Sujet Vieille compo remise à neuf, avis sur le son ?

• 856 vues
1 Vieille compo remise à neuf, avis sur le son ?
C'est encore moi ! :coucou:

Cette fois c'est un morceau que j'ai fait il y a 12 ans (?!?) et dont je me sert pour faire des tests avec EZ Drummer. J'ai baissé le tempo original pour que ce soit plus lourd et j'ai joué le tout avec ma guitare bariton passée dans le V-amp.
Il manque l'intro du morceau...il me manque une basse (père noël, si tu m'entends...) pour que ça le fasse bien.
Il manque bien évidemment le chant, comme d'habitude !

Voilà !

c'est par ici : Opium
Bon son de gratte mais les éléments de batterie (charley cymballes) sont fort clinquants et ressortent trop au point que l'on fait plus attention à ça qu'au reste.
Merci d'avoir écouté !

Citation : les éléments de batterie (charley cymballes) sont fort clinquants et ressortent trop au point que l'on fait plus attention à ça qu'au reste

Ils sont trop en avant dans le mix ou c'est le son en lui même qui ne va pas ?
Perso ça ne me choque pas plus que ça...j'aime bien que ça s'entende justement.
Je trouve qu'ils sont trop en avant... Mais je pense que nos oreilles sont fort habituées à des mix super compressés et donc ce mix sort un peu des sentiers battus actuels.
C'est sur qu'au niveau compression, ça change...il n'y en a pas du tout, en dehors des guitares.
D'autres avis ? :noidea:
C'est vrai que la betterie est beaucoup tro en avant ce qui rend le son des guitare un peu vague c'est a dire que les accord ne sont pas très clair sinon c'est sympa.aussi quand le piano apparait un peu fort mais un tout petit peu.
Merci d'avoir écouté !
Le souci c'est que si je baisse la batterie c'est elle qui devient peu compréhensible...en fait j'aime bien tout entendre dans la batterie...j'aime le petit détail. Mais je vais voir ce que peux faire pour arranger tout ça.

Par contre, je ne pense pas qu'il y ait de piano dans mon morceau...tu me fais douter du coup ! :?!:

Citation : en fait j'aime bien tout entendre dans la batterie

Choisir c'est renoncer :mdr:
Je pense que Skyliner faisait allusion au son qui arrive à partir de 1'30". C'est une guitare en accords plaqués mais qui ressemble un peu à un piano.

Au début je trouvais aussi que le son de batterie était trop fort en écoutant le morceau sur mon ordi portable, mais rien qu'en passant casque c'est déjà nettement mieux. Le charley est peut-être un poil fort mais dans l'ensemble le mix me semble bon. Tu gagnerais peut-être à monter un peu les grattes saturées sur le début du morceau et à passer les overhead dans une réverbe légère pour les "calmer" légèrement. Mais ça reste subjectif et dans l'état, ça passe déjà très bien.

Au fait, au niveau de l'exécution c'est parfait : tout est bien en place, les transitions sont fluides (sauf vers 5'42" où le son retombe un peu brusquement), il y a de bonnes idées dans chaque partie, c'est du bon boulot (très bon même). Bravo pour le côté purement musical. Après tout, ce qui fait un bon morceau c'est avant tout le musique, mais comme ton mix est bon tant mieux :)