Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal tendance progressive avec chant : et une autre de bouclée! avis

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 2 223 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Metal tendance progressive avec chant : et une autre de bouclée! avis
Coucou les afiens!

Une vieille compo enfin finie avec le chant itou itou, j avais dit que je posterais! alors voilà!

merci à ceux qui voudront bien laisser des avis pour que je m améliore! :clin:

Vous trouverez la chanson sur mon site içi!!

(faites un "sauver la source en tant que..." si vous voulez la telecharger au lieu qu internet explorer la lise comme un con sans savoir où le mp3 est passé...

++
Sergiobouba
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as fait ça dans 12m2 ?
woaw
T-ride tu connais ou pas ?
12
Je parlais d'un préamp, pas d'un ampli ou d'un combo Peavey ! Un truc qui tiens dans un rack ou dans une étagère à côté de l'ordi ! Niveau place je suis comme toi :ptdr: T'en as à 400 € en occase avec un son du tonnerre, tu branches ta gratte dessus, tu le connectes direct à la carte son de l'ordi, tu mets un simu de baffle en effet et t'as le son lampes ! Demandes à Zaplouf ou à Lonewolf ce qu'ils pensent du système... C'est le meilleur des 2 mondes ! D'un côté t'as un son niveau gros ampli grâce aux lampes, et de l'autre t'as un prix correct (sauf le Triaxis :ptdr: ) et une utilisation qui convient au home studio (pas de microphone, pas de volume qui réveille les voisins) et tu peux le connecter à un baffle en live :clin: Le rapport qualité/prix est largement supérieur à celui des modélisations.

Et cerise sur le gâteau, t'as un son plus personnel !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13
Hum...à méditer! :8)

Citation : Tu as fait ça dans 12m2 ?
woaw
T-ride tu connais ou pas ?


bah ouai dans dans ma chambre :)
Nan je connais pas c koi?
14
Bon, bé voila : ca tue :aime: :aime: !

Non sérieux, c'est la claque, la tuerie, bref ca déchire quoi !!! Ca montre bien aussi ta maitrise de l'intégration des VSTi dans ta musique, rhaaa ca tue.... bref, je me la remet ! En tout cas, ca merite amplement le terme "progressif". A La 2e ecoute, ben.... ca tue toujours autant.... Juste un bémol, le passage entre 0:59 et 1:04 rend pas super bien car les kick ne sont pas callés sur la rythmique des grattes (mais bon, c'est ptet voulu aussi), mais ya bien guere que ce détail.... D'habitude, je ne suis pas fan des grandes envolées lyriques, (genre je manie la guitare et l'epée à 2 mains+2;)) dans le métal, mais la faut avouer que ca pete grave!!!

Bon, au niveau de la batterie, moi je la trouve bien la ou elle est, comme d'hab la prog est fouillée, sans etre fouillie mais avec un pti grain de folie (mmm, quel flow foireux...;)) qui fait plaisir aux chtites noreilles...

Un putain de taf en tout cas... Avant, ma préférée de ton répértoire etait Soldier, mais la, c'est en toute subjectivité que je dit que tu viens de taper un grand coup !!!

bravo !

@+
VTM.
http://vtm.free.fr
15
Bon, voici le commentaire de la 3e écoute, une petite critique (bé oui, quand on sort une tuerie pareille, fo s'attendre à ce qu'on cherche la ptite bete;)) sur le passage qui commence à 1:50 et l'autre à 3:50, la basse sonne un peu "playschool", ca fait vraiment pas vrai... Pas que le son soit mauvais, mais l'attaque n'est vraiment pas ce qu'aurait fait un bassiste, c'est un passage qui aurait du etre joué en feeling, pour lui donner de la vie (bon, mais en meme temps, jdis ça paske que je suis bassiste d'un groupe de metal prog :mdr:)

très (trop?:mdr:) bon boulot quand même !!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: J'en veux d'autres !!!

