Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[METAL] une petite instru en exclu ! A écouter !

• 211 réponses
  • 27 participants
  • 4 901 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [METAL] une petite instru en exclu ! A écouter !
Salut à tous !!!

Je me suis enfin remis au boulot, et je viens de finir une instru.

Comme je dis je viens de la finir, donc je vous livre une version mixée tres à l'arrache, avec des guitares pas du tout calées, une basse pas mieux, bref, un premier jet quoi !! :lol:

Euh je vois pas quoi dire d'autre ...

Ah si : la compo se trouve ici: http://yannou.zic.free.fr/untitled.mp3

Ah si (bis) : vous risquez de trouver ca un peu long, parce que ce n'est qu'une instru, et faudrait y mettre de la voix dessus !! ( mais je en sais aps chanter !! )

Jacky repenti. SeuRn

2
Prem's ! j'ecoute ca et je te dis.........
3

Citation : vous risquez de trouver ca un peu long, parce que ce n'est qu'une instru, et faudrait y mettre de la voix dessus !! ( mais je en sais aps chanter !! )

...exact mais c'est tres bon ! le contre temps donne une bonne peche au moment ou la batterie part et ou tout se calle nikel !
manque peut etre un lead par ci par là mais c'est kan meme tres bon à mon avis ! :bravo:
4

Citation : manque peut etre un lead par ci par là

Un solo ??? :?!:

Non !! pas de solo !! :diable:

Yannou, membre officiel du Commité Anti Solo !! :demon:

Jacky repenti. SeuRn

5
Mais merci pour le compliment au fait !! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

6
Je confirme, c'est même du très très bon !!!
Bienvenue dans le club des gens qui pensent que les riffs en 4/4, c'est dépassé :bravo: !

Bonzalors quoi dire :

Coté compo :
manque le chant, c clair, pour le reste c'est très sympa, meme si des fois je trouve que le batteur pourrait apprendre à se calmer :mdr: Bien entendu, ya des riffs un peu à la Thordental, ce qui n'est pas pas sans déplaire, mais ca ne sonne pas du tout comme une pale copie du susdit gratteux, donc c très cool !! Comme dit plus haut j'adooooore l'intro quand ca commence à partir, la, ca envoie grave !!!

Coté prod :
c'est la que ca passe un peu moins :
-la batterie est trop en avant, pas assez noyée dans le mix, les toms ressortent un peu trop (à mon avis, donc c subjectif ;)). Je suis passé par la, j'avais exactement le meme pb sur la derniere compo que j'ai posté sur AF...
-j'entends pas ta basse, je pense que tu as un énorme recouvrement de fréquence entre les grattes et la basse
-le son des grattes, lui, est vachement bien, mais faudrait moins de graves, tes PM bouffent tout le spectre dans les graves...

euh... bon voila, c tout... Les remarques sur la prod sont assez directes, mais à la limite on s'en fout, ce qui compte, c'est la compo, et la, ca déchire vraiment, mais alors vraiment.... Je l'imagine avec un bon gros chant à la attila, je suis sur que ca enverrait à mort telle quelle !!!

@+
VTM.
7
Ben ça relancerait un peu le morceau... genre à la fin quand tout le monde pense que le morceau est fini... et que non (ambience ambience)... et ben là je verrai bien un petit truc genre deux ou trois sextolets à coup de dents et finir par un arrachage de floyd ! :diable:

mais bon...
8
Merci vtm !! :bravo:

Citation : Bienvenue dans le club des gens qui pensent que les riffs en 4/4, c'est dépassé !

Vive meshuggah, spiral architect, candiria et aurtres consorts !! :bravo:

Citation : meme si des fois je trouve que le batteur pourrait apprendre à se calmer

Oui j'ai un peu abusé la !!!
Mais qu'est ce que tu veux ca fait plaisir d'avoir nu batteur capable de jouer tout ce qu'on lui demande ( battery + DFH :lol: ).

Citation : Bien entendu, ya des riffs un peu à la Thordental, ce qui n'est pas pas sans déplaire, mais ca ne sonne pas du tout comme une pale copie du susdit gratteux, donc c très cool !!

Ben je tente vraiment de m'inspirer de meshuggah pour composer, ce sont mes dieux ! :mrg:

Citation : -la batterie est trop en avant, pas assez noyée dans le mix, les toms ressortent un peu trop (à mon avis, donc c subjectif ). Je suis passé par la, j'avais exactement le meme pb sur la derniere compo que j'ai posté sur AF...

Comment je peux faire pour qu'elle se fonde mieux dasn le mix ?? je pense pas que ca soit uniquement une question de volume.
Les toms oui c'etsvrai qu'ils sont un peu fort. Et je trouve qu'ils sonnent tres boite à rythme !

Citation : -j'entends pas ta basse, je pense que tu as un énorme recouvrement de fréquence entre les grattes et la basse
-le son des grattes, lui, est vachement bien, mais faudrait moins de graves, tes PM bouffent tout le spectre dans les graves...

Bon on va mettre un petit coupe bas et une petite équalo la dessus. Pour le son des grattes c'est uniquement le vamp bass qui à été utilisé. ( sans aucun effet réjouté derriere )

Citation : euh... bon voila, c tout... Les remarques sur la prod sont assez directes, mais à la limite on s'en fout, ce qui compte, c'est la compo, et la, ca déchire vraiment, mais alors vraiment.... Je l'imagine avec un bon gros chant à la attila, je suis sur que ca enverrait à mort telle quelle !!!

Merci beaucoup !!! Vu la qualité de tes compos ca me fait plaisir !! :bravo:

Citation : Ben ça relancerait un peu le morceau... genre à la fin quand tout le monde pense que le morceau est fini... et que non (ambience ambience)... et ben là je verrai bien un petit truc genre deux ou trois sextolets à coup de dents et finir par un arrachage de floyd !

Mouais je suis vraiment aps fans des solos !!

Jacky repenti. SeuRn

9
Tu verse dans le Hardcore maintenant ? :mrg:

C'est pas mal, trop répétitif pour moi, mais pas mal quand même, manque juste une grosse voix et roule

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Yé yannou
Bon, j'y connais rien en hiphop, mais je vais quand meme essayer de donner mon avis... :mrg: :mrg:

Le riff de gratte, c'est vrai, qu'il a une bonne banane. Il passe bien !
Pour du battery, c pas mal comme drums. Mais d'accord avec vtm, les toms ne passent pas bien. Mais honnetement faire des breaks avec des toms sur des batteries virtuelles, je ne sais pas comment faire pour que ca sonne bien.
Egalement d'accord avec vtm sur la basse, qui ne ressort pas bien. Un peu de coupe pas sur le riff de gratte serait bienvenu.
Enrichis ton riff de basse : il est trop plaqué sur le riff de guitare. Ca manque un peu d'harmonies, je trouve.

La barrique a 4'45 assure bien ! Yeah !

Je connais rien a ce genre. mais ca sonne vraiment bien... :clin:f