Sujet de la discussionPosté le 06/02/2006 à 22:46:43Instru metal, quelques avis et conseils sur le son s'il vous plait!
Voila en ce moment je suis obligé de mixer au casque (sony mdr7506) je n'en ai pas trop l'habitude et je n'aime pas ça alors comme je n'ai pas envie d'avoir à reprendre completement à zero tous les mixs que je fais en ce moment le jour ou je pourrais à nouveau me servir normalement de mes enceintes j'aimerais avoir un petit avis objectif sur le mix qui suit et qui sert de test, histoire d'etre a peu pres sur qu'il n'y ait pas d'erreur vraiment enorme
le mp3 est une petite instru metal tranquille de 2mn pas du tout definitive qui sert pour le moment de fin à une chanson assez bourrine un peu dans le style dilinger/patton (rien à voir donc) normalement il y a du chant et des samples electro en plus sur cette partie mais ce qui m'interesse c'est surtout le rendu general batterie/basse/batterie alors j'ai un peu epuré
(precision le niveau de sortie est assez bas, il n'y a rien sur la tranche master, ni compresseur ni limiteur reglé à fond parceque ça me saoule de bousiller le son à coup de L2 comme sur ma demo, pour le mastering je laisserai faire des pros quand le moment viendra ;) )
Sérieux c'est vraiment excellent je trouve !!
Ca se détache un peu de tes compos habituelles, un coté moins meshuggah dans la composition, mois brutal aussi. Ca fait plus prog, ca me fait penser à du sikth ou des trucs dans le genre sur la rythmique saturée.
Yaisse, j'aime bcp cet extrait même si c'est du provisoire. En tout cas ça promet !
J'aurais qqs remarques: je trouve que les grattes sont sous mixées à mon gout et comme cela a déjà été dit avt, la guitare clean qui sonne comme des cloches sonne faux