, Theatre of Tragedy, Tristania, Lacuna Coil ou Within Temptation pour les plus "jeunes"
c'est vraiment sympa même si en l'état je trouve qu'il manque un p'tit quelque chose pour passer du "whoa coool" au "pinèze total trip mega cool". une 'tite voix ??? une gratte solo ou un "money maker" bien planant au synthé (voir aspects techniques)
coté technique. c'est un morceau en cours et on a de bonnes bases déja
le mix va devoir "éclaircir" tout ça et redonner du caractère / du corps et de l'équilibre à des sons un peu écrasés voire crades selon les passages. (l'encodage en 128 n'aide pas a avoir une idée super précise non plus)
en détail instru par instru et du moins top au plus top
- la batterie... beh bof elle sonne maigrichone et un peu "carton". les crash sont très crades. ça mériterait quelque chose de plus "compact", "propre" et "punchy". ça ne trouve pas vraiment sa place dans des sonorités naturelles ou dans des sonorités plus électro. quelques choix s'imposent (N.B. c'est vraiment une question de son parce que autrement elle sert bien le morcal)
- les guitares... vraiment pas mal et complètement dans le trip... ça "cadre" tout le morceau MAIS la gratte rythmique saturée est complètement sur mixée et écrase tout le reste. du coup la gratte "solo / thème" disparait, la basse aussi et les synthés font cheap (alors que seuls ils doivent bien le faire) vas falloir faire de la place (EQ et compression multibande dans l'air)
l'arpège entre 1:10 et 1:40 mériterait un son un peu moins doux et plus aérien
- les synthés: ils devraient "propulser" le morceau mais là se retrouvent un peu trop en retrait... ils manquent de largeur, de vie et de punch. l'équilibre avec les grattes ne sera pas facile à trouver. ça mériterait peut être de mieux distinguer les sons "pour l'ambiance" qui sans jamais être en avant ni complètement discernables apporteraient de l'ampleur au morceau; et les sons "à thèmes" qui participent directement à l'harmonie et la mélodie. ceux là doivent avoir beaucoup plus de caractère et ou se marier d'avantage avec les grattes. il va falloir s'éclater avec les EQ et les pistes FX en tout genre (gaffe à la gestion des reverbs)
- la basse ... sympa quand on l'entend (le pb vient plus des grattes et synthés qui lui marchent dessus)
mon seul vrai conseil en fait... pas la peine de faire un mix qui sonne "fort" . là ça donne un peu l'impression d'un mix sympa pourri par un limiteur poussé à bout sur le master. prends toi un CD pas trop récent dans un style proche comme référence et n'hésites pas a mixer "moins fort" mais avec le même équilibre
bon ... j'ai l'air méchant comme ça mais j'ai déja mis dans ma chaine des CD qui sonnent moins bien que ça (à commencer par certains titres de certains groupes mis dans les influences) . et cette écoute m'a donné envie d'entendre ce morceau fini .. c'est suffisament rare chez moi pour être bon signe
Hors sujet : vas donc laisser un 'tit avis sur ce morcal : ici
un échange de bon procédé en fait

