Ils ont changé ma chanson (le livre!)
- 111 réponses
- 33 participants
- 6 889 vues
- 1 follower

Djzapman
3283

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2004 à 12:21:06Ils ont changé ma chanson (le livre!)
Salut à tous! étant devenu depuis pas mal de temps assez "haineux"
envers les majors, je viens d'attaquer ce bouquin et déja les 70 premières pages (qui décoiffent) confirment tout le mal que je pensait d'elles! Je recomande d'ailleur cette ouvrage à tous ceux qui veulent y voir plus clair dans cet infâme bizness!
On y apprend par exemple que la femme du programmateur de radio"funrap" travaille dans cette major, et qu'au bout de 6 semaines, la major doit donner une rallonge de 20 000€ pour que leur disque de merde soit reprogrammé!
Et l'héroine qui croise un type portant un énorme carton plein de maquettes audio de toutes sortes envoyés par le public...accompagnés de déclaration de foi musicales, de jaquettes dessinées par ordinateur, de ridicules photos d'artistes en herbes posant avec guitare ou chien...
elle lui demande:
-t'as tout écouté?
-tu rigoles! (lui dit le type) on m'a dit de tout balancer à l'incinérateur, il parait qu'on reçois que des merdes de toute façon!
Sans compter l'arnaque des majors (c'est bien le terme qu'emploie l'auteