Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur mix et compos - KLONE

• 56 réponses
  • 12 participants
  • 1 397 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur mix et compos - KLONE
Salut les gens,

bin voila deux liens pour deux morceaux du groupe de metal KLONE que j'ai enregistré et mixé y'a un ptit moment deja mais j'attendais que le groupe les mette en ligne. Le mastering n'est pas encore fait et sera realisé par J.P Bouquet (pour ceux qui connaissent).

Voila j'attend vos avis sur les morceaux et sur le mix si l'envie vous en dit...

1.Under My Skin : http://www.vs-webzine.com/go_mp3.php?Idmp3=312

2.Disembody : http://www.vs-webzine.com/go_mp3.php?Idmp3=311

www.klone-music.com
2
Excellent! rien a redire! ca sonne.. ensuite c'est une question de gout.. mention speciale pour les drums bien presents sans bouffer le reste.. et Golden Globe pour les arrangements vocaux! :8O:

Three Stars on and Thumbs up! Keep on rollin'

Racontes en un peu plus sur l'enregistrement.. ou, quel matos etc etc...

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Allez j'ecoute under my skin puisque j'ai une chanson qui s'appele comme ça!!

si tu veux ecouter elle est la :https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,62311,idsearch,1390824.html
4
Pidjy> merci bien ! :D: et c'est clair que niveaux arrangement ces mecs sont assez furieux ! ptet meme trop (a bosser c'est penible :clin: )

attila > il me semble que j'avais deja ecouté ton titre justement a cause....du titre ! mais je m'en souviens plus, fodrais ptet que je m'en remette une couche..
5
Beh c cool :bravo:

c marrant ça fait un peu heavy/neometal :mdr:
6
De rien Frox! :bravo: .. mais sinon desole.. si ca n'etait pas aussi bon niveau record/mix.. j'aurais des choses a dire.. mais la :noidea: .. tu n'as pas de conseils a recevoir a mon avis.. et de critiques encore moins!.. tout ce que je peux te dire c'est que c'est pro.. du beton quoi..

wouala.. Bon boulot.. mais parles toi un peu de la facon dont t'as bosse avec eux.. le matos les ssceances etc..

Wouais attila.. le cote neo-metal LOL.. sans doute ce petit cote "Nickel back" dans la voix :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Mes remixes
Mon Facebook ma Life

7
Niveau matos c'est tres simple: quelques micros (sm57, beta 52, akg C1000S, neuman KM184, rode nt1 et beyer M88)

preamp> tf pro P2 et presonus digimax lt

enregistré sur msp5 et mixé sur Dynaudio AIR6 (puisque achetée entre temps)

le local est celui d'un pote qui avais construit un garage pour repeter dedans, et petit à petit il a monter des cloisons suplementaire etc etc... posé de la moquette sur les murs et pis voila, il a fait un truc vraiment correct.

On a enregistré pendant 6 jours a peu pres et mixé pendant 3 - 4 jours. Voila !

je complete je viens de voir ton post:

Bin en fait je bosse a l'ancienne, j'enregistre tout brut, on prend le temps de faire un son qui plait dés la prise. ça permet au groupe de bosser son propre son et c'est deja ENOOOOOORME quand le groupe comprend que le son vient de lui et pas de moi. Et puis apres je laisse le groupe prendre les decisions sur les prises et j'interviens que si les gars arrivent pas a trancher. Je donne mon avis sur les arrangements mais j'impose rien du tout.
Par contre dés le debut je donne ma vision du son aux mecs histoire qu'ils s'attendent pas a un certain type de prod alors que je travail pas comme ça. J'aime pas trop les truc sur leché (j'ai pas les moyens technique de faire ça) je prefere quand c'est vivant, pour Klone il sont dans un style assez classe dans le sens ou c'est pas du rock n roll qui tache mais du metal moderne et leché (tu parlais toi meme des arrangements) donc là le but etait de faire cohabiter les deux, je pense qu'on s'en est pas mal sortis.

Voila sinon j'ai pas de trucs particuliers a raconter, si t'as des questions plus precises n'hesite pas.
8
T'as pris quoi pour le mix comme table?.. et les micros pour les drums c'est quoi?..

parceque la c'est du matos quand meme moyen de gamme.. mais le son! :8O:

Mes remixes
Mon Facebook ma Life

9
J'ai ecouté la 2 et c clair qu'ils ont un bon niveau les gars!
oui c vrai que j'ai une idée assez large du neometal :mdr: , je trouvais qu'il y avait un petit coté killswitch engage en moins brutal cependant :D:
par contre pour le mix ya rien vraiment a dire tu leur as fait un super son :bravo:
10
C'est pas ce que j'écoute....mais là y'a pas à dire ça SONNE,....avec et sans Air Base 1 :clin:
vraiment beau boulot :bravo: