Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ils ont changé ma chanson (le livre!)

  • 111 réponses
  • 33 participants
  • 6 236 vues
  • 1 follower
1 Ils ont changé ma chanson (le livre!)
Salut à tous! étant devenu depuis pas mal de temps assez "haineux" :furieux: envers les majors, je viens d'attaquer ce bouquin et déja les 70 premières pages (qui décoiffent) confirment tout le mal que je pensait d'elles! Je recomande d'ailleur cette ouvrage à tous ceux qui veulent y voir plus clair dans cet infâme bizness! :rocket:

On y apprend par exemple que la femme du programmateur de radio"funrap" travaille dans cette major, et qu'au bout de 6 semaines, la major doit donner une rallonge de 20 000€ pour que leur disque de merde soit reprogrammé!

Et l'héroine qui croise un type portant un énorme carton plein de maquettes audio de toutes sortes envoyés par le public...accompagnés de déclaration de foi musicales, de jaquettes dessinées par ordinateur, de ridicules photos d'artistes en herbes posant avec guitare ou chien... :fache2:
elle lui demande:
-t'as tout écouté?
-tu rigoles! (lui dit le type) on m'a dit de tout balancer à l'incinérateur, il parait qu'on reçois que des merdes de toute façon!


Sans compter l'arnaque des majors (c'est bien le terme qu'emploie l'auteur) qui rajoute un titre sur un album sorti depuis 6 mois histoire de glaner quelques dizaines de milliers de ventes supplémentaire au mépris des malheureux acheteurs de la 1re heure à qui il manquera désormais un titre, qui plus est le meilleur! (vive le téléchargement! :mdr: )
A suivre...
Afficher le premier post
21
Ouais mais ca remets en cause le coté professionel des musiciens artistes technicien etc ...
donc plus de musicien professionel plus de studios professionels etc etc
en plus si tout le monde devait faire ca en sortant du bureau ou de l'usine on mettrait 10 fois plus de temps et je t'explique pas la merde pour les tournées ...;
tu te vois vers ton boss : je pose mes RTT tournées Ainis que mon congé annuel d'enregistrement … :lol:
22
:bravo: t'as tout à fait raison

j'ai une idée, on fera ça qd on sera tous chomeurs!! :8O:

comment ça je suis sarcastique :?:

23
Citation du livre assez croustillant à propos des victoires de la musique et d'NRJ:
-comment avez-vous fait pour que ce naze soit en révelation masculine (aux victoires de la musique) c'est le big boss qui parle!
-C'est grace à Alice et à son magnifique partenaria négocié avec NRJ. Ils on grillé le titre 5 fois par jour en playlist pendant 4 mois. Toutes les autres radios ont suivi. Tu sais bien que seul le nombre de passage radio compte.
-C'est fou quand mème...
-Non, c'est mathématique.
-Quand je pense qu'on s'est battus il y a quinze ans pour que NRJ survive, vous vous souvenez de ces incroyables manifs?
-Ouais. J'y étais, quelle honte! tout ça pour en arriver là!
24
J"imagine le boss d'NRJ qui se dit:
C'est incroyable la daube qu'on peut leur balancer!! et en plus on est la radio la plus écouté!!! :?!: :rocket:
25
J'ai fini le bouquin et sincerement je vous le recommande!!!
Le (triste) bilan est que dans cette major, personne n'écoute vraiment les produits qu'elle sort! tout est dans le marketing! que ce soit un paquet de lessive ou un CD, cela ne fait aucune différence...faut faire du chifre! :violent:
On se bat pour signer un contrat pour 1 million d'€, d'un acteur de sitcom voulant se lancer dans la chanson sans mème savoir ce qu'il va chanter....
On jette systématiquement toutes les maquettes qu'on reçois, (parce que de toute façon c'est de la merde!! :rocket: -NDA)
On y apprends les dessous lamentables de l'emission "stars à domicile" ou les participants lambdas doivent signer une clause de confidentialité pour ne rien révéler des comportements souvent irrespectueux de certaines stars! et diverses mises en scènes bidons! :??: sans parler des duos télévisés "forcés" entre stars pour leur promo!
Que trop d'argent est dépensé en frais divers : coke (avec note de frais!!!!) :8O: , pots de vins pour radios ou TV :fache2: , séjours luxueux pour séminaires inutiles et douteux incluant des notes de frais de mini bar :boire2: dont le montant total pourraient servir à financer à elles seules quelques beaux petits albums de nouveaux artistes,
en petit cadeaux divers te que DVD, CD ou places de concert pour journalistes recalcitrants!
Certes on s'en doutait, mais à ce point!!! :oo:
Mais en plus ce livre est tres agréable à lire et on suit les mésaventures de l'héroine avec beaucoup d'humour! :aime:
Quelqu'un d'autre la lu?
26
Je voudrais bien le lire, mais je crois qu'après, je serai trop énervé...
Quelle bande de putes...

 

 

27
:fache2: :fache2:
Oui moi je sui en train et je l'ai découvert grace à ce post !!
Je ne suis pas tellement surpris de l'attitude des ces F... de P... camés jusqu'à la moelle et qui ont autant de capacité d'écoute musicale que le bovidé moyen !!!
Ceci dit le bouq est sympa, un peut simple dans l'écriture peut être mais sympa !!!
Comme quoi je n'ai pas de scrupules avec Emule et continue à acheter leur Cd aux p'tit jeunes qui n'en veulent !
:violent: Majors :rocket:
28
Je suis en train ... (au milieu quoi !)

A vrai dire, rien de très nouveau, mais juste une confirmation "de l'intérieur" !

Je dirais que mon sentiment pour l'instant, c'est :
- auditeurs : arrêtez d'acheter des CD produits par les majors et procurez vous la musique que vous aimez par d'autres moyens
- musiciens : ne signez JAMAIS sur une major

le résultat est le même : vous goinfrez ces gros porcs ! :fache2:

(je pense sérieusement que si je dois un jour signer un contrat d'artiste pour ma musique, il sera stipulé qu'en cas de rachat du label par un autre, je reprendrais ma liberté)

Keep da funk alive !
__________________________________________
Pour celles et ceux qui en ont une grosse...
http://www.ventrebleu.com
29

Citation : mais je crois qu'après, je serai trop énervé...


Ben autant savoir à quoi s'en tenir! je pense surtout à l'artiste qui se fait chier à faire une belle jaquette sur un beau papier avec une belle photo, pour envoyer son beau Cd et qu'à l'arrivée, le staff se fou de sa gueule rien qu'en appercevant la jaquette avant de la balancer!
C'est quand mème bien domage qu'il n'y ait pas un ancien d'une major sur AF qui pourrait nous faire profiter de sont expérience...
30

Citation : moi si ça me fait chier d'acheter le dernier air et qu'on peut plus le télécharger, ben je chope le dernier hvitur sur AF


HVITUR POWAAA !

Bon, je cours acheter le bouquin... Pareil, la légendaire pourriture de cette mafia est connue de tous, mais au moins, en voilà la preuve ! :)

Audiofanzine, Autoprod et P2P !

(La vie n'est qu'une longue succession de petits pois qui roulent sur une tomate)