Super Mario est énervé :) allez un pti commentaire svp ;) !
- 102 réponses
- 20 participants
- 2 360 vues
- 19 followers
Mister H-Pi
The cat
Bah oui c'est pas bien... je t'enverrais un extrait de mon groupe de métal...
Mister H-Pi
tiens, ....bon faut que j'arrête avec ce morceau... j'ai encore essayé de le remixer... et cata..
en tout cas, ce fut très instructif cette petite discussion
martinus
Citation : peut etre qu'un coup de L2 peut rattraper le coup,
;)
kYZmar
Mister H-Pi
hey martinus, c'est clair que je vois mal comment un coup de maximizer peut rattraper un mix ultra compressé, mais fais pas ton puriste, "genre, moa je mixe de la musique classique avec Christian Braguette" ;)
The cat
Citation : j'ai encore essayé de le remixer... et cata..
Je crois que c'est le vrai fin mot de l'histoire...
Le coup du L2, c'est pas moi qui l'ai dit... nan
Faut juste écouter à volume équivalent les morceau.
Non mais c'est vrai en plus que mon mix est pourri! ma copine m'a linchée
The cat
Citation : T.akustik et plate sur la CC...
Quand est-ce que tu passes Jones pour calculer mon RT60... héhé
Et puis je te fais des repas Savoyards rien que pour toi, vu que les AFiens de Blois sont autistes
Mister H-Pi
Citation : Non mais c'est vrai en plus que mon mix est pourri! ma copine m'a linchée
aaaah c'est terrible les copines.... ca donne toujours son avis... ca vexe et ca s'en rend pas compte.
bon allez, affaire classée, comme on dit...
Hors sujet : ...a aurillac non plus, j'en voix pas trop des AFiens... normaux
The cat
Non mais en fait je m'en fout du mix parce que hier j'avais un mal de crâne impossible et que en plus c'est mon défaut de faire un mix brouillon au premier jet. Généralement, je paufine avec le temps, mais bon là c'est des samples sur batterie, et la gratt: je crois qu'il faudrais repasser le signal enbregistré de la gratt dans un vrai ampli avec une prise micro digne de ce nom pour avoir qqchose de correct.
De toute façon, dans le délire, la chanson est exellente, et comme tu dis "affaire classée"
Klastek Timrak
Dommage que tu n'aies point fait le monde bonus en version métal atmosphérique
Mister H-Pi
j'ai envie de faire une version piano jazz, mais faut que je trouve un peu de temps ;)
d'ailleurs dans la série, reprise de mario, je vous conseille la reprise du thème de Super Mario 2 par Estradasphere (groupe qui vaut le coup d'être connu)
Mister H-Pi
Mister H-Pi
kYZmar
Citation : Quand est-ce que tu passes Jones pour calculer mon RT60... héhé
Et puis je te fais des repas Savoyards rien que pour toi, vu que les AFiens de Blois sont autistes Ils ne veulent pas me rencontrer autour d'un thé
Si tu savais la quantité de taff que j'ai en ce moment...
Je ne fais que passer sur AF, même plus le temps de sortir boire un coup, je passe mes journées à mixer et mes nuits à PhotoShoper, le tout à faire pour hier...
Je m'en plains pas: ça veut dire qie c'est bon signe pour moi, mais ça commence à devenir dur.
Mais je passerai, un jour... Après, pour te donner une date...
J'ai vu que vous parliez de L2...
L'over-compression est malheureusement légion et d'autant plus en metal.
Ceci étant, une chose très importante: un bon mastering, c'est avant tout un bon mix.
Et pour bien compresser son master, faut avant tout être très fin, avoir d'excellentes oreilles bien affutées et disposer d'un système de monitoring très précis. C'est pas pour rien que c'est des pointures qui s'y collent.
Pensez aussi à écouter en // avec d'autres titres.
Dernière chose, prenez le système d'enceinte le plus pourri que vous ayez à dispo et vérifiez avec ça: si on distingue pas tous les éléments, c'est retour à la case mixage.
Mister H-Pi
J ENTENDS PLUS RIEN!!
Mister H-Pi
Mister H-Pi
Mister H-Pi
Dfuse
C'est marrant parce qu'avec 2 autres potes gratteux on a fait le même trip pour un défi sur guitare-live.com mais on s'est tappé plusieur niveaux genre sous l'eau et le trip mario world à la fin, avec la première partie et tous les bruitages - faits guitare - bref on s'est aussi pas mal cassé le cul, le seul sample qu'il y a c'est l'intro et le "here we go de mario :D "
Je poste le lien ici vu que c'est dédié à Mario ;)
http://dfuse.free.fr/Compos/D%e9fisGlive/Defimariolipilixibad192%5b1%5d.mp3
Mister H-Pi
Chapeau les gars!!!
vous me mettez une gros 3 points dans la vue
on sent que ya de la recherche du son, vous faites plus dans la fidelité, on va dire que c'est une adapatation plus guitar hero que metal en fait, mais c'est vraiment pas mal. on sent la maitrise de l'instrument... (dans ma version ya quand même beaucoup de points de montage sur la guitare!)
vraiment super :D
Bravo et encore bonne année à vous
Doc cyco
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
Pierreetcharlotte
Disons qu'elle est un peu plus travaillée et fournie que celle Mister Hpi. J'ai bien aimé le passage sous l'eau.
Chapeau messieurs...
Mister H-Pi
ca se fête!
Doc cyco
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
Urk Boombleep

- < Liste des sujets
- Charte