Ils ont changé ma chanson (le livre!)
- 111 réponses
- 33 participants
- 6 890 vues
- 1 follower

Djzapman

On y apprend par exemple que la femme du programmateur de radio"funrap" travaille dans cette major, et qu'au bout de 6 semaines, la major doit donner une rallonge de 20 000€ pour que leur disque de merde soit reprogrammé!
Et l'héroine qui croise un type portant un énorme carton plein de maquettes audio de toutes sortes envoyés par le public...accompagnés de déclaration de foi musicales, de jaquettes dessinées par ordinateur, de ridicules photos d'artistes en herbes posant avec guitare ou chien...

elle lui demande:
-t'as tout écouté?
-tu rigoles! (lui dit le type) on m'a dit de tout balancer à l'incinérateur, il parait qu'on reçois que des merdes de toute façon!
Sans compter l'arnaque des majors (c'est bien le terme qu'emploie l'auteur) qui rajoute un titre sur un album sorti depuis 6 mois histoire de glaner quelques dizaines de milliers de ventes supplémentaire au mépris des malheureux acheteurs de la 1re heure à qui il manquera désormais un titre, qui plus est le meilleur! (vive le téléchargement!

A suivre...
My Mixes:

Lebenn

Quelle bande de putes...

honorbrachios

Oui moi je sui en train et je l'ai découvert grace à ce post !!
Je ne suis pas tellement surpris de l'attitude des ces F... de P... camés jusqu'à la moelle et qui ont autant de capacité d'écoute musicale que le bovidé moyen !!!
Ceci dit le bouq est sympa, un peut simple dans l'écriture peut être mais sympa !!!
Comme quoi je n'ai pas de scrupules avec Emule et continue à acheter leur Cd aux p'tit jeunes qui n'en veulent !

ventrebleu

A vrai dire, rien de très nouveau, mais juste une confirmation "de l'intérieur" !
Je dirais que mon sentiment pour l'instant, c'est :
- auditeurs : arrêtez d'acheter des CD produits par les majors et procurez vous la musique que vous aimez par d'autres moyens
- musiciens : ne signez JAMAIS sur une major
le résultat est le même : vous goinfrez ces gros porcs !

(je pense sérieusement que si je dois un jour signer un contrat d'artiste pour ma musique, il sera stipulé qu'en cas de rachat du label par un autre, je reprendrais ma liberté)
Keep da funk alive !

Djzapman

Citation : mais je crois qu'après, je serai trop énervé...
Ben autant savoir à quoi s'en tenir! je pense surtout à l'artiste qui se fait chier à faire une belle jaquette sur un beau papier avec une belle photo, pour envoyer son beau Cd et qu'à l'arrivée, le staff se fou de sa gueule rien qu'en appercevant la jaquette avant de la balancer!
C'est quand mème bien domage qu'il n'y ait pas un ancien d'une major sur AF qui pourrait nous faire profiter de sont expérience...
My Mixes:

Anonyme

Citation : moi si ça me fait chier d'acheter le dernier air et qu'on peut plus le télécharger, ben je chope le dernier hvitur sur AF

Bon, je cours acheter le bouquin... Pareil, la légendaire pourriture de cette mafia est connue de tous, mais au moins, en voilà la preuve !

Audiofanzine, Autoprod et P2P !
(La vie n'est qu'une longue succession de petits pois qui roulent sur une tomate)

Djzapman

Citation : musiciens : ne signez JAMAIS sur une major
Ouais! ça me fait penser à Cauet qui demandait à Jean Pascal s'il avait gagné beaucoup d'argent avec ses disques, il lui répond: "ben tu sais, chez Universal, la publicité coute cher!"
A mon avis, avec tout le fric qui part dans tout les sens, doit pas en rester beaucoup pour l'artiste!
Mais d'un autre coté, j'ai un pote qui est chez un indépendant et c'est pas triste non plus! dans le sens que dans ce label ils n'ont pas suffisament les moyens de travailler leurs produits (du moins c'est ce qu'ils disent...) et qu'au bout de 1000 albums vendus (

Qu'il à mis 8 mois pour le faire!

