Première compo mixée, Métal
- 56 réponses
- 10 participants
- 2 781 vues
- 1 follower
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2003 à 14:44:16Première compo mixée, Métal
Salut tout le monde, je suis un ti nouveau, je fais des compos (en tout cas j'essaye) depuis un petit moment, en utilisant des programmes gratuits et pas trop gourmands en puissance, mais je suis passé du 233 MMX au AMD 2000+ depuis peu, j'ai donc ressorti Cubase pour l'occasion et je me suis procuré quelques plug-ins. C'est du 100% samples, en attendant que je m'achète une carte son correcte pour enregistrer ma gratte, et c'est mon premier vrai mixage. Sinon pour le morceau, il me change de mes idées de riffs jamais finies, c'est un morceau de métal écrit assez rapidement sur une boucle de batterie (c'est peut-être pour ça que je suis arrivé au bout). Pourriez-vous me donner votre avis ? Merci d'avance.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Trblft
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 28/08/2003 à 14:06:36
Quoique non, pour les toms ça va
en fait à force d'écouter on cherche la petite bête...
en fait à force d'écouter on cherche la petite bête...
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 28/08/2003 à 15:09:18
Merci tout le monde !
Sinon pour ma gratte, j'ai déjà essayé mais le problème c'est que j'ai une entrée ligne 3,5, si c'est pour brancher la guitare directement ça va à peu près (faudrait que j'essaye un simulateur comme Revalver ou Amplitube) par contre si c'est avec le multi-effet que j'ai (un Zoom 707 II) alors là bonjour le bruit de fond et le son pourri (et c'est pas parce que j'ai pas un simulateur d'ampli)
Et encore ça c'est quand je m'enregistre avec Wavelab ! ! ! La Soundblaster 128 PCI étant ce qu'elle est, j'arrive pas à enregistrer sous Cubase (qui a d'ailleurs une latence de 755 ms ! !), ça bugge comme si j'avais 5 delays en même temps sur tout ce qui rentre et j'ai essayé avec Logic, y a un gros bruit sourd qui se déclenche lorsque je met une piste en mode enregistrement ! En fait, je dirais à 80% de chances que ma carte elle aime pas le full duplex ! (c'est ce que j'appelle un gros problème)
Donc, plutôt que de casser la tête pendant deux heures à chaque fois pour arriver à enregistrer 4 min en qualité nulle (style je grave l'accompagnement et je l'écoute sur le baladeur avec le casque), je vais m'acheter une carte son correcte à Noël ! ! ! ! Et puis un micro aussi pourquoi pas, si les voisins ils crient pas trop
Sinon pour ma gratte, j'ai déjà essayé mais le problème c'est que j'ai une entrée ligne 3,5, si c'est pour brancher la guitare directement ça va à peu près (faudrait que j'essaye un simulateur comme Revalver ou Amplitube) par contre si c'est avec le multi-effet que j'ai (un Zoom 707 II) alors là bonjour le bruit de fond et le son pourri (et c'est pas parce que j'ai pas un simulateur d'ampli)
Et encore ça c'est quand je m'enregistre avec Wavelab ! ! ! La Soundblaster 128 PCI étant ce qu'elle est, j'arrive pas à enregistrer sous Cubase (qui a d'ailleurs une latence de 755 ms ! !), ça bugge comme si j'avais 5 delays en même temps sur tout ce qui rentre et j'ai essayé avec Logic, y a un gros bruit sourd qui se déclenche lorsque je met une piste en mode enregistrement ! En fait, je dirais à 80% de chances que ma carte elle aime pas le full duplex ! (c'est ce que j'appelle un gros problème)
Donc, plutôt que de casser la tête pendant deux heures à chaque fois pour arriver à enregistrer 4 min en qualité nulle (style je grave l'accompagnement et je l'écoute sur le baladeur avec le casque), je vais m'acheter une carte son correcte à Noël ! ! ! ! Et puis un micro aussi pourquoi pas, si les voisins ils crient pas trop
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 28/08/2003 à 15:26:00
Juste pour info, il est mauvais de brancher une gratte ou un micro directement dans la carte son : ceci pour des raisons de compatibilite de signal on va dire (impedance, niveau d'entree). Il te faut un appareil en amont de ta carte son pour parer a ce probleme (DI, preamp). Le zoom devrait faire l'affaire malgre le prob de buzz : j'ai le meme soucis avec ma squier, mais il y a une parade ; un bon coup de denoiser et le bruit disparait sans alterer le signal audio. Il faut enregistrer sans aucun effet autre que compresseur, equaliseur (pas de reverb, phaser et autre ) et traiter ton signal apres. Dans mon dernier post, il y a un lien vers une suite de modelisation d'amplis et de pedales(un jcm800, un fender, distos, ...) assez sympathique quand il s'agit de probleme du genre, je ne sais pas si tu as essaye... ca vaut pas un amplitube mais ca depanne.
