Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Super Mario est énervé :) allez un pti commentaire svp ;) !

  • 102 réponses
  • 20 participants
  • 2 165 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Super Mario est énervé :) allez un pti commentaire svp ;) !
Donc voila, un pti coup de métal pour se détendre :) :lol:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Boss0110 :D:

JoneSmice--> oui finalement c'est comme la cuisine :), des bons ingrédients, et puis pas besoin de trop rajouter d'épices :) et ca roule :)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



22
Sauf que quand tu met trop de chocolat dans le gateau, aussi bon soit le chocolat, ça en patis... Je trouve surtout qu'il y a trop de basses en général. ça colle vite la gerbe ton kick... mais sinon c'est sur que dans le trip c'est très bien.
23

Citation : Je trouve surtout qu'il y a trop de basses en général.



ah!

intéressant....

aurais-je la tare du bassiste qui mixe??? .. :??:
ou syndrome du mix "home studio" sur enceintes de proximité..?
j'ai hésité à couper plus franchement les basses sur mon master, mais finalement non... c'est franchement si dégueu que ca?
(mais bon c'est un problème récurrent sur mes mixs alors ca m'étonne pas plus que ca....)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



24
Ben en fait, je trouve ça carrément abusé, j'ai une assez bonne habitude de mes enceintes maintenant et je dois dire qu'il y a vraiment trop de basses. Je pense que tu devrais faire comme moi, t'aider d'un analyseur de spectre en temps réel pour faire ton master. Essaye aussi d'écouter ça sur une chaine hi-fi avec la fonction "bass boost" au max pour voir si ça sature.

Moi aussi je suis bassiste et j'ai toujours tendance à mettre trop de graves dans mes mixes. Je m'en aperçois après réécoute qq jours après... :mdr:
25
Un dernier p'tit conseil si je puis me permettre: avant d'attaquer une journée de mix, il vaut mieux écouter 15 minutes de musique de grosse prod dans le même style musical afin de "calibrer" ses oreilles trop fraiches (ou humides d'alcool de la veille... lol) :bravo:
26
Oui :)
dans la mesure du possible j'essaye d'appliquer ça aussi...
test dans la voiture aussi..

mais bon.... l'analyseur de spectre, je veux bien, mais j'ai du mal a visualiser les défauts dessus (ok c'est joli ca bouge...) (avec PAZ de waves par exemple)

sinon, l'effet abusé, il vient peut etre du sidechain sur la guitare qui est un peu violent... mais bon... au moins ca fait POUM dans ta face :violent:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



27
Héhéhé, vaut mieux boum dans ta face que BBLLEUURRRPPP la douche romaine.... :mdr:

En fait en gros, faut avoir une courbe "plate" cad avoir une moyenne dans les méduims qui soit visuellement proche de la moyenne des basse et celle des aigus. petite exeption avec les extrêmes aigus, qui peuvent être laissé de côté par cette méthode, et aussi pour un pic autorisé dans les basses. Du style une bosse pour le kick vers 60-80hz, mais uniquement de manière non continue comme le ferais une basse par exemple.
J'applique cette méthode pour la zik "moderne", ou plutôt dense et compressée.

J'espère que tu vois ce que j'ai voulu exprimer...
28
:D:
ok, je vais esssayer d'appliquer tes conseils,
tiens, j'ai déja écouté dans la voiture, et c'est clair que ya un soucis sur la basse, notamment sur l'interlude :), donc, je ferais quelques modifs la semaine prochaine...
au fait, pour les fichiers, tu veux la guitare, avant amplitube ou apres amplitube?...

en tout cas, merci, même si je suis pas sur d'y parvenir, je vais mettre ça en place :)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



29
Avant amplitube bien sur. J'essayerais avec mes distos logicielles.
Bah je sais pas si tu écoutes du métal, mais la plupart des CD au "gros son", y'a toujours des passages qui saturent (mais pas longtemps), afin de pouvoir gonfler le signal à bloc au pré-mastering.

J'ai réécouté ton mix, et c'est clair que c'est le sidechain qui colle la gerbe.... Perso je n'utilise jamais le sidechain (du moins pas encore). Pourtant, je pense qu'il est possible de s'en passer, ou alors faire un réglage précis de très léger.
30
Ok, je te balance ça dès que je suis de retour chez moi, donc pas avant demain soir.
et puis j'en profiterais pour faire un mix un peu plus soft :)


sinon comme cd de référence, j'avais du System of a down... j'adore ça, surtout les 1ers :D: (suite pee :lol: )

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com