My Mixes:

honorbrachios

Soit en gros contrainte ou contrainte choisi ton camp !

En fait il ne faut plus faire zicos mais vendeur de disques pour bien manger !!!!

Djzapman

http://doxamusic.free.fr/blog0204.php

Pour les autres: vous attendez quoi pour le lire ce bouquin

(on sait jamais!

My Mixes:

ventrebleu

J'ai bientôt fini le bouquin et sauf coup de théâtre vers la fin, je trouve que l'auteur est une grosse connasse égoïste et irresponsable ...

(je dis sans doute ça parce que j'ai une gosse de deux ans)
Keep da funk alive !

Anonyme

Djzapman

Citation : une grosse connasse égoïste et irresponsable
Je comprend ton point de vue, mais franchement, je crois que de vivre dans un tel univers(al) y a de quoi perdre les pédales! Enfin, on en reparle quand tu l'aurras fini!
Citation : on aura notre photo dans le journal
faudra surement plus de bordel!! si on veut passer au journal de 13h00, à la place d'un reportage sur le cochon de raymond qui est malade!

My Mixes:

Djzapman

My Mixes:

Djzapman

Citation : Le moteur doit être le plaisir, jamais l'argent

Ou alors:
Citation : Je ne voulais pas entrer dans un moule, et je crois que je n'y suis jamais entré

My Mixes:

Anonyme

Quand on voit ce qu'on voit, on sait ce qu'on sait n'est-on pas content de penser ce qu'on pense ?
Et puis c'est si simple de ne pas appuyer sur le bouton de la télé...
Oui, ce sont des Coluchissade, mais le garçon était lucide et les solutions peut-être pas si bête.
Pour ma part il y a longtemps que les seuls disques que j'achète sont les autoproduits de mes potes.
Comme je bouffe avec eux au resto je sais comme ça où passe mon fric

Djzapman

My Mixes:

ventrebleu

Keep da funk alive !

renonzemoon

Citation : Action terroriste... Cible les majors: on va prendre notre matos et s'installer au pied de l'immeuble d'Universal Music. On va jouer nos songs à fond les ballons. Puis on refait le même plan au pied de l'immeuble de WEA... Etc jusqu'à ce que les flics nous coffrent. Résultat de l'opération, en une journée on se sera fait connaître de l'industrie du disque, du public parigot et en plus on aura notre photo dans le journal....
Moi, je suis partant: prenons nos couilles à deux mains.

ventrebleu

Djzapman

Citation : et je garde mon opinion sur l'auteur
L'auteur ou le personnage ? Parce que perso, je ne la juge pas parce que je ne peux pas me mettre à sa place, aurais-je agit de la mème façon? j'en sais rien! mon jugement se portera plutôt sur l'infâme buizness dans lequel elle évolue...
Et d'ailleurs, je suis sûr que dans d'autres boîtes, qui n'ont rien à voir avec la musique, ça doit pas être triste non plus. Avec des cadres qui doivent se surpasser constament...
A savoir en passant que tout ce qu'elle raconte n'est pas forcément arrivé à elle-mème mais aussi à ces collegues.
Enfin c'est clair que si je me mets à la place de son mec (qui au passage est quand mème un vraiment trop coulant avec elle!) j'aurai pété les plombs bien avant l'heure!

My Mixes:

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Djzapman

Citation : Ca y'est je viens de le finir, c'est écoeurant comme bouquin ! Ca donne envie d'empêcher ses gosses d'allumer la téloche et la radio et de continuer à télécharger des mp3 !
Ouais! c'est pour ça qu'il faut faire un max de pub à ce bouquin!!! pour que tout le monde sache enfin!!!!
A quand le film?

My Mixes:

rock.prog

Citation : Il serait peut-être temps d'engager des actions disco-terroristes révolutionnaires
Bonne idée en effet !

Djzapman

My Mixes:

christophe.alzetto

Mais bon on sait tout ça, grosso modo ! Dès que y a des gros gros sous ...
Alors vive les autoprods ! Ca rapporte pas ? Bin, justement !

Djzapman

My Mixes:
- < Liste des sujets
- Charte