Apres, pour la carte, j'avais y a pas si longtemps une pci128 aussi, et je n'ai jamais eu de problemes du genre, c'etait plutot au niveau de la capacite a traiter tous les signaux en meme temps (ma config viellote y est pour quelque chose...) que ca merdait. Je vois pas du tout qu'est-ce qui pourrait bugger dans ton cas
Bonne recherche sonore et que vive les troubles fete
Apres, pour la carte, j'avais y a pas si longtemps une pci128 aussi, et je n'ai jamais eu de problemes du genre, c'etait plutot au niveau de la capacite a traiter tous les signaux en meme temps (ma config viellote y est pour quelque chose...) que ca merdait. Je vois pas du tout qu'est-ce qui pourrait bugger dans ton cas
Bonne recherche sonore et que vive les troubles fete
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 28/08/2003 à 16:39:47
Déjà pour Cubase, je pense que ça vient de la config ASIO Setup... j'ai pas encore trop fait d'essais sur l'enregistrement, donc puisque tu me dis que ça marchait chez toi avant, alors je vais essayer de pousser un peu plus...
Le soft VST, je l'ai téléchargé y a pas longtemps, mais en ce moment je crois que je passe trop de temps sur AF et pas assez sur Cubase
Ouais bon, suite au prochain épisode (qd je serais vraiment persuadé de pouvoir rien faire !)
@+
Le soft VST, je l'ai téléchargé y a pas longtemps, mais en ce moment je crois que je passe trop de temps sur AF et pas assez sur Cubase
Ouais bon, suite au prochain épisode (qd je serais vraiment persuadé de pouvoir rien faire !)
@+
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 28/08/2003 à 18:42:31
C'est bien ce qui me semblait, Cubase il lâche rien !
Pour être plus précis, lorsque j'essaie d'enregistrer quelque chose, ça marche généralement la 1ère fois si y'a rien à lire en même temps, et à partir du moment où j'appuie sur stop à la fin de ma prestation, les problèmes commencent : ce qui sort des baffles est le signal provenant de l'entrée ligne avec une série d'échos dont le niveau baisse à chaque fois avec un temps de retard égal à la latence ! Et ça fait pareil après sur la lecture ! JE COMPREND RIEN ! Je pense que je vais poster ça ailleurs en plus... Et ça redevient normal qd je change les paramètres audio (et ça repart après bien sûr).
Pour être plus précis, lorsque j'essaie d'enregistrer quelque chose, ça marche généralement la 1ère fois si y'a rien à lire en même temps, et à partir du moment où j'appuie sur stop à la fin de ma prestation, les problèmes commencent : ce qui sort des baffles est le signal provenant de l'entrée ligne avec une série d'échos dont le niveau baisse à chaque fois avec un temps de retard égal à la latence ! Et ça fait pareil après sur la lecture ! JE COMPREND RIEN ! Je pense que je vais poster ça ailleurs en plus... Et ça redevient normal qd je change les paramètres audio (et ça repart après bien sûr).
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 28/08/2003 à 20:09:49
C vrai que la pci128 est legere et pas du tout orientee musique, mais y a moyen d'en tirer quelque chose normalement. Tu parles de configuration asio, ce qui m'etonne car cette carte n'a pas de drivers asio : c'est peut-etre la ou ca cloche, mais je peux pas t'aider davantage, je ne connais pas du tout cubase ... direction le forum cubase !
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 29/08/2003 à 08:36:42
Disons que Cubase ne sait utiliser que le protocole ASIO pour les cartes sons, soit la carte a le driver et c'est très bien, soit elle n'en a pas et Cubase utilise alors un driver style Soundblaster compatible et bon... 750 ms de latence quoi !
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 29/08/2003 à 11:33:24
Tiens, je sais pas si tu es au courrant du truc, y a un pilote asio qui est developpe gratuitement -> http://www.asio2ks.de/index.html. Ca fait deux/trois mois qu'on attends la version publique, je commençais a penser qu'elle ne sortirai jamais, mais j'ai fais des recherches hier soir et retrouve la trace de Tobias sur kvr audio, le devellopeur, son dernier message datant du 25 aout disant que le driver final devrait arriver d'ici une petite semaine! Ca c pour nous!!! 24ms de latence sous pci128 et P2 400.... ca te dit?
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 29/08/2003 à 16:13:28
Là je suis FRANCHEMENT intéressé ! ! !
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 29/08/2003 à 16:26:00
Y a écrit : "pour win 2000 et xp"... J'ai win 98 SE ! ! !
- < Liste des sujets
- Charte