Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bah, soyez cool, cliquez ici pour un pauvre groupe de metal toulousain ambitieux.

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 203 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bah, soyez cool, cliquez ici pour un pauvre groupe de metal toulousain ambitieux.
Thanx pour le clic. Voilà le lien : http://www.totoch.fr.st

Vous ne pourrez entendre que ce que j'ai fait moi-même (je suis le guitariste compositeur) mais ça représente tout de même plus ou moins ce qu'on met en place avec mon groupe. Aussi, merci de passer sur le forum si vous avez le temps, il faut de la participation.. :)
2
C'est un style particulier... j'ecoute "new-Faith"... les sons de guitares sons bon.. mais les sons de synthe sont vraiment "cheap" du moins c'est ce qui s'en deguage.. ca ne colle pas, :noidea: ne prends pas mal ce que je vais dire.. mais pour moi c'est du metal "d'ascensseur"... un cote trop "demonstratif" pour trop peu d'originalite.. rien a dire niveau du jeu.. ca joue vite.. tres tres vite .. houla c'est veloce!.. y'a de la "virtuosite" dans l'air... mais pas de "viscosite" ( cette chose gluante mais neanmoins impalpable qui fait qu'un morceau nous colle a la peau) Bref l'ecoute se finie avec presque un sentiment de soulagement.. une fois ecoute que retenir de ces morceaux? a part que ca va vite?.. pas grand chose..... Cela n'empechera pas de plaire aux amateurs du genre je suppose. Je regrette que ce ne soit pas plus "Rought".

Bonne continuation.

Cheers

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Merci pour cette critique constructive. Je suis d'accord sur à peu près tout ce que tu as dit, et notamment le côté démonstratif, je me suis calmé sur ce point depuis, ça va mieux. Aussi j'ajouterai que l'absence du chant ne correspond pas à ce que je veux..
4
Le style est plutôt classique. Mais bon ça joue bien et c'est sympa à écouter !

Par contre houlà attention les synthés !! :oo: On dirait la musique de Final Fantasy 6 sur super nes...un peu Bontempi quoi...c'est con !
Il existe de supers softs pas trop chers qui feraient largement l'affaire !

Par contre les solos sont trop en dehors du mix ! On entend plus les rythmiques !

T'as utiliser quoi comme matos pour les guitares ? Et pour les claviers ?

Mais bon faut surtout faire qq chose pour les claviers, c'est vraiment trop ridicul... :lol:

Désolé, mais ça gâche vraiment tout parce qu'il y a matière à faire qq de bien !
5
Salut totoch!

je ne trouve pas que ce soit plat car ya des bonnes idees niveau compo mais le rendu sonore dessert vraiment, car j ai vraiment l impression d ecouter la musique des boss de final fantasy 6 là!! :mdr:

avec des vrais sons synthe, un meilleur mix(et une voix quand ca sera possible!) ca devrait deja etre interessant

allez vive le metal toulousain :clin:
6
Merci.. mais soyez un chtit peu indulgents quoua, svp.. j'ai fait ça avec du matos totalement naze moi-même. Moi à la gratte + accompagnement midi provenant de ma carte son à deux sous. Avec un vrai groupe ça passe quand même mieux jvous assure. Les mp3 c'est juste pour donner une idée de ske je fais.

Ah et aussi : beaucoup se permettent de dire que le style est trop évident, trop classique, imité, etc..

1) Quand on aime le style GLOBAL, on sait bien faire la différence entre un artiste et un autre.

2) Si c'est si évident, je suis quand même curieux de voir si vous pouvez faire pareil.

3) En parlant du 2), toute bonne musique ne peut être imitée, seule la vraie créativité apporte des émotions. On peut copier pas mal de trucs mais tous ceux ayant essayé de copier des artistes n'ont jamais réussi.
7
4) quand on demande un avis, on s'expose a des critiques, et on respecte l'opinion des autres, même si c'est pas toujours très flatteur....

J'ecoute ça ce soir, et je te dis.... ;)

@+
VTM.
8
:?!:
Quand je disais que le style est classique, c'est pas forcément négatif ! Sinon 90% de la production de musique actuelle peut aller se rhabiller !
Ne prend pas la mouche si vite ! On est là pour discuter musique et s'aider les uns les autres ! Tu demande des avis, on t'en donne !

Pour revenir à ton 2, tu es vivement invité à venir donner ton avis sur nos compos, ce sera avec grand plaisir !

Quand à ton son, c'est juste que ça ne met pas en valeur tes morceaux, et c'est vraiment dommage parce qu'à mon avis avec une prod à la Sergiobouba (par exemple...) ta musique passerait beaucoup mieux !
Va voir là :https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C70381%2Cidsearch%2C1448280.html

Allez une p'tite mousse et ça repart ! :boire:
9
Vtm, je respecte parfaitement les opinions de tout le monde. Il n'y a que les jugements que je respecte pas. Je disais pas ça pour dire que je fais de la bonne musique, mais juste celle que j'ai envie de faire (pas au niveau production, pas d'inquiétude, je parle seulement de composition). Croyez pas que je ne respecte pas les avis, seuls les avis négatifs me font avancer, j'en suis conscient. Désolé si j'ai eu l'air de quelqu'un qui sur-estime la valeur de ce qu'il fait dans mon précédent mess, parce que tout ce qui me plait dans ces mp3 sont les arrangements, même s'ils souffrent de la qualité globale du son, c'est sur.
10
:boire:

T'en fait pas, c'est juste que sur AF y a des mecs qui ont des prods d'enfer, alors forcéent, on devient difficiles !

Va fouiller dans la rubrique Metal et tu verra qu'il y des gros clients, dont VTM d'ailleurs ! :clin: