Première compo mixée, Métal
- 56 réponses
- 10 participants
- 2 921 vues
- 1 follower

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Wolfen

......

Wolfen

Wolfen

Wolfen

Trblft

c'est dommage parce que la compo des roulements et les enchaînements, les breaks sont bien composés.
pour le reste, c'est très bon, les breaks, le synthé, ça claque bien, y'a une ambiance, ça manque de chant évidemment. voilà, plus que 742, courage...

Wolfen

Pour les sons de batterie, je suis absolument d'accord avec toi, mais tu peux pas imaginer tout ce que j'ai essayé comme drum kits ! Je pensais avoir trouvé des trucs corrects, à part pour la caisse claire, mais là j'ai à nouveau le doute... (et puis les cymbales elles font bp de bruit aussi je trouve maintenant)

Wolfen

Wolfen

Chuck Van Damme

Wolfen

C'est dur d'attendre !

Rantanplan

@+

Wolfen

Wolfen

http://exce.ath.cx/~route909/
Je sais pas encore ce que ça vaut !

Trblft

hier j'ai téléchargé le son de piano annoncé dans les news, 3heures de téléchargement avec l'ADSL!!! ça tient tout juste sur un CD!
bon, sinon, qu'est ce qui t'empêche d'enregistrer ta gratte? tu sais pas quel système choisir ou t'as pas les sous?

Rantanplan

Sinon, d'ac avec Trblft (ca c du pseudo!), pour la gratte, suffit de pas grand chose : un mic pour reprendre ton ampli, une di active direct dans la carte son (plus un soft vst pour donner de l'ampleur a ta piste, y'en a d'autres...), un pod ou un vamp direct carte son. Tu as le choix

tchoÔ

Trblft

trblft, c'est les consonnes de "trouble-fête" ( j'en suis pas un, c'est comme ça que je voulais baptiser mon groupe quand j'étais jeune, qu'on faisait les cons! ) j'ai enlevé les voyelles pour que ça passe sur le net.

Trblft

donc pas moyen de comparer mais la caisse claire m'a beaucoup moins agressé que hier, je sais pas si c'est mes feuilles ou si le son est meilleur. elle est encore trop forte à mon goût mais c'est subjectif.
je pense qu'un des toms ( le hi sûrement ) pourrait sonner mieux, le roulement est très bon donc il faut que le son soit parfait là dessus.
tu peux peut-être faire une recherche sur Manytone, j'avais trouvé des bons sons sur ce site.
en tout cas, j'ai réécouté ton morceau une bonne quinzaine de fois en tout et je trouve que tes breaks sont vraiment très propres et très bien amenés, ils enrichissent énormément le morceau, y'a beaucoup de variations, pas de temps mort, c'est une excellente compo.

Trblft

en fait à force d'écouter on cherche la petite bête...

Wolfen

Sinon pour ma gratte, j'ai déjà essayé mais le problème c'est que j'ai une entrée ligne 3,5, si c'est pour brancher la guitare directement ça va à peu près (faudrait que j'essaye un simulateur comme Revalver ou Amplitube) par contre si c'est avec le multi-effet que j'ai (un Zoom 707 II) alors là bonjour le bruit de fond et le son pourri (et c'est pas parce que j'ai pas un simulateur d'ampli)
Et encore ça c'est quand je m'enregistre avec Wavelab ! ! ! La Soundblaster 128 PCI étant ce qu'elle est, j'arrive pas à enregistrer sous Cubase (qui a d'ailleurs une latence de 755 ms ! !), ça bugge comme si j'avais 5 delays en même temps sur tout ce qui rentre et j'ai essayé avec Logic, y a un gros bruit sourd qui se déclenche lorsque je met une piste en mode enregistrement ! En fait, je dirais à 80% de chances que ma carte elle aime pas le full duplex ! (c'est ce que j'appelle un gros problème)
Donc, plutôt que de casser la tête pendant deux heures à chaque fois pour arriver à enregistrer 4 min en qualité nulle (style je grave l'accompagnement et je l'écoute sur le baladeur avec le casque), je vais m'acheter une carte son correcte à Noël ! ! ! ! Et puis un micro aussi pourquoi pas, si les voisins ils crient pas trop

Rantanplan

Apres, pour la carte, j'avais y a pas si longtemps une pci128 aussi, et je n'ai jamais eu de problemes du genre, c'etait plutot au niveau de la capacite a traiter tous les signaux en meme temps (ma config viellote y est pour quelque chose...) que ca merdait. Je vois pas du tout qu'est-ce qui pourrait bugger dans ton cas

Bonne recherche sonore et que vive les troubles fete

Wolfen

Le soft VST, je l'ai téléchargé y a pas longtemps, mais en ce moment je crois que je passe trop de temps sur AF et pas assez sur Cubase

Ouais bon, suite au prochain épisode (qd je serais vraiment persuadé de pouvoir rien faire !)
@+

Wolfen

Pour être plus précis, lorsque j'essaie d'enregistrer quelque chose, ça marche généralement la 1ère fois si y'a rien à lire en même temps, et à partir du moment où j'appuie sur stop à la fin de ma prestation, les problèmes commencent : ce qui sort des baffles est le signal provenant de l'entrée ligne avec une série d'échos dont le niveau baisse à chaque fois avec un temps de retard égal à la latence ! Et ça fait pareil après sur la lecture ! JE COMPREND RIEN ! Je pense que je vais poster ça ailleurs en plus... Et ça redevient normal qd je change les paramètres audio (et ça repart après bien sûr).

- < Liste des sujets
- Charte