decrep_fanfan
decrep_fanfan
Ben déjà ça sonne super PL/DM !!! On sent les influences du monsieur ! Il manque du chant c'est clair, mais la base est là ! Du bon goth métal quoi !
Après niveau son y'a du boulot mais c'est pas complètement fini donc
L'important c'est de tout entendre pour pouvoir juger de la qualité de la compo !
Au final un bon morceau qui ne révolutionne pas le genre mais qui sonne et c'est ça l'important dans ce style !
Agentcarotte
Citation : un p'tit avis rapide
ah?
ca va pour cette fois moi le prochain coup ecris un vrai avis.
Je remarque en tout cas Krava que tu as vraiment l'oreille. (limiteur poussé etc...)
Bon, pour faire court, je dirais que je suis parfaitement ton avis sur la partie technique.
PAr contre, la concrétisation du mix me sera difficile. J4vais essayer de faire de mon mieux, mais j'ai vraiment du mal pour ça. Et cela ne m'amuse pas tres longtemps.
Mais je vais prendre tous les conseils que vous me donnez pour essayer de faire ressortir au mieux le morceau.
Pour ce qui est de la partie artistique, je sais egalement qui'il manque quelque chose. (en plus de la voix). Bon, un solo, il y en a pas besoin, et je n'ai pas le niveau pour le faire. Par contre, ce qui ferait la différence, surtout sur ce genre de morceaux à la con (je veux dire qui sont d'une bêtise à toute épreuve) ce sont les petits arrangements. Je ne parle pas des grosses nappes etc...
Juste les touts petits details qui enrichissent une chanson sans pourtant être vraiment important si l'on n'ecoute pas attentivement.
Et là, je sais ce que je veux, mais pour l"instant, je n'ai pas trouvé comment concrétiser ça encore. On verra...
Sinon, un truc qui m'amuse, me plait et me deplait en même temps, c'est que j'ai fait ce morceau dimanche soir et hier soir parce que j'avais du mal à faire quelque chose d'ambitieux.
Je me suis donc dit:
Bon, on va se faire plaisir, on prend une structure à la con, quatre riffs bateaux, et on collera une melodie dessus. Vous savez, le genre de recette évidente qui permet à tout le monde de faire un morceau plié en un rien de temps.
Bref, cela m'amuse de voir qu'au final, cela semble être le morceau sur lequel les gens ont un retour le plus positif.
CE n'est pas du tout une critique de ma part , qu'on soit clairs. Passons, je ne sais pas comment expliquer ce que je veux dire.
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup Krava pour ton avis rapide
Je file ecouter ton morceau: ça va saigner!
Hors sujet : Zap> je passerai plus tard (là j'etais allé boire une limonade lol et je vais faire mumuse à la boite noire un p'tit coup)
Agentcarotte
Anonyme
Hors sujet : Citation : Zap> je passerai plus tard (là j'etais allé boire une limonade lol et je vais faire mumuse à la boite noire un p'tit coup)
sergiobouba
j aime bien les chansons d'agent carotte moé!
Agentcarotte
RaphRaymond
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
sergiobouba
t as compréssé comme un bourrin !!!
sinon la compo est simple et sympa, meriterait evidemment du chant! c prévu?
Mais là pour de vrai je fais pas de critique sur le son parce que c tellement bouffé que je comprends pas bien tout ce qui se passe.
Anonyme
la compo est vraiment cool, j'aime bien ce style de metal...il te reste plus qu'a nous poser ta jolie voix et c'est partit
niveau son c'est un peu dommage que ca sature...mais bon c'est facilement récuperable..
bonne continuation
a+
Anonyme
Mon frère a eu un V-amp et ça me rappelle ce son. Pour avoir de grosses distos, Behringer rajoute de grosses compressions sur leur modélisation (ça donne un plus gros effet).
Le son écrasé , plaqué des grattes en disto me fait penser à ça.
Anonyme
héhéhéhé... on l'a tous fait, moi le premier !!! Bon, bé ç'est carré, le son des grattes est pas si mal que ça ,et même plutot très bien en fait, mais un peu gaché par l'effet de pompage du limiteur... Bon, c'est basique, mais efficace, ça me rappelle un petit groupe parisien de metal/goth/pop qui s'appelle "My Severance".
Je trouve la compo sympa, mais je la réécouterais avec plus de plaisir s'il y avait du chant dessus, car en l'etat, il manque un truc
@+
VTM.
PS. j'aurais bien rajouté des samples de bruitages un peu partout durant la chanson, un peu à la façon de Moonspell dans l'album sin.
Agentcarotte
Pour ce qui est du Ps, et bien j'y pense et je vais essayer.
Je vais reprendre le morceau en fait. Le rebosser.
psi.dark
- enlever (bypasser) tous les effets de type limiter etc.. (sauf pour les pistes où tu sais que c'est vital) pour avoir une vue "flat" de ton morceau
- en priorité, je jouerais sur les volumes relatifs des instruments qui le demandent.
- là seulement je rajoute les effets de type compression, limiters où ça reste nécessaire mais en commançant par les effets sur le master.
à+ et
... comme on dit en Métal ... keep the groove
Anonyme
encore trop bu ce soir....
Anonyme

scr
Anonyme
multiform

Agentcarotte
Quand est-ce que tu rrefais de la musique toi?
Ca me fait penser que j'ai pas retoucher mon morceau.
Hors sujet : n.a.: Penser à bannir 101 de la webradio pour pourrissage de thread pendant que j'ai le dos tourné)
honorbrachios
Moi j'suis encore Fan !!!
Comme tu le dis, c'est un morceau simple mais il n'y a en rien besoins de faire compliqué pour faire bô !!!
Je ne reviens pas sur le mix, il y a déja assez de critiques constructive sur le tread !!!
- < Liste des sujets
- Charte