Instru metal, quelques avis et conseils sur le son s'il vous plait!
- 97 réponses
- 19 participants
- 2 045 vues
- 18 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2006 à 22:46:43Instru metal, quelques avis et conseils sur le son s'il vous plait!
Voila en ce moment je suis obligé de mixer au casque (sony mdr7506) je n'en ai pas trop l'habitude et je n'aime pas ça alors comme je n'ai pas envie d'avoir à reprendre completement à zero tous les mixs que je fais en ce moment le jour ou je pourrais à nouveau me servir normalement de mes enceintes j'aimerais avoir un petit avis objectif sur le mix qui suit et qui sert de test, histoire d'etre a peu pres sur qu'il n'y ait pas d'erreur vraiment enorme
le mp3 est une petite instru metal tranquille de 2mn pas du tout definitive qui sert pour le moment de fin à une chanson assez bourrine un peu dans le style dilinger/patton (rien à voir donc) normalement il y a du chant et des samples electro en plus sur cette partie mais ce qui m'interesse c'est surtout le rendu general batterie/basse/batterie alors j'ai un peu epuré
je suis preneur de tout conseils pour le son
http://attilaconnection.free.fr/test-useless.mp3
(precision le niveau de sortie est assez bas, il n'y a rien sur la tranche master, ni compresseur ni limiteur reglé à fond parceque ça me saoule de bousiller le son à coup de L2 comme sur ma demo, pour le mastering je laisserai faire des pros quand le moment viendra ;) )
le mp3 est une petite instru metal tranquille de 2mn pas du tout definitive qui sert pour le moment de fin à une chanson assez bourrine un peu dans le style dilinger/patton (rien à voir donc) normalement il y a du chant et des samples electro en plus sur cette partie mais ce qui m'interesse c'est surtout le rendu general batterie/basse/batterie alors j'ai un peu epuré
je suis preneur de tout conseils pour le son
http://attilaconnection.free.fr/test-useless.mp3
(precision le niveau de sortie est assez bas, il n'y a rien sur la tranche master, ni compresseur ni limiteur reglé à fond parceque ça me saoule de bousiller le son à coup de L2 comme sur ma demo, pour le mastering je laisserai faire des pros quand le moment viendra ;) )
Anonyme
521410
11 Posté le 07/02/2006 à 10:29:13
Ok pas de soucis je vais aller flaguer ton topic mais la je ne peux pas ecouter donc je te dirais ça ce soir
oui une gratte à gauche et une à droite sauf sur le passage de fin ou il y en a un peu plus mais j'ai l'impression que c'est un peu le bordel . si tu veux j'en ai quelques unes avec le chant sur mon site mais elles sont vieilles et le style est bien different maintenant: http://www.attilaconnection.com
Citation : t'en as mis 2 une à droite l'autre doublé à gauche ?
oui une gratte à gauche et une à droite sauf sur le passage de fin ou il y en a un peu plus mais j'ai l'impression que c'est un peu le bordel . si tu veux j'en ai quelques unes avec le chant sur mon site mais elles sont vieilles et le style est bien different maintenant: http://www.attilaconnection.com
jeanseb85
16890
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/02/2006 à 10:31:18
Salut,
Je ne vais en faire 36 lignes mais j'aime bien ce truc ; cette basse bien claquante on dirait du slipknot
Moi les guitares, je ne les trouve pas assez présentes (à mon goût) mais c'est cool quand même. Si tu nous faisais péter une bonne vieille warlock dans les beuges ce serait encore plus génial.
Sincères félicitations ; continues comme çà
@+
gratte grattounette.....
Francesco006
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 07/02/2006 à 10:34:21
Tu repique tout çà dans un séquenceur comme cubase ? carte son ? ou sur harware ? je suis assez impressioné par la qualité du son, pas de souffle rien, c tip top...
Putin c assez violent surout getdown ! ahahaha ! sympa ! le passage un peu korn ! avec des ptite allusions à unfectiousgroove et vieux heavy ! Carement délirant !
