Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal tendance progressive avec chant : et une autre de bouclée! avis

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 2 220 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Metal tendance progressive avec chant : et une autre de bouclée! avis
Coucou les afiens!

Une vieille compo enfin finie avec le chant itou itou, j avais dit que je posterais! alors voilà!

merci à ceux qui voudront bien laisser des avis pour que je m améliore! :clin:

Vous trouverez la chanson sur mon site içi!!

(faites un "sauver la source en tant que..." si vous voulez la telecharger au lieu qu internet explorer la lise comme un con sans savoir où le mp3 est passé...

++
Sergiobouba
2
First one :8)

Je télécharge :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
4
D'abord, le mixage est :oo: Ca sonne propre même si je regrette que la batterie soit pas un peu plus en avant... mais en même temps j'entends moins la CC de DKFH donc c'est pas un mal :ptdr:

Non franchement c'est pas mal du tout, la guitare est puissante (POD et V-Amp c'est ça ?) les choeurs sont géniaux (c'est quoi c'est quoi ?) la programmation de la batterie est cool même si je trouve que ça sonnerait mieux avec un autre kit (je démords pas de ma position) le chant est très bien. La compo est pas contre un peu trop classique je trouve efficace mais on sent les influences quoi, surtout au niveau du chant (Adagio, Symphony X...) même si il y a certains passages qui se démarquent à ce niveau-là, comme la dernière minute ou à partir de 2'00 (le passage avec la basse (Trilogy ?) et juste avant le chant avec la reprise de la gratte). Sinon y'a un instru que je trouve un peu bizarre, à 3'00 par exemple, ça ressemble vaguement à une harpe mais c'est un peu spécial, je préfère celui qu'il y a à 3'30 (ou ptet est-ce le même avec plus d'effets :ptdr: ).

Bon ça y va avec la critique (c'est le but quand même) mais ça empêche pas que le morceau est excellent, que y a des bonnes idées un peu partout, que le mix est bon, donc je dis bon travail (et vive les percus à la fin, serait-ce l'intro du prochain morceau :ptdr: ) :clin:

Voilà mon avis au bout de deux écoutes :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Je flag !!!

Hors sujet : rhaaaaa vivement que j'ai un peu de temps pour finaliser mes compos......;)

6
Héhé!! merci wolfen pour l avis objectif!

Pour la batterie, moi aussi j aimerais qu elle soit plus en avant, mais là c le meilleur compromis avec les autres instruments parce que sinon elle bouffe tout...je me suis pris la tete longtemps...puis au final j ai décidé de sacrifier la batterie...
de toutes facons c est un DFH qui sonne comme tout le monde alors autant la mettre derriere. Mais bon je m y prends peut etre pas bien aussi... :oops:

La guitare c du pod, mais quand j entend ce que fait frost, je me dis que vraiment ça fait pas le poids...

Les choeurs c est du "Voices of apocalypse" et c est effectivement le meilleur cd de samples sur le marché! (le plus cher aussi)

Pour le son de batterie, bah pour de vrai, je v essayer d emprunter DFH2 à un pote pour voir si ça le fait, parce que j ai essayé DFH superior, et j ai pas supporté...(trop contraignant en terme de ressources)

Citation : La compo est pas contre un peu trop classique je trouve efficace mais on sent les influences quoi, surtout au niveau du chant (Adagio, Symphony X...)


ça me va comme comparaison ça! :aime:

La basse c est du trilogy (le patch rock n roll overdrive full range)

Citation : et vive les percus à la fin, serait-ce l'intro du prochain morceau


c de l idée ça!


Merci encore Wolfen! :)
7

Citation : je v essayer d emprunter DFH2


Ah ça serait cool de nous dire ce que t'en penses après, le Superior il me refroidit parce qu'apparemment ça bouffe bien les ressources et ça demande 1 Go de RAM :oo:

Sinon pour la guitare, c'est ce que je pense tout bas :oops: Pour être franc, je trouve ça dommage d'entendre du V-Amp et du POD sur toutes les compos, même si ça sonne de manière correcte ça décolle pas et j'ai l'impression que tout le monde utilise plus ou moins les mêmes presets. C'est pour ça que j'envisage de m'acheter un préamp guitare, c'est un poil plus cher mais y a des vraies lampes dedans, c'est pas de la simulation :clin: On lui colle un truc genre Simulanalog derrière comme simulation de baffle et ça diiichire :8)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
C cool ça me rappelle un peu t-ride dans le style de prod.
aime bien, la voix, le mix, les sons...
9
Bah disons que j ai pas specialement envie d acheter beaucoup de matos...le moins encombrant et le plus fonctionnel, le mieux pour moi.

je prefere avoir un pod tout simple et l utiliser à 100% plutot qu un combo peavey dont je pourrais jamais me sevir dans ma chambre de 12 m2...

Mais c clair qu on a rien sans rien, j aurais jamais un son de fou avec un pod...mais en meme temps, je vais pas sortir d album...donc pour mes démo home studios c suffisant. :clin:
10

Citation : C cool ça me rappelle un peu t-ride dans le style de prod



c koééééé???