Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Instru metal, quelques avis et conseils sur le son s'il vous plait!

• 97 réponses
  • 19 participants
  • 2 043 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Instru metal, quelques avis et conseils sur le son s'il vous plait!
Voila en ce moment je suis obligé de mixer au casque (sony mdr7506) je n'en ai pas trop l'habitude et je n'aime pas ça alors comme je n'ai pas envie d'avoir à reprendre completement à zero tous les mixs que je fais en ce moment le jour ou je pourrais à nouveau me servir normalement de mes enceintes j'aimerais avoir un petit avis objectif sur le mix qui suit et qui sert de test, histoire d'etre a peu pres sur qu'il n'y ait pas d'erreur vraiment enorme :D:

le mp3 est une petite instru metal tranquille de 2mn pas du tout definitive qui sert pour le moment de fin à une chanson assez bourrine un peu dans le style dilinger/patton (rien à voir donc) normalement il y a du chant et des samples electro en plus sur cette partie mais ce qui m'interesse c'est surtout le rendu general batterie/basse/batterie alors j'ai un peu epuré :)

je suis preneur de tout conseils pour le son :bravo:

http://attilaconnection.free.fr/test-useless.mp3

(precision le niveau de sortie est assez bas, il n'y a rien sur la tranche master, ni compresseur ni limiteur reglé à fond parceque ça me saoule de bousiller le son à coup de L2 comme sur ma demo, pour le mastering je laisserai faire des pros quand le moment viendra ;) )
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour vos avis :bravo:
32

Citation : Merci pour vos avis

Tiens, tu utilises ma phrase générique pour remercier les gens ! :bravo:
33
34
C'est vraiment très bon une fois de plus ! Ca donne vraiment envie d'en écouter plus...l'album est pour quand ?

C'est assez différent de ce que tu as eu l'habitude de nous proposer en tous cas. Mais j'adhère toujours autant !

Par contre pour le son, je suis vraiment mal placé pour faire la moindre remarque...ça sonne et on entend tout ! C'est tout ce qui compte pour moi !

Bon boulot comme d'hab ! Vivement la suite. :bravo:
35
C'est pas mal, c'est quand meme un peu sec dans l'ensemble. Tous les grains sont bon, les guitares sont effectivement un peu en retrait. La basse claque bien mais n'a pas assez d'ampleur pour bien soutenir les grattes.

sinon le morceau est cool :bravo: impatient d'ecouter le reste.

A plus.
36
T'as déjà eu mon avis via messenger, mais bon, juste pour dire que la batterie sonne vraiment grave de grave, je suis bien impressionné la dessus !!!

:up:
37
Merci à vous :bravo2:

tiens pour les grattes pas assez forte je me demande si le fait que je mixe à volume tres elevé ne pourrait pas l'expliquer un peu :?!:

(oui je sais c'est pas bien de mixer trop fort, ça fatigue les oreilles, ça fait surement faire plein d'erreurs dans le mix je suis un vilainvilain etc... et en plus en ce moment c'est tout au casque mais je n'arrive pas à me mettre dedans quand ce n'est pas fort :mdr:
38
C'est vrai que la où ton mix passe mieux, c'est quand les voisins commencent à gueuler :mdr: :mdr: :mdr:
39
Excellentissime comme d'habitude :bravo:
demain j'écoute sur mon nouveau systéme de la mort qui tue sa mére :oo: ,c'est à dire des MSP10 plus le caisson de basse SW10 de chez YAMAHA et je t'en dis plus.
40
J allais oublier, tu as fait un excellent travail au niveau de la prog de batterie !