@+
VTM.
16
Whouaaou. C'est pas mon style du tout mais là ça le fait.
Trop de clavier.
Quelques passages vocaux sont vraiment trés bons.
Le morceau est décousu.
Trop de clavier (mais c'est mon goût perso qui parle, pourtant je suis fan de prog).
En fait c'est le son des claviers qui me gêne...trop synthétique à 2 balles (désolé, je suis fan de roots b3, rhodes, moog !)
Trop d'arrangement, ça bouffe le morceau.
La voix est super bien mixée, j'écoute le morceau pour la troisième fois rien que pour ça. La partie voix est vraiment trés bonne. Beaucoup de personnalité, un grain sympa. Tout ce qu'il faut.
Il y a des harmonies vraiment intéressantes par moment.
Les grattes sont trop en retrait. Elles ne sont pas assez tranchantes (aaaah les simus....). Elles mériteraient un eq un peu plus radical.


Bravo c'est du beau boulot !!! :boire:
17
:aime: Merci VTM!!! :aime:
18
Houlà comment je débarque en retard moi... :oops:
C'est pas sérieux ça...

Bon alors c'est parti !

Ben je le connais déjà ce morceau moi...mais sans le chant ! :mdr:

Niveau son, comme d'hab, ça tue ! On sent que niveau chant tu assure de mieux en mieux. Du super boulot vraiment.

Vtm a raison pour la basse vers 2'00, avec une vrai ce serait trop cool !
Niveau compo c'est du tout bon, les influences sont plus marquées que sur les morceaux précédents, Sympho, Adadgio et autres séquelles du genre. Ne voit rien de péjoratif là dedant, c'est juste que sur les morceaux précédents c'était moins visible ! :clin:

Au niveau des arrangements, il y a un super boulot de fait, tu maitrise bien les claviers !

Sinon l'idée de Wolfen me plait beaucoup : la suite du morceau c'est pour quand ? :lol:
J'adore les concept-album moi, ça donne une autre dimension...allez allez, au boulot ! :clin:
19
Merci Decrep!! :mdr:

Ouai pour la basse je ne peut etre que d accord, mais bon trilogy n est pas un bassiste donc c sur que ça rendrait mieux avec un vrai gars qui groove, enfin bon c du trilogy quoi :)

Sinon pour les influences plus marquées, peut etre que c est dû au fait que la musique est assez vieille. Apres pour le chant, moi ce que j aime le plus c est les chanteurs heavy donc c est vers ça que je tend, peut etre qu avec des cours j apprendrais à avoir ma propre personnalité :)

Héhé l idée de wolfen me plait aussi :clin:
Mais pour le concept album je suis encore tres loin :lol:
20
Ca fait pas mal de temps que j'écoute ton morceau , mais j'avais oublier de laissé un avis !

Alors déjà j'adore la voie de l'intro { Death is Only The Biginning } :bravo:
Ensuite la "vrai" intro , elle péte a mort :bravo:

par contre a 50sec , j'aime toujours autant a par les quelques aparitions de certains riffs de synthé ...

=> 1.17 , je suis pas fan de ce pont a cause des violons en arriére plan .

=> 1.50 , on voie pas trop ce que cette partie viens fair la ...

=> 2.10 , :aime: je kiff trop cette reprise :bravo:

la toujours les synthé , mais bon on va tranquille j'usqu'a 3.26 ou je reproche la méme chose que précédement ...

=> 4.10 , de nouveau la reprise que je kiff :aime:

=> 4.35 , sympa ce passage calme :bravo:

=> 5.00 ben la ca dure trop , et ca ne ressemble plus assés au début ...

=> 5.45 , Sympa le bongo finale

Voila mon avis , en tout cas trés beau travaille , c'est super bien fait je trouve :bravo: , la compo est trés sympa { enfait c'est pas mon style de prédilection mais c'est cool quand même } .

En fait j'aime beaucoup ton titre :bravo2: