Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Vos Compos Metal
Vos Compos Metal progressif

Première compo mixée, Métal

• 56 réponses
  • 10 participants
  • 2 784 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Première compo mixée, Métal
Salut tout le monde, je suis un ti nouveau, je fais des compos (en tout cas j'essaye) depuis un petit moment, en utilisant des programmes gratuits et pas trop gourmands en puissance, mais je suis passé du 233 MMX au AMD 2000+ depuis peu, j'ai donc ressorti Cubase pour l'occasion et je me suis procuré quelques plug-ins. C'est du 100% samples, en attendant que je m'achète une carte son correcte pour enregistrer ma gratte, et c'est mon premier vrai mixage. Sinon pour le morceau, il me change de mes idées de riffs jamais finies, c'est un morceau de métal écrit assez rapidement sur une boucle de batterie (c'est peut-être pour ça que je suis arrivé au bout). Pourriez-vous me donner votre avis ? Merci d'avance.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
11
Up :8)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

12
C'est pas mal mais les sons sont immondes, joué avec de vrais instruments ça ressemblerait à quelque chose
13
Un jour je pourrais enregistrer ma gratte... et avoir des samples de batterie corrects... :(((

C'est dur d'attendre !

14
Bonjour ivan! J'ai ecoute hier et j'ai trouve le tout sympa, juste le son des drums qui me derangeait -> soluce : et d'un en wav, et un autre, en sf2/wav/gf, plus d'autres instrus en sf2.
@+
15
Merci beaucoup Rantanplan, je vais essayer ça !

16
Sinon Rantanplan, en regardant les news d'AF, j'ai découvert ça :

http://exce.ath.cx/~route909/

Je sais pas encore ce que ça vaut !

17
Moi j'ai téléchargé mes samples sur kalava et sur samplefusion, mais c'est payant pour ceux qui ont pas fruity loops, sinon je chope tout ce qui est gratuit sur le net, y'a moyen de trouver des bons trucs. donc là dessus, pas besoin de sous mais d'un bon modem.

hier j'ai téléchargé le son de piano annoncé dans les news, 3heures de téléchargement avec l'ADSL!!! ça tient tout juste sur un CD!

bon, sinon, qu'est ce qui t'empêche d'enregistrer ta gratte? tu sais pas quel système choisir ou t'as pas les sous?
18
Ivan -> connais pas, mais je me debrouille avec ce que j'ai, j'ai pas l'adsl, j'evite de trop telecharger :(

Sinon, d'ac avec Trblft (ca c du pseudo!), pour la gratte, suffit de pas grand chose : un mic pour reprendre ton ampli, une di active direct dans la carte son (plus un soft vst pour donner de l'ampleur a ta piste, y'en a d'autres...), un pod ou un vamp direct carte son. Tu as le choix :clin:

tchoÔ
19
Ou un DG stomp, moi c'est ce que j'ai, ça fait super bien son clair et disto.

trblft, c'est les consonnes de "trouble-fête" ( j'en suis pas un, c'est comme ça que je voulais baptiser mon groupe quand j'étais jeune, qu'on faisait les cons! ) j'ai enlevé les voyelles pour que ça passe sur le net.
20
J'ai écouté aujourd'hui, j'ai retéléchargé le truc pour comparer à celui d'hier mais comme un c.. j'ai écrasé celui d'hier...
donc pas moyen de comparer mais la caisse claire m'a beaucoup moins agressé que hier, je sais pas si c'est mes feuilles ou si le son est meilleur. elle est encore trop forte à mon goût mais c'est subjectif.

je pense qu'un des toms ( le hi sûrement ) pourrait sonner mieux, le roulement est très bon donc il faut que le son soit parfait là dessus.
tu peux peut-être faire une recherche sur Manytone, j'avais trouvé des bons sons sur ce site.

en tout cas, j'ai réécouté ton morceau une bonne quinzaine de fois en tout et je trouve que tes breaks sont vraiment très propres et très bien amenés, ils enrichissent énormément le morceau, y'a beaucoup de variations, pas de temps mort, c'est une excellente compo.