Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur mix et compos - KLONE

• 56 réponses
  • 12 participants
  • 1 399 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur mix et compos - KLONE
Salut les gens,

bin voila deux liens pour deux morceaux du groupe de metal KLONE que j'ai enregistré et mixé y'a un ptit moment deja mais j'attendais que le groupe les mette en ligne. Le mastering n'est pas encore fait et sera realisé par J.P Bouquet (pour ceux qui connaissent).

Voila j'attend vos avis sur les morceaux et sur le mix si l'envie vous en dit...

1.Under My Skin : http://www.vs-webzine.com/go_mp3.php?Idmp3=312

2.Disembody : http://www.vs-webzine.com/go_mp3.php?Idmp3=311

www.klone-music.com
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : c'est deja ENOOOOOORME quand le groupe comprend que le son vient de lui et pas de moi

la il y a du vecu on dirait :mdr:
12
Pour le mix en fait j'ai tout mixé dans Nuendo (que j'ai decouvert a l'okaz mais comme j'avais pro tools au taff j'etait pas perdu) avec les plugs du logiciel.

pour les drums c'est beta 52 et sm91 pour la grosse caisse (c mieux qu'un trig :fache: )
caisse claire beyer 88 en up et sm57 en down.
toms> md421 sauf sur le dernier ou c'est un micro grosse caisse pour recuperer les basses (vu qu'il a deux floor tom et qu'il tape souvent sur les deux en meme temps j'ai utilisé le dernier comme un infra tom :clin:
OH> neuman km184

et le rode nt1 en micro d'ambiance mono (bien compressé pour les parties cool ça marche pas mal)

attila> merci !
dany> héhéhé vieux compagnon d'enceintes !!! merci mec !
13

Citation : Voila sinon j'ai pas de trucs particuliers a raconter, si t'as des questions plus precises n'hesite pas.

Ben la des questions c'est clair j'en ai quelques millions qui se bousculent a la vue du matos et a l'ecoute du resultat!.. niveau Equalisation ( y'a un boulot enorme la ) tu fais ca dans quoi? soft? table?.. parceque le son est clair.. pas de chevauchement de frequences.... alors meme que des parties sont vraiment chargees musicalement.. et niveau compression tu fais a l'enregistrement? ou au mix? et puis tout quoi comment tu fais! :8O:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

14
Pidjy> :lol: bin comment je fait heu... je compresse pas a l'enregistrement (je me suis fait baisé dernierement en enregistrant un autre groupe ou la china etait juste au dessus de la caisse claire, je compressais un peu trop donc ça m'a ramené trop de china dans le mic caisse claire. j'equalise pas non plus. Par contre on prend le temps de bien accorder la batterie pour qu'elle sonne au naturel. Apres y'as le placement des micros, quand tu conais bien le son de la batterie tu vois ou les placer (et surtout quand tu connais la frappe du batteur). L'erreur que j'ai fait pour les OH c'est de ne pas les avoir mis en couple mais au dessus des cymbales a gauche et a droite. Donc j'ai pas eu d'image stereo de la batterie donc falais jouer un peu sur le compresseur des OH pour reduire la caisse claire qui etait plus presente sur l'un que sur l'autre.

Pour la basse on a fait tete ampeg svt3pro plus fridge (deux micros, un m88 et un beta 52) plus sortie DI. On a ensuite refais la basse juste en la passant dans le TFPRO pour avoir que l'attaque et la precision des notes.

Pour les grattes (rocktron et marshall), trois micros, un 57 un m88 et un Beta52, les gratteux ont joué leur parties deux fois (donc j'ai 12 pistes de grattes rythmique)

Pour la voix, rode NT1 passé dans le TFpro et là du coup un peu compressée.

Pour le mix, j'ai tout mixé en interne. Compresseur sur tout. Je mix par sous groupe. Toutes les pistes basses sont mixées dans un sous groupe. Pareil pour les grattes.

Pour la batterie je mix les elements en particulier et j'envois tout dans un sous groupe. Je mix les toms en particulier que j'envois dans un autre sous groupe. Je reequalise la batterie dans le sous groupe. ça me permet de remonter les toms selon les parties.

sur le master j'applique un limiteur et un equalo pour nettoyer un peu certaines frequences qui peuvent foutre le bordel sur l'ensemble.

pis bin apres c'est avec les oreilles...

J'ai deux trois reverbe, une pour la caisse claire, une pour la voix et une d'ensemble pour la batterie (ça permet de la placer dans un environnement, dans lequel je peux injecter aussi des grattes et la basse pour faire plus "garage"). J'ajoute un delay stereo assez court sur la basse pour l'elargir ainsi que sur la caisse claire et la voix. Et pis je rajoute un autre delay sur la voix pour la decoller.

pour le clavier c'est le mec qui m'amene les fichiers que j'importe dans la session auxquel je rajoute la reverbe d'ambiance si besoin est.

voila.... je crois que j'ai fait le tour....
15
Chapeau! :8O: :bravo: rien a dire.. respect quoi!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

16
Bin merci bien ! j'aurais d'autre mp3 je pense, j'attend que d'autre groupes les mettent en ligne, je vous ferais signe !

si y'a d'autre avis n'hesitez pas les copains !! :bravo:
17
Pou mal du tout ça le Frox? J'aurais mixé un poil plus fort les voix, mais l'ensemble est très propre et cohérent (en tout cas sur mes enceintes en carton du taf :mdr: ).

2-3 petits trucs :

-combien de temps pour les prises et SURTOUT pour le mix? On te paie à l'heure? :bravo:

- tu as pris les grattes avec 3 micros, mais au niveau équilibrage, tu as gardé quoi (à mon avis SM57 majoritaire et les autres en anecdotique, non?). Perso les grattes dans un beta52 j'ai été plutôt déçu...

Merci de tes réponses!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

18
Ouais les voix etaient sujet de discorde mais le chanteur n'aime pas etre trop en avant.
bin les prises c'etait des journée de 10 heures sur 5-6 jours. le mix s'est etalé sur pas mal de temps mais en gros ça a du prendre 4 jours pour les deux morceaux.

Pour les grattes j'ai gardé les 3 micros au meme niveau, j'ai fait le son a la prise en fonction du placement de ces micros. Le but etait d'avoir un seul signal pris par un seul gros micro. J'ai cutté certaines frequences sur certain micros mais en gros c le son brut des trois que j'equalise ensemble. C'est clair que le beta52 tout seul c pas beau. Donc finalement avec ce procedé qui vaut ce qu'il vaut les 3 micros sont important. Bon c'est une methode, Terry Date lui il utilise qu'un 57 et ça pete quand meme....
19
Under my skin

Niveau sonore: tres bien mixé, tres prppre, tres bien joué. Peut etre jsute un manque aux niveau des basses: la basse claque pas assez est n'est aps assez grave et le kick est un peu faible.
Ah !! Le kick c'ets mieux sur le passage plus trash à 1:50.

Bon niveau musical:
le coté melange trash, avec de l'émo est assez original. Ca passe plutot pas mal, ca change de ce qu'on à l'habitude d'entendre. On pourrait croire à un slow de pantera. D'ailleurs niveau son et jeu de guiatre et voix ca me fait beaucoup penser à du pantera.

disembody

Niveau son: ben la basse est plus présente, ( peut etre du au fait qu'elle suit plus la guitare ), le kick est la, donc la c totu bon.

Niveau musical, ca me fait penser à du fear factory: c'est à dire néo omyennement violent assez mélodique avec des influences trash et deaht dedans. Des bons plans de gratte. Gratte et batterrie vont tres bien ensemble.

Non sérieux du tres bon boulot !!!!! :8O: :bravo: :bravo:
Dans le top five metal d'af pour moi certainnement.

Jacky repenti. SeuRn

20
Merci pour ton avis ! :bravo:

pour le kick on le laisse un peu vivre, pas la peine de le mettre a donf sur une partie cool et vice versa. Je laisse au batteur le soins de frapper !! héhé

Pour la basse sur Under my skin on l'a fait plus ronde que sur Disembody parce qu'on trouvais que ce morceau groove plus que l'autre.
Donc c'est vrai que les mix sont un poil different mais on les a adaptés au style de chaque morceau.

je vais reecouter ton tient et je laisse un ptit avis !