Ras le bol du "Ar eyn Bee" !
- 165 réponses
- 28 participants
- 3 093 vues
- 1 follower
adc level
chalupit
Citation : Fuck ! le r'n'b c'est le rythm n blues, point. la "musique" dont vous parlez et que je conchie ne mérite pas cette appellation. dans ce cas là moby c'est du blues, et lou bega du rockabilly
T'as mis le doigt sur le sujet du topic (si je puis me permettre cette expression
To RnB or not to RnB ?
Aware or not aware ?
Pour ou contre la drogue ?
J'aime bien ce genre de sujet un vendredi après midi, c'est divertissant avant le week end !!!
bocoufou
fritesgrec
sickfuzz
Citation : Franchement on entend plus que ça à la radio : des eunuques tortillant leur filet de voix comme ils pourraient tortiller du q....franchement le truc en ce moment qu'ils appellent le "Ar eyn Bee" c'est à chier!!! c'est quoi cette musique de geignardes à 2 balles, ras le bol des kmaro, des corneille et des autres....même sheila c'est mieux!!
Ben écoute sheila alors
Sinon +1 kubi
si tu comptes sur les radios et la télé pour faire le tri à ta place entre bonne et mauvaise musique ben t'as pas fini d'écouter de la merde mon ptit gars.
A part ça c'est quoi cette abeille aryenne dont tu parles ,la "aryen bee"?
Anonyme

c'est du bon
Alexdeluxe
C'est important.
adc level
Anonyme
honorbrachios
Citation : Je pense qu'à chaque milieux sa musique, le r'n b ne s'adresse pas à des mélomanes ou à des intellectuels. Ce sont les mêmes qui participent au casting de la star'ac et je trouve normal qu'ils puissent avoir leur musique, avec des paroles qu'ils puissent comprendre et des arrangements à la mode.
Je suis bien d'accord !!!
Aprés tout les ploucs des campagnes francaise s'eclatent bien avec de la house ou de la makina !!!
Pourquoi les ploucs de banlieue ne pouraient pas en faire de même ?????
fritesgrec
Anonyme

chalupit
Citation : si tu comptes sur les radios et la télé pour faire le tri à ta place entre bonne et mauvaise musique ben t'as pas fini d'écouter de la merde mon ptit gars.
Mais ça tout le monde sur ce site le sait ou en tout cas la très grande majorité. Une question de fond serait :
Pourquoi les programmateurs des radios les plus écoutées par les "jeunes" ne font pas eux même ce tri à notre place ? D'un coté ils gagnent en crédibilité pour les "connaisseurs" et en plus ils contribuent à la "culture musicale" de leurs auditeurs.
A moins que leur programmation ne soit imposée par les maisons de disques. Dans ce cas ok, ils n'ont pas le choix.. Si c'est ça c'est dommage quand même.
fritesgrec
Anonyme
Citation : D'un coté ils gagnent en crédibilité pour les "connaisseurs" et en plus ils contribuent à la "culture musicale"
la crédibilité et la culture ils en ont rien à faire, ce qu'ils veulent c'est du cash, fast&easy.
Vous aimez pas ce qui passe à la télé? éteignez la.
adc level
léninox
Chuis sur que vous étiez fan des poetics lovers
adc level
Anonyme
Citation : sortez vous le ciment des esgourdes et passez vous un Kelis
mouais, disons que çà se laisse écouter pour de la variété grand public, après quelques verres...
Le problème du RnB c'est qu'on prend une base généralement rythm'n blues ou soul, on y pose une voix moyenne, le fameux "beat" qui groove pas du tout et qui bousille toute la musicalité, et le tour est joué...
Je ne sais pas qui connaît Jill Scott, écoutez son dernier album (Beautifully human), il y a des moments de grâce, mais l'ensemble est gâché par l'impératif commercial qui consiste à placer dans un morceau sur deux de la boîte à rythme RnB.
En exagérant, tu mets le CD dans un autoradio, il ne reste plus que la boîte à rythme, tu peux monter le volume et mettre l'autocollant "the Beauf Touch" sur la lunette arrière...
honorbrachios
Citation : fan des poetics lovers
J'me rappelais même plus que ça a existé ca !!!
Alexdeluxe
adc level
chalupit
Citation : Vous aimez pas ce qui passe à la télé? éteignez la.
avant c'est ce que je me disais aussi. Mais plus ça va et plus je me dis qu'en faisant cela, on s'avoue vaincu. C'est un peu la politique de l'autruche, si tu vois de la misère, détourne la tête.
Euh..c'est mon humbre avis hein, pas taper !!
C'est pour ça que c'est aussi important de critiquer, ça fait avancer alors "t'as qu'à éteindre" bah... euh...
Anonyme
Citation : C'est un peu la politique de l'autruche
si tu écoutes rien d'autre ça devient la politique de l'autruche effectivement... mais ya pas que la télé et la radio pour découvrir la musique ;)
fritesgrec
variété parce que ça marche? voire parce que c'est commercial? l'important c'est que ce soit bien en tout cas ça me plait, faut pas se priver des bonnes choses parce qu'elles marchent. La BAR rnb moi j'aime bien en plus je trouve au contraire ça met en valeur le reste notament le chant saccadé et légèrement en retard ou en avance
mais 80% des prod rnb sont de la merde je suis d'accord (proportion assez répandue dans les genres ou le pognon guide les prods) yen a qui sortent d'autant plus du lot du coup
honorbrachios
Citation : pas que la télé et la radio pour découvrir la musique
A part peut être sur arte je n'ai jamais rien decouvert de musical grace à la télé
- < Liste des sujets
- Charte