Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Metal

Donnez-moi votre avis sur mon groupe.Metal avec le chant en français!

• 43 réponses
  • 15 participants
  • 1 727 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Donnez-moi votre avis sur mon groupe.Metal avec le chant en français!
Salut a tous,
Donner moi votre avis sur mon groupe.Les titres sont online sur mon site, la presentation du groupe aussi. Tous vos avis sont les bienvenus, surtout sur la zik, mais aussi sur le site, et aussi sur nos gueules de cons.......(pourquoi pas!)...........................ect ect
Lachez-vous, et s'il faut, ne prenez pas des gants!!!!!!!!!!!!!

Merçi a tous pour vos réponses.

[url]http://loeffel.free.fr/
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Salut a tous,
Donner moi votre avis sur mon groupe.Les titres sont online sur mon site, la presentation du groupe aussi. Tous vos avis sont les bienvenus, surtout sur la zik, mais aussi sur le site, et aussi sur nos gueules de cons.......(pourquoi pas!)...........................ect

Et si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de repondre.......
http://loeffel.free.fr/

TO BE CONTINUED..................................
UP :8)
27
:humm:

c'est bien bon
:coucou:
28
:clin: Eh ben c'est pas mal du tout... Le site est bien fait malgré qu'il n'y a pas beaucoup d'infos...
Les chansons dégagent une grosse énergie...

Bon, j'ai vu que certains trouvaient les paroles en francais un peu trop "démonstratives" comme:

Citation : Le monde court à sa perte, le chaos nous guette

Mais il plus facile d'écrire des banalités en anglais que peu de français chercheront à comprendre que de donner un vrai sens a la chanson. C'est une des raison pour laquelle je n'aime pas vraimment le métal. Entendre des gars beugler dans un anglais "argotique" m'a toujours vite soulé... Des groupes comme Loeffel me réconcilie avec le métal...:bravo:

Eh en fait , loeffel, vous avez des problèmes avec le catheschisme? Il y a quand même 3 chansons sur 4 qui parlent de religion...
Le chaos nous guette, que nos actions servent à empêcher ou à retarder la catastrophe
29
Y a pas mal de bonnes choses, mais après je rejoins ce qui a été dis concernant les défauts :

Les paroles sont très pauvres surtout dans les thèmes et la manière dont ils sont abordés. Mais c'est vrai qu'au moins vous faîtes l'effort de chanter en français ce qui n'est pas facile et ce qui reste beaucoup plus intéressant.

Il y a également des choses pas bien calées. A ce sujet je vous conseillerai de répéter avec clic et d'enregistrer sans, si vous voyez que vous galérez. Un batteur qui essaye de se remettre sur le clic s'entend plus que celui qui a un tempo qui fluctue très légerement, mais qui reste naturel.

Enfin par rapport à ce que j'ai écouté les chants clairs mériteraient d'être plus travailler mélodiquement. Il sont assez pauvres, ça n'a rien à voir avec du system of a down où les mélodies chants transforment des chansons moyennes en titres de grande efficacité

bonne continuation à vous!
30

Citation : Merçi a stale et magfa pour vos réponses

Après ces réponses il faut que j'éclaircisse certains points.
Pour les paroles en français, cela à donner au chanteur un travail d'écriture considérable, il aurait été plus facile de chanter en anglais. Surtout que notre chanteur maitrise parfaitement la langue anglaise.

Citation : Les paroles sont très pauvres surtout dans les thèmes et la manière dont ils sont abordés

.

Mais de la a dire que les paroles sont pauvre!!!!!!!! Qu'on accroche pas, ok, pas de souci,
mais a dire ça, alors que lofo qui est la réference du métal, chant français a ecrit des textes sur l'inceste...........ect.... et n'a jamais eu de remontrance sur les thémes abordés dans ces chansons.
Et je vous conseille un jour, d'aller sur des sites de traduction de paroles (anglais francais),
et bien pour certains groupe de métal les paroles sont complétement ridicule.....

Citation : Eh en fait , loeffel, vous avez des problèmes avec le catheschisme? Il y a quand même 3 chansons sur 4 qui parlent de religion...

