Morceau non mixé/fini, mais le principal est là. Des avis?
- 83 réponses
- 17 participants
- 1 908 vues
- 1 follower
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2005 à 18:58:29Morceau non mixé/fini, mais le principal est là. Des avis?
Ben voilà tout est dit. Je vais essayer de refaire la batterie et le mixage assez vite.
Mais bon, les mélodies sont là.
Sinon, niveau structure, c'est de l'utra basique et eprouvé.
Bref, du metal de fillette. Ou de la pop cachée derriere des guitares.
Voilà!
Laissez moi vos commentaires ici!
Mais bon, les mélodies sont là.
Sinon, niveau structure, c'est de l'utra basique et eprouvé.
Bref, du metal de fillette. Ou de la pop cachée derriere des guitares.
Voilà!
Laissez moi vos commentaires ici!
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 01/02/2005 à 22:46:55
Alors en live !
Ben déjà ça sonne super PL/DM !!! On sent les influences du monsieur ! Il manque du chant c'est clair, mais la base est là ! Du bon goth métal quoi !
Après niveau son y'a du boulot mais c'est pas complètement fini donc !
L'important c'est de tout entendre pour pouvoir juger de la qualité de la compo !
Au final un bon morceau qui ne révolutionne pas le genre mais qui sonne et c'est ça l'important dans ce style !
Ben déjà ça sonne super PL/DM !!! On sent les influences du monsieur ! Il manque du chant c'est clair, mais la base est là ! Du bon goth métal quoi !
Après niveau son y'a du boulot mais c'est pas complètement fini donc !
L'important c'est de tout entendre pour pouvoir juger de la qualité de la compo !
Au final un bon morceau qui ne révolutionne pas le genre mais qui sonne et c'est ça l'important dans ce style !
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 01/02/2005 à 22:51:30
Citation : un p'tit avis rapide
ah?
ca va pour cette fois moi le prochain coup ecris un vrai avis.
Je remarque en tout cas Krava que tu as vraiment l'oreille. (limiteur poussé etc...)
Bon, pour faire court, je dirais que je suis parfaitement ton avis sur la partie technique.
PAr contre, la concrétisation du mix me sera difficile. J4vais essayer de faire de mon mieux, mais j'ai vraiment du mal pour ça. Et cela ne m'amuse pas tres longtemps.
Mais je vais prendre tous les conseils que vous me donnez pour essayer de faire ressortir au mieux le morceau.
Pour ce qui est de la partie artistique, je sais egalement qui'il manque quelque chose. (en plus de la voix). Bon, un solo, il y en a pas besoin, et je n'ai pas le niveau pour le faire. Par contre, ce qui ferait la différence, surtout sur ce genre de morceaux à la con (je veux dire qui sont d'une bêtise à toute épreuve) ce sont les petits arrangements. Je ne parle pas des grosses nappes etc...
Juste les touts petits details qui enrichissent une chanson sans pourtant être vraiment important si l'on n'ecoute pas attentivement.
Et là, je sais ce que je veux, mais pour l"instant, je n'ai pas trouvé comment concrétiser ça encore. On verra...
Sinon, un truc qui m'amuse, me plait et me deplait en même temps, c'est que j'ai fait ce morceau dimanche soir et hier soir parce que j'avais du mal à faire quelque chose d'ambitieux.
Je me suis donc dit:
Bon, on va se faire plaisir, on prend une structure à la con, quatre riffs bateaux, et on collera une melodie dessus. Vous savez, le genre de recette évidente qui permet à tout le monde de faire un morceau plié en un rien de temps.
Bref, cela m'amuse de voir qu'au final, cela semble être le morceau sur lequel les gens ont un retour le plus positif.
CE n'est pas du tout une critique de ma part , qu'on soit clairs. Passons, je ne sais pas comment expliquer ce que je veux dire.
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup Krava pour ton avis rapide
Je file ecouter ton morceau: ça va saigner!
Hors sujet : Zap> je passerai plus tard (là j'etais allé boire une limonade lol et je vais faire mumuse à la boite noire un p'tit coup)
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 01/02/2005 à 22:53:55
Decrep> mirci. Et oui, comme tu dis: ya du boulot!
(je passe ecouter ton morceau sous peu au fait)
(je passe ecouter ton morceau sous peu au fait)
Anonyme
521410
34 Posté le 01/02/2005 à 23:15:30
Hors sujet : Citation : Zap> je passerai plus tard (là j'etais allé boire une limonade lol et je vais faire mumuse à la boite noire un p'tit coup)
sergiobouba
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 02/02/2005 à 09:32:26
Flag!
j aime bien les chansons d'agent carotte moé!
j aime bien les chansons d'agent carotte moé!
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 02/02/2005 à 12:29:00
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 02/02/2005 à 18:50:57
Avis deposed!!! D'habitude j'écoute pas du tout ce style de musique (t'a qu'a aller voir mes compos lol...) mais là je voulais me réveiller un coup et c'est réussi!!
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
sergiobouba
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 02/02/2005 à 19:10:06
Yop!
t as compréssé comme un bourrin !!!
sinon la compo est simple et sympa, meriterait evidemment du chant! c prévu?
Mais là pour de vrai je fais pas de critique sur le son parce que c tellement bouffé que je comprends pas bien tout ce qui se passe.
t as compréssé comme un bourrin !!!
sinon la compo est simple et sympa, meriterait evidemment du chant! c prévu?
Mais là pour de vrai je fais pas de critique sur le son parce que c tellement bouffé que je comprends pas bien tout ce qui se passe.
Anonyme
521410
39 Posté le 03/02/2005 à 08:08:08
Salut carotte !!!
la compo est vraiment cool, j'aime bien ce style de metal...il te reste plus qu'a nous poser ta jolie voix et c'est partit
niveau son c'est un peu dommage que ca sature...mais bon c'est facilement récuperable..
bonne continuation
a+
la compo est vraiment cool, j'aime bien ce style de metal...il te reste plus qu'a nous poser ta jolie voix et c'est partit
niveau son c'est un peu dommage que ca sature...mais bon c'est facilement récuperable..
bonne continuation
a+
Anonyme
714
40 Posté le 03/02/2005 à 08:28:29
La surcompression qu'on entend hum....tu jouerais pas avec un V-amp ???
Mon frère a eu un V-amp et ça me rappelle ce son. Pour avoir de grosses distos, Behringer rajoute de grosses compressions sur leur modélisation (ça donne un plus gros effet).
Le son écrasé , plaqué des grattes en disto me fait penser à ça.
Mon frère a eu un V-amp et ça me rappelle ce son. Pour avoir de grosses distos, Behringer rajoute de grosses compressions sur leur modélisation (ça donne un plus gros effet).
Le son écrasé , plaqué des grattes en disto me fait penser à ça.
- < Liste des sujets
- Charte