Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Questions sur le pod xt live

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 025 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions sur le pod xt live
Salut je viens de recevoir mon pod xt live.
C'est la 1ere fois que j'utilise ce genre de produit. En effet je debute dans le MAO.

Ma question est la suivante:

Peut on mettre une basse ou 1 micro pour chant dans le pod?
A quoi servent les logiciels à télécharger sur lin6.com? et Comment dois- je m'y prendre pour faire toute les manipes dans les regles?

Merci :clin:
2
Le logiciel sert a telecharger des presets du site de line6...
et sauvegarder les tiens sur le PC...

pour la basse et autres synthé y a pas de probleme...ça peut etre interessant meme si pour ça il existe le Basspod

pour le micro c'est un peut different....y a pas d'entrée XLR sur le pod...mais bon avec un cable XLR-jack c possible et ça peut servir...

pour le logiciel tu l'installes et apres tu connecte ton pod .
c tout

:clin:
3
Merci pour tes renseignements, mais malgré mes efforts :((( j'ai toujours pas compris l'intérêt des logiciels et ce qu'ils sont censé m'apporter...surtout que sur la doc du pod ils n'expliquent rien...
Sinon j'ai télécharger les logiciels (comme tu m'as dis) : Guitar Port et Monkey, et je capte rien :(

Faut bien commencer un jour :P:

J'attend ton aide avec impatience :clin:
4
Bon je reprend :

ton pod fonctionne en presets, cad des sons qui comportent des reglages d'ampli d'effets etc...

et les logiciel servent a echanger et sauvegarder tous tes presets...
ainsi que certaines mise a jour (monkey)
et tu pe créer tes reglages sur ton ecran o lieu de le faire sur le pod...
il faut connecter ton pod en usb a ton pc et ouvrir le logiciel

mais bon apres il faut que tu te prennes par la main pour tester tout ça :clin:
il faut essayer de comprendre le fonctionnement...c pas compliqué il faut s'y mettre
de toute facon tu pe pas faire de conneries graves donc test

:boire:
5
Alors en détail :
Line 6 monkey sert à mettre à jour ton pod, et sauvegarder/remplacer tous tes presets

Line 6 edit sert à éditer les presets du pod et les enregistrer mais sur pc (bien plus pratique)

Guitarport reprend les memes fonctionalites que line6 edit avec une interface plus jolie, sachant que quand il est lancé, ton pod devient alors carte son. C'est à dire qu'il y a un petit lecteur integre qui te permet de lire tes fichier musicaux avec le pod. (pratique pour jouer en meme temps par exemple). Il a aussi des fonctionnalités online si tu veux prendre des cours de guitare ou autre...

Steve

6
J'ai bien compris cette fois ! :P:

J'vais tester tout ça cette aprem et on verra bien...l'important c'est que je ne peux pas faire de conneries !

Ciao :clin:
7
Si tu peux effacer les presets de ton pod.

Est-ce vraiment une connerie...?

Steve

8
Bein si il les sauvegarde avan non....

et si c'est les presets d'usine...il peut les retrouver facilement...en faisant une RAZ ou grace au site.

pas de probleme donc....

FAIT PETER LE TEST :violent:

:8)
9
Voila j'ai tester hier toute les possibilitées qu'avait le logiciel guitar port, mais je n'ai pas trouvé la disto de mes rêves :|

Jvoulais savoir si je pouvais télécharger des packs gratuits pour grosses disto (métal, power métal, trash...)
Ou si je suis obliger de continuer à customizer des heures les sons de bases...

Sinon est-ce que le câble usb peut servir d'entrée son? (à mon avis non mais je pose la question quand même)

Ah oui par contre, jvoudrai des conseils sur le volume du pod (la ptite manette deriere)?, et qu'est-ce que signifie 'Norm" et "Pad" au niveau de l'entrée guitare?

10
Salut peipei
je suis a peu pres dans le meme cas que toi...
je vien de poster, je pense que VTM Attila et Shredmaster vont repondre a mes questions et aux tiennes.
Si tu trouve de bons sons previens moi :clin:
Bon courage :??:
11
Desolé, mais je n'ai pas de PODXT Live les copains.

J'ai un son aussi pourri que ca?? :volatil:

:mdr:
12
Ouaiiii tout pourave!!! GNAAAAAAAAAAAAAAA :furieux:

héhé! (humour evidemment)

Hors sujet : ça avance la démo?

13
Ah ok oufff ça me rassure... c'est normal si j'arrive pas à avoir ton son :mdr:
Même si je sais que plusieurs mp3 du pack métal ont été mis, j'aimerai avoir pour chaque type de son un extrait svp...au prix où il coûte je voudrais pas me planter :fache:
Dur dur de trouver un bon son :(

14
T as cherché pendant combien de temps??

ça se trouve pas du jour au lendemain.
15
Ba en fait ça fait une semaine que je passe mes nuits dessus... et je trouve que des sons assez crades ou en manque de puissance ( le mesa m'a déçu). Alors le prob c'est que j'ai pas d'enceinte de monotoring, j'espère que c'est dû à ça. J'ai des enceintes Logitech x-530 (5.1) qui grézillent :(

C'est vraiment décevant... autant sur un ampli j'ai une bonne pattate, mais sur l'ordi c'est tout autre chose.Bon après moi je suis musicien de base et pas informaticien ou technicien du son, donc bon...

Dailleurs je galère toujours avec les volumes output et chan du coup, puisqu'aparemment j'ai pas de bon matos pour écouter mon son et bien régler.

J'ai l'imppression de pas avoir de repere. C'est pourquoi j'aten vos prises de son (du pack metal surtou) et des conseils de reglage preci si possible histoire de pas être décu par les sons choisi lors de l'enregistrement sur de vrai enceintes.

Dur dur tout sa :mdr:
16

Hors sujet :

Citation : Desolé, mais je n'ai pas de PODXT Live les copains.

J'ai un son aussi pourri que ca??

ben pose toi des questions quand meme! s'il y a des gars qui arrivent a croire que c'est du pod alors que t'as du gros matos........ :mdr: ou alors c'est juste que sergio vtm et moi sommes tout simplement enorme comme gars :bravo: ( humour aussi evidemment ! lol)

17
Guitar zero: il faut un peu de temps pour trouver le son, surtout que les reglages dependent de ta gratte! par contre si tu as des enceintes pourri il faut pas s'attendre a avoir un bon son!! :D:
18
Je suis alé le tester hier soir le pod xt live...

en 30 minutes...j'ai fait un son qui arrache tout... :violent: (a base de plexi +tube screamer....puis avec le insane....et le soldano )
la quasi totalité des effets (les effets synth sont vraiment interessant je trouve..)

la navigation m'a un peux gonflé....2 potards c pas assez...mais sinon l'ecran :aime:

entre l'equaliseur 4 bandes, la correction de la sortie (en direct/combo/etc.....)
plus les nouveaux amplis, c'est impossible de ne pas arriver a ce qu'on cherche :noidea:
19
Ha bah voilà un bon chti gars!! :8)
20
Roooo c mechant sergio:??:
Je ne suis pas un bon petit gars .... mouarf :(((
Je ferai des progrés au prochain trimestre :D:

Non mais en étant sérieux... j'ai vrement besoin de conseil je connais personne dans mon entourage qui peux m'aider. Donc ya qu' ici ou où je peux trouver des reponses.

j'ai une semaine de vacance là, donc je profite :mdr:

bon je retourne en quete de son :clin:
21
Tu cherches un son pour quoi?
Live ou Enregistrement? parce que c 'est 2 optiques bien differentes.

Live, Bah c pas trop compliqué, il s agit de trouver 1 son qui pete bien et le tour est joué.

Pour la MAO, c pas pareil par contre...l ideal c est de trouver 2 sons differents (mais complementaires) et d enregistrer plusieurs fois ses parties de grattes et de les placer correctement dans l espace sonore. puis de leur appliquer des EQ, des compresseurs, etc, tout ceci afin qu il se marie bien avec la basse, la batterie et tout le reste.

Un bon son en live ne fera pas necessairement un bon son sur une demo...

C est pour ça que meme si attila, VTM ou moi t envoyons nos presets du pod...ça fera au choix : Un son horrible en live, et un son horrible en studio.

Moi perso, mes sons sont HORRIBLES tout seul...mais des que tu en enregistres plusieurs ça va deja mieux...

Bref, faut du boulot et de la bidouille pour trouver un son.

Morale de l histoire! TRIPOTE TON POD! :clin:
22

Citation : Morale de l histoire! TRIPOTE TON POD! :clin:

voila, exactement, rien a ajouter....
23
Salut, Je voudrai juste une petite explication sur les fréquences les equaliseur. Je crois que pour les oreilles il ya des limitations a ce sujet non?
24

Citation : Salut, Je voudrai juste une petite explication sur les fréquences les equaliseur. Je crois que pour les oreilles il ya des limitations a ce sujet non?

oui de 20hz a 20khz mais c'est vraiment quand tes oreilles sont vierges :mdr:
apres ça baisse un peu! pour les aigus perso j'entends plus apres 17/18.
25
J'ai besoin d'aide svp je galere la ....
j'ai cubase sx jenregistre ma gratte mon synté et j'arive faire ma batterie mais comment dois-je faire pour les sortir en wave ?
Lorsque je vais sur exporter, aucun moyen de faire sa...
Jme demande si je vais pa redemander a 1 pote acid ... c'est bocoup plus simple :s