Dans notre set complet, d'une douzaine de titres il-y-avait ces trois chansons sur ce théme, il s'est trouvé que nous avons décidé de mettre ces quatres chansons sur notre démo. Ce sont les trois seul qui aborde ce themes, pour preuve les titres des autres morceaux, repartir a zéro, tirer vers le bas, isolé, j'ai la haine...............et sur ces chansons nous avions dis ce que nous avions a dire, et si ça touche les ptis enfants de choeurs à la croix de bois, ou les scouts d'audiofanzine,TANPIS POUR EUX!!!!!!!!!!!!!!!!:oo:

Pour les problémes de calage, on le sait malheureusement. Le probleme c'est qu'on est des muzikos, et des grosses pines en ingenieur studio informatiçiens.
A l'heure actuel, un groupe sans démo ne peu rien faire, on a été obligé de passer par la, on a fait avec les moyens qu'on avais, s'en est sorti ce que vous écouter, et ça permet de donner une idée.
Si vous habitez la savoie et ses environs, contacté nous, venez nous voir en live, ou dans notre local en repete, avec une ptite beer vous verrez-la, qu'il n-y-a pas de probléme de calage.

Merçi a tous ceux qui ont répondu et a ceux qui vont répondre:bravo:

31
Oui j'y suis peut être allé fort en disant que les paroles étaient pauvres, mais c'était dans le sens de facile, assez banal. En même temps si ça peut te rassurer je trouve que lofo tombe souvent dans un discours pas très réflêchi, souvent manichéen! mais ils le mettent bien en forme...

En gros vos paroles passent, mais à mon goût elles n'apportent pas un plus à votre musique.
Il faudrait mieux travailler l'écriture en elle même, ou aborder des thèmes nouveaux (ou de façon plus orginale), ou les deux à la fois c'est encore mieux!

Après je suis d'accord qu'il y a énormément de groupe qui ont des paroles très moyenne (je suis bien placé pour le savoir... je le vois avec mon groupe et c'est ce qu'on essaye d'améliorer... c'est pas sans peine!).

voilà, en essayant de donner un avis constructif (qui reste très subjectif!);
en tout cas c'est bien de s'exposer aux critiques, autre que celles de ses amis, pour progresser :bravo:

Vous êtes d'où en savoie? bientôt un concert dans le coin?
32

Citation : Il faudrait mieux travailler l'écriture en elle même, ou aborder des thèmes nouveaux (ou de façon plus orginale), ou les deux à la fois c'est encore mieux!

Citation : Ce sont les trois seul qui aborde ce themes, pour preuve les titres des autres morceaux, repartir a zéro, tirer vers le bas, isolé, j'ai la haine.........

Citation : voilà, en essayant de donner un avis constructif (qui reste très subjectif!);
en tout cas c'est bien de s'exposer aux critiques, autre que celles de ses amis, pour progresser

Tout à fais d'accord avec toi, c'est pourquoi j'ai fais ce topic sur ce forum, a force de jouer devant tes potes, c'est toujours cool, c'est comme une secte on a l'impression de les avoirs endoctrinés(humour):lol:
et je respecte les critiques, mais ils faut bien rétorquer, argumenter..........sinon les forums n'ont pas lieu d'exister.

Citation : Vous êtes d'où en savoie? bientôt un concert dans le coin?

On n'est tous de bozel, en savoie (vingtaine de min d'albertville) sur le site dans la rubrique groupe c'est ecrit.
On a pas de conçert a venir, mais je démarche comme un malade, donc ça devrait venir.

Merçi a tous ceux qui ont répondu et a ceux qui vont répondre :bravo:

33
Si ça peut t'aider va sur : http://www.repairedesours.com/

ce sont des amis qui montent un café concert, n'hésites pas à les contacter ils recherchent des groupes pour la programmation.

A+
Jérémy
34
:bravo: Merçi stale pour l'info. :8)
Je vais leur envoyer un mail, illico!!!!!!!
et un ptit up..........

35
Salut !!
pour les paroles en français ou pas, ce n'est pour moi une question de "ça sonne bien ou pas", c'est juste quelquechose que tu sens ... J'étais chanteur d' Ananda (http://www.ananda-rockmetal.fr.st hardcore un peu metal !) et je chantais en français car la langue dans laquelle je m'exprime le mieux et fait partie de mon identité. Le groupe dans lequel je joue actuellement de la batterie (carmina : http://carminagrind.free.fr/ ) le chant est en français ....
Alors français française, chantez dans votre langue sans avoir honte !! :twisted:
36

Hors sujet : :bravo: carmina
juste un ptit truc la voix est trop en dessous du reste,
sinon c'est propre, net, brut!!!!!

Citation : Alors français française, chantez dans votre langue sans avoir honte !!

loeffel n'a jamais eu honte............. :8)

et pour :fleche: http://loeffel.free.fr/ tu n'a pas d'avis :?: :?:
37
Pour la voix je sais .... :surpris: c'est mon 1er enregistrement/mix/mastering, je ferai mieux la prochaine fois :boire:

Sinon pour "la honte", je parlais en géneral :bravo:
Sinon vous me faite pensez un peu à l'esprit du clan.
38

Citation : Sinon vous me faite pensez un peu à l'esprit du clan.