Putin c assez violent surout getdown ! ahahaha ! sympa ! le passage un peu korn ! avec des ptite allusions à unfectiousgroove et vieux heavy ! Carement délirant !
Ma passion c'est Toblerone ! et voux ?
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 07/02/2006 à 17:44:20
Hello!
Donc, je trouve ton instru sympa surtout pour sa rythmique d'autiste, avec contre-temps itou itou. C'est artistiquement super sympa et agréable. T'as bien du te casser les couilles à te rappeler quelle longueur tes riffs devaient avoir.
Par contre, je suis mitigé melodiquement, c'est plus neutre. Ce qui ne signifie pas mauvais ou quoi que ce soit du style. C'est pas mal, mais pas au niveau de ta structure.
Je repasse plus tard.
Donc, je trouve ton instru sympa surtout pour sa rythmique d'autiste, avec contre-temps itou itou. C'est artistiquement super sympa et agréable. T'as bien du te casser les couilles à te rappeler quelle longueur tes riffs devaient avoir.
Par contre, je suis mitigé melodiquement, c'est plus neutre. Ce qui ne signifie pas mauvais ou quoi que ce soit du style. C'est pas mal, mais pas au niveau de ta structure.
Je repasse plus tard.
Anonyme
521410
16 Posté le 07/02/2006 à 19:39:05
Carotte> "rythme d'autiste"
oui en fait je comprends totalement ce que tu veux dire mais ce n'est pas une chanson, juste une fin de chanson (sans les quelques samples et le chant) qui n'est absolument pas definitive peut etre que tu aimeras encore moins la chanson finie ceci dit
c'est surtout à propos du son que je m'interroge, genre par exemple si chez vous la caisse claire ou les grattes sont totalement surmixées, etc
Francesco> je mixe et enregistre direct sur logic audio 5.5 et ma carte son est une motu 828mk2
yana ralku>
oui en fait je comprends totalement ce que tu veux dire mais ce n'est pas une chanson, juste une fin de chanson (sans les quelques samples et le chant) qui n'est absolument pas definitive peut etre que tu aimeras encore moins la chanson finie ceci dit
c'est surtout à propos du son que je m'interroge, genre par exemple si chez vous la caisse claire ou les grattes sont totalement surmixées, etc
Francesco> je mixe et enregistre direct sur logic audio 5.5 et ma carte son est une motu 828mk2
yana ralku>
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 07/02/2006 à 20:00:00
Zoup. Je finis. Au niveau du son, c'est tout bon je trouve. M'enfin, j'suis pas une référence à ce niveau (entre autres).
Sinon, ça me presse d'entendre le titre en entier.
Sinon, ça me presse d'entendre le titre en entier.
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 07/02/2006 à 21:14:49
J'aime bien le son (l'espece de violon) du début !
Ca donne vraiment une ambiance particulière à ton morceau !
A 00 : 54, les cloches qui arrivent choquent car on a l'impression qu'elles sont fausses. Ensuite, on s'y habitue et on comprend ce que tu as voulu faire.
En ce qui concerne le mix il me semble correcte !
Ca donne vraiment une ambiance particulière à ton morceau !
A 00 : 54, les cloches qui arrivent choquent car on a l'impression qu'elles sont fausses. Ensuite, on s'y habitue et on comprend ce que tu as voulu faire.
En ce qui concerne le mix il me semble correcte !
Anonyme
521410
19 Posté le 07/02/2006 à 21:42:48
Je viens de reecouter et je trouve pas les cloches je crois que tu parles d'une guitare en son clair en fait du coup je vais verifier mon accordage
au fait t'as quoi comme enceintes de monitoring?
merci pour l'avis
au fait t'as quoi comme enceintes de monitoring?
merci pour l'avis
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 07/02/2006 à 21:46:12
Des Dynaudio BM5A.
- < Liste des sujets
- Charte