Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shreddmaster-New Compo-"Black Light"

  • 58 réponses
  • 20 participants
  • 2 313 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Shreddmaster-New Compo-"Black Light"
Voila, apres 3 compos que j'ai decidé de garder pour un futur album, je decide de vous faire ecouter la derniere, pour vous donner l'esprit.

Black Light

Voila, beaucoup d'ambiance differentes, mais dans un soucis plus "Groove" que technique cette fois-ci.

Pour le matos, le Rectoverb comme d'habitude, avec mon ancienne Vigier Excalibur, puis pour les passages 7Cordes une Ibanez Customisée, ainsi qu'a la fin du morceau ma nouvelle Ibanez RG3120.

Bonne ecoute, et j'attends les avis!!
2
Alors tout d'abord félicitation pour la prod, les arrangements, le tout est super homogène et surtout le son est superbe, le touché très beau, criard quand il faut et bien technique lorsqu'il s'agit de débouler.
Très bon, le thème principal est géant, mais les riffs qui accompagnent un peu trop classiques.
Ca fait trop penser à DT, mais en même temps tu as l'art de tourner ça à ta sauce donc on s'y prend assez facilement.
Le morceau s'écoute vraiment bien, :bravo:

Maintenant que j'y pense les extraits de ta démo workshop me tente beaucoup tu la vend combien de nouveau ?
3
Salut!
t'as un lien de parenté avec ce membre?
https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C67521.html
4

Citation : Maintenant que j'y pense les extraits de ta démo workshop me tente beaucoup tu la vend combien de nouveau ?


Tout est sur le site www.workshop-band.com :clin:

Citation : t'as un lien de parenté avec ce membre?


Pas du tout, c'est un fake :lol:
5
Salut Kenny, il y a du boulot derriere tout ça :bravo: , pourrais-tu m'indiquer le tirant que tu utilises sur tes passages en gratte floyd et sur quel accordage?
merci
6
Tiens ça faisait un moment que j'avais pas écouté un nouveau Shredmaster :mrg:

Bon ben comme d'hab, belle technique, solis intéressants, morceau trippant de bout en bout, la prod' est terrible aussi (plus rien à voir avec les débuts sur DFH pour la batterie :bravo: )

Et remarque habituelle, je pense que tu commences à avoir l'habitude, on sent toujours les influences Planet X et DT, surtout à cause du son de gratte... Mais je trouve que ça se sent moins sur cette compo, peut-être à cause des arrangements de claviers, et des quelques expérimentations bienvenues... C'est vraiment dommage, je pense que c'est vraiment le point faible de tes compos, je me souviens avoir lu une chronique sur la démo (je ne sais plus si c'était sur le net ou sur un magasine papier d'ailleurs j'ai un doute), d'entrée ils mettent l'accent sur le fait que ça ressemble à ces groupes, et bam on te met dans la catégorie "clones de DT" et ça peut te desservir... C'est d'autant plus dommage qu'à côté de ça c'est vraiment bien foutu et que j'ai déjà écouté tes compos un bon paquet de fois... M'enfin y a comme même du progrès à ce niveau-là et puis après c'est à toi de faire ce que tu veux, t'as pas forcément envie de changer d'orientation musicale à cause de ce que te disent les autres et t'as bien raison :clin:

Bon désolé pour le chipotage (histoire de ne pas me contenter de dire des "wow" sur plusieurs paragraphes) et bonne chance pour l'album :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
( ) :clin:
8

Citation : pourrais-tu m'indiquer le tirant que tu utilises sur tes passages en gratte floyd et sur quel accordage?


Pour le floyd, c'est juste la nouvelle RG3120, que l'on entend sur le dernier solo, accordage standard - Ernie Ball 10/46
9

Citation : Ca fait trop penser à DT


Citation : on te met dans la catégorie "clones de DT" et ça peut te desservir


Ha ca, il est dur de faire quelque chose de totalement nouveau. Les influences se ressentent toujours lors des compos. Cela dit, clones de DT n'est pas reducteur (surtout si on parle de l'epoque I&W ou Awake!). Je pense que ca peut justement decider les gens a ecouter ce qui se rapporche de leur style musical.
La musique est un peu obligé d'avoir des references au niveau des styles. Par ex, j'ai mis la compo dans Metal Instrumental, mais le morceau a beaucoup d'autres influences qui font que je pourrait mettre ce titre dans plusieurs categories.
Je joue le jeu des ressemblances/Influences, car je pense que c'est un passage obligé pour les artistes non connus...
10
C'est clair que pour faire de l'instrumental il est difficile d'échapper aux influences.
Je sais pas pourquoi je trouve la prod et le recherche de son bien meilleur sur ce morceau que sur les extraits de workshop, pourtant workshop me plait beaucoup plus (prisme de la balle !!! )
je vais l'acheter car 1) peu de guitaristes se cassent le c pour faire des trucs léchés
2) je trouve ta façon d'écrire très mûre pour quelqu'un de ton âge (ok j'ai 1 an de plus que toi mais bon quand même)!!!
Sur ce j'attend avec impatience de voir ce que va donner ton prochain album !

Ah oui tiens si le coeur t'en dis j'ai des extraits de mon prochain album un peu plus bas (DIVERSITY) pareil j'ai essayé de me casser le C. mais j'ai pas un son et une prod aussi belle que toi ;)