Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[METAL] une petite instru en exclu ! A écouter !

• 211 réponses
  • 27 participants
  • 4 914 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [METAL] une petite instru en exclu ! A écouter !
Salut à tous !!!

Je me suis enfin remis au boulot, et je viens de finir une instru.

Comme je dis je viens de la finir, donc je vous livre une version mixée tres à l'arrache, avec des guitares pas du tout calées, une basse pas mieux, bref, un premier jet quoi !! :lol:

Euh je vois pas quoi dire d'autre ...

Ah si : la compo se trouve ici: http://yannou.zic.free.fr/untitled.mp3

Ah si (bis) : vous risquez de trouver ca un peu long, parce que ce n'est qu'une instru, et faudrait y mettre de la voix dessus !! ( mais je en sais aps chanter !! )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : ah oui aussi, pour moi ya trop de basses dans tes grattes , tu devrais laisser ça pour ...la basse

:8O: :8O: :8O:

Ecoute quand la premiere est seule ( le passage avec les toms ), tu trouve qu'il y a beaucoup de basses ??? :8O: :8O: Et c'ets peut etre celle qui en à le plus.

Y'a un equalo sur chaque gratte pour baisser les basses à partir de 300 hertz et un coup bas aux alentour de 180 hz.

Le son grave c'ets quasiment que la basse (et le kick). ( tu peux écouter le passage rapide à la fin du morceau. Le debut quand les deux guitares commencent sans la basse ).

Citation : En fait tu tiens la bonne méthode avec les differents sons de grattes, en fait moi ce que je te suggerais :

- 4 rythmiques qui jouent la meme chose, 4 prises differentes (pas de delay)
- 2 sons differents , un plutot medium, l autre plutot aigu, mais pas trop saturé
- Panning a fond des grattes aigues dans les extremités
- Panning à 80% aux extremités avec les mediums
- des equalos qui creusent un peu quelques freq

Moi y'en a pas trop avoir bien compris la !!! J'ai un peu du mal !!

Donc 4 pistes de guitare avec 4 prises je suis ok, j'ai compris jusque la !!

Apres 2 sons différents. Donc 2 pistes par son. Jusque la c'ets bon ?? Avec un son qui est dans les mediums et l'autre dans les aigus.

( tiens d'aileurs au passage quan dvous parlez aigus/mediums / basse ca serait quoi pour vous les fréquences ?? pour moi basse < 250hz , medium = >250hz < 1khz et aigus > 1khz ).

Citation : - Panning a fond des grattes aigues dans les extremités

La j'ai rien compris ( je suis aps doué je sais !! ).

Citation : J'ai plus l'ancienne version et de tête je vois pas la diff non plus, j'entends "brrrrrouuuuu hoou ho oo hoouuuuuuuuuuuuuuu aaaaa aaa ah hh oo ooooooou uuuuuuuu uhhhhh" dans mes HP du PC comme avant

Oui c'est vrai que j'avais pas écouter sur des HP de merde et ca sone pas effectivement !!

Citation : J'entend pas de difference

Ben en fait c'est leger quand meme. Cymbales moins forte. Kick un peu moins fort ( enfin moins de basse dessus surtout ). Toms baissé au début du morceau.

Equa sur les grattes: coupe bas et basses baissé.
Plus de graves et de bas-mediums sur la basse. Basse plus forte.

Legere reverbne sur la batterei pour qu'elle soit un peu plus dans le mix. Batterie moisn compréssée et mix final également.

Mais bon apparement j'ai aps assez forcé.
Je dois manquer de recul !! :noidea:

Jacky repenti. SeuRn

52
Au fait , merci cyclik !!

Et non je ne vais pas laisser tomber mon groupe. On joue pas le meme style mais j'aime bien ce qu'on fait. Et j'ai plsu de place pour m'exprimer à la basse dasn mon groupe que dans mes compos ( c'est quand meme un comble non ? :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

53
Oui
54
T'as pas moyen de m'envoyer un cd avec les fichier son au meme time code que j'essaie voir... en meme temps j'aurais pas le temps tout de suite (genre pas avant la rentrée je pense) mais tu peux toujours m'envoyer le cd que je vois...
55
Ben els fichiers sons, la ils sont pas du tout au meme time code, et pusi faut que e les reffase avant, la c'ets plein de petits bouts ( c'ets pas fait en une prise :oops: )

Jacky repenti. SeuRn

56
Bin je me doute bien... c'est comme tu veux :bravo:
57

Citation : - Panning a fond des grattes aigues dans les extremités

La j'ai rien compris ( je suis aps doué je sais !! ).

bah t as tout compris sauf ça alors :

si t ultilises cubase , tu met tes aigues à L64 et R64, et tes mediums à L50 et R50.

mieux comme ça?
58

Citation : tu met tes aigues à L64 et R64, et tes mediums à L50 et R50

Arhg !!! J'ai aps ca sous logic sur l'equalo !!!! Va faloir que je fasse avec des plugs ou en multipliant par deux le nombre de piste encore !! ( et je pourrais jamais mixer parce que mon ordi va ramer !! :ptdr: )

Jacky repenti. SeuRn

59
Enfin j'esssayerai de le faire. Mais je vais essayer d'améliorer tout ca moi meme avant !! Faut je progresse en mix quand meme apparement !! :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

60
AArgh mais nan je te parle d espace stereo là! pas d eq

je te fais l espace stereo :

L64 c à fond à gauche , 0 c le mileu , R64 c à fond à droite