Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un instru "metal melodique".

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 134 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un instru "metal melodique".
Ma derniere compo, un instru "metal melodique", j'ai enregistré mes guitares avec un sm57 placé devant mon ampli Engl. La basse direct dans un preamp et la "batterie" c'est ma Boss dr880.

Le tout sur mon enregistreur Yamaha aw2400.

Vos avis sont les bienvenus! :volatil:
2
Bon bah désolé mais je ne vois rien d'intéressant dans ton morceau. Ca sonne un mauvais générique hard-fm 80'. Et en plus, c'est saoûlant.
Apres, c'est correctement joué. Ton son lead rend bien, contrairement au son rythmique qui a aucune pêche et qui est terne, sans dynamique.

Voilà, c'est pas méchant, j'essaie d'être totalement sincère.
3
Que dire, c'est très écoutable !

Bon en effet sur le plan artistique il manque quelque chose ... mais quoi :P
Il y a un motif musical qui revient sans arrêt, au début ça va mais ça risque de saoûler un certain public.
Techniquement je trouve que le son n'est pas mauvais du tout, bon la batterie manque un peu de pêche. Je ne suis pas d'accord avec Agent-carrotte, le son de la rythmique, bien qu'il manque en effet de pêche, convient parfaitement a ce style de composition.
Très bon lead.
Mon groupe - <a href="http://www.myspace.com/nogardmetal"> Nogard </a> (Heavy Thrash Metal Epique) <br /> <a href="http://www.myspace.com/droksu"> Mon Myspace </a>
4
On distingue mal la batterie, comme si elle était étouffée. La DR-880 sonne mieux que ca en réalité.
5
Bon, déjà merci à vous d'avoir pris le temps d'écouter et de laisser votre avis.
Pour répondre à Agentcarotte, tu sais, je n'ai pas la prétention d'être original en quoi que ce soit, je fais la musique que j'aime, point.
Après si tu trouves ça saoûlant, ben c'est une affaire de goûts et ça je n'y peux rien.
Si quelques personnes aiment ce que je fais, ça suffit à faire mon bohneur.
Je prends acte de ta "totale sincérité".
6
En me relisant, je me dis que j'ai été trop sec et brusque dans mon avis, je m'en excuse sincèrement. :oops:
7
T'es effectivement sacrement secos Agentcarotte dans ton post (mais c'est classe de te reprendre après coup).

ha! c'mec là , ton morceau n'est certainement pas révolutionaire (tu le dis toi même), c'est parfois assez convenu mais il y a du bon travail.

Ce morceau est interessant à plusieurs niveaux.
La mélodie est jolie, le son est très correcte et ton niveau en gratte s'affirme de plus en plus.

Pour moi, le plus embettant reste ta batterie (je l'ai déjà signalé sur un autre morceau). Parfois tu ne synchronises pas super bien les coups (tu dois pourtant avoir une fonction quantize, non :?!: ).
Qu'est ce que tu utilises pour la programmation?

En tout cas, ne te décourages pas, je crois comprendre que ceux qui t'ont répondu ne sont pas des serial killer de grateux amateurs, mais plutôt des bons posteurs AF qui ont le mérite de participer activement au forum, de prendre le temps d'écouter et de te faire partager leurs impressions.
Je reste persuadé qu'il faut rester très exigeant avec soi même et les critiques même un peu dures, si elles sont intelligentes et sincères, font extraordinairement avancer.
Sincerement, je prends toujours du plaisir à découvrir tes morceaux (même si c'est pas complètement carré et si c'est pas super original... oups :mrg: )

a+
C'est quoi ce bouton! http://altura.free.fr
8
Pour Agentcarotte: :clin: .

Pour Altura:
Merci d'être passé par là, ton message est plein d'enseignements et d'encouragements et ça c'est bon! :D:
Pour la batterie, je ne peux pas la "quantizer" car je ne l'enregistre pas sur la Boss(j'ai abandonné, dommage car le quantize est en effet très utile).
Je la joue "live" avec le clic de l'enregistreur, en plus je l'enregistre après les guitares rythmiques, bref c'est vrai qu'il y a des imperfections mais j'ai fait pire( :oops: ) et promis je ferais mieux! :mrg:
9
Perso j'aime pas l'intro... Mais sinon c'est plutôt joli, quoi qu'il y ait des passages répétitifs... MAis c'est pas mal ! ;):)
10
Flag...