Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Metal?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 759 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Micros Metal?
Salut a tous, j'aimerais savoir, selon vous, quels sont les meilleurs micros pour jouer du Métal?
2
EMG 81/85, classique, standard, tout le monde les utilise. C'est actif( pile 9V not included), haut gain, fortes satu, EMG propose même des boosters de gain avec un petit interrupteur pour gagner encore en puissance.
Par contre niveau finesse, chaleur, grain, rien ne vaut des bons vieux passifs type Seymour/Dimarzio ... mais c'est une autre histoire.


EDIT : ah oui ! sinon y'a le moteur de recherche du site qu'est pas mal non plus, y m'a compris ? :idee2:
3
Okokok, perso... G déja des EMG-81 chevallet et 85 au manche...

C pas mal du tout! :bravo:
Mais, ya pas mieux...? G entendu parlé de EMG-HZ (micros de Slayer...) mais on m'a dis que ce sont des micros bas de gamme... (fo savoir... jpense pas que Slayer utilise des micro de m****...! :(
4

Citation : G entendu parlé de EMG-HZ (micros de Slayer...)



:ptdr:


Ben, si t'as déjà ta gratte montée en 81/85, changes pas... Sauf si t'aimes pas le grain de tes EMG, alors tu peux te monter en passif, genre SH6/SH4 chez duncan ou Tone Zone/Paf Pro chez Di Marzio. (j'aimes bien ces deux combinaisons personellement...)

Mais, bon, tes emg sont très bien '_'
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
5
Vi :) C'est vrai qu'ils sont tres bien!!! :bravo:

Mais j'avais prévus d'acheter une autre gratounette... voila ^^

donc, sa vous dis rien EMG-HZ ??? :???: bizard...

===>genre SH6/SH4 chez duncan ou Tone Zone/Paf Pro chez Di Marzio<== C'est noté ^^
6
Oublie les HZ ... j'en avais sur ma LTD et j'ai vite mis des DiMarzio EVO : avec les HZ t'as peu de gain, pas de grain, pas de sustain, ça bave de partout, on est vraiment dans le bas de gamme.
Slayer utilisent des EMG 81/85 depuis toujours, comme Metallica, Megadeth, Anthrax, Pantera, et j'en passe ! (vérifie, tu verras, c'est des fous de haut-gain !).

Tu ne trouveras pas plus puissant pour du metal, ne change rien.
Par contre : nouvelle gratte=nouveaux micros, on est d'acc là dessus.

Ca me fait penser que je vais bientot m'en racheter une, je crois ....
7
Et aller encore un grand coup de EMG c'est trop top pour le metal, haut gain, top satur, froid, tranchant et tout et tout ...

C'EST NAWAK CAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!

EMG c'est des micros comme les autres, point barre, et les EVO sont bien plus froids et droits avec plus de niveau de sortie qu'un EMG 81.

Ca vous fatigue pas de raconter des légendes urbaines les loulous ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
9
Faudrait aussi m'expliquer comment des mircros peuvent ne pas avoir de grain.
Qu'ils soient passe-partout, okay, mais sinon, c'est un non-sens total. A moins qu'il soient hs.

Pis on peut proposer plein de choses, SH13, bendetti cream, les actifs SD, pourquoi pas des micros gibson, etc.
10
Okokok, il n'existe pas de micros POUR et uniquement POUR le METAL ???

..... chacun ses gouts, certes... mais, quand meme.... Ya pas de PREFERé???