Merçi wiltty pour ton avis:bravo: , je ne connaissais pas l'esprit du clan,
alors je suis aller sur le site, et j'écoute en ce moment.C'est très bon!!!!!
Le point commun et les similitudes sont surtout le chant.(par moment)

:fleche: http://loeffel.free.fr/
39
:8) up
40
Flag!
41
Salut

son propre mais manque de brillance (mp3 peut être), compos péchus et bien structurées, je n'aime pas "Cessé de prier vos dieus" trop mole et approximative, le son et les compos me font pensé à du LOFOFORA, le chanteur à une bonne voix hardcore, les grattes "seches", le batteur manque de precision mais je chipote...!

bon courage pour la suite

@+
jma

www.yourshapelessbeauty.net
42
Salut!!!

Sur "cesser de prier vos dieux", faudrait revoir le son clair de grat', pas trés jojo le flanger, sinon j'aime bien le boulot sur le charley!!!
Et au niveau de la voix, je sens plus le chanteur d' Hoax que Reuno de lofo sauf peut etre sur Innocense violée!!!
Les compos sont là, structure, montées, mises en places (quelques imprécisions cependant sur certains passages) ça doit bouger grave en live!!
Je ressens une dissonance sur le couplet des grenouilles de bénitier (entre l'harpège de grat et la ligne de basse qui sonne trop medium a mon gout) c moi qui hallucine ou il y a de l'accordage douteux dans l'air peut etre du à une basse mal réglée??
Voila pour mon avis, enfin, continuez les gars, vous savez faire des compos, votre personnalité se dessine, et quant aux textes je dirai juste que le chanteur doit les ressentir pour les faire vivre alors qu'il continue à chanter ce qui lui parle (lol), sinon on aura peut etre l'occaz' de faire une date commune dans le Sud de la France!
43
Salut a tous,
Donner moi votre avis sur mon groupe.Les titres sont online sur mon site, la presentation du groupe aussi. Tous vos avis sont les bienvenus, surtout sur la zik, mais aussi sur le site, et aussi sur nos gueules de cons.......(pourquoi pas!)...........................ect ect
Lachez-vous, et s'il faut, ne prenez pas des gants!!!!!!!!!!!!!

Merçi a tous pour vos réponses.

[url]http://loeffel.free.fr/

UUUUUUUUUPPPPPP :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
44
Bon, je veisn d'écouter.
Et j'ai pas aimé.

Bon a par ca, c'est bien joil, mais pouruqoi j'ai pas aimé, ca t'intéresse peut etre plus:
- ca manque d'originalité. Ca ressemble à beaucoup de groupes amateurs surfant sur la vague néo-metal que je connais. En écoutant, je me suis pas dis, ils ont LE truc en plsu qui les différencie.
- La voix, sérieux, faut faire quelque chose. SUr le chant clair, y'a des passages faux. Sur le mi gueulé, c'est vraiment mais alors vraiment un repompage de lofo. Repompage mal fait qi plus est pour moi. Bon ok, c'est quand meme sur à copier la voix de reno, mais bon, popurquoi vouloir la copier alors que ca se grille super facielement, et que c'est dur à faire ? Et sur les passages vraiments gueulés, faudrait que votre chanteur prenne de la technique. Il vaudrait mieux un chant hardcore ou gutural plutot qu'une voix gueulée en raclant la gorge. Serieux, la voix j'accroche vraiment pas.
- Les grattes, bon ca rejoint l'originalité dont je parlais au début. Les riffs sont classiques du style ca sort pas de ce qu'on entend partout. Sur le niveau rien à dire de particulier. Ca passe, ca déborde pas de technique, c'est pas super supoer propre, mais c'ets suiffisament bien joué. J'ai déja largement entendu pire. Par contre sérieux: ACORDEZ VOUS AVANT DE JOUER !!! Y'as des passages super faux !! :oo:
- Et nbiveau tehnique de groupe, c'ets ne place, vous connaissaiez vos compos, mes riffs sont travaillés à plusieurs y'a de la cohésion. Mais il manque un petit chouilla de mise en place sur certains breaks, ou les reprises ne sont pas tres carrés. ( notamment les grattes sur les hcangements de son ).

BOn voila, tu avais dis de pas prendre de gants !! :oops:
Apres tu en fais ce que tu veux, ce n'est que mon avis apres tout.

Mais bon la démo date un peu, vous avez de nouveaux titres enregistrés depuis pour voir ou ca en est maintenant ?

Jacky repenti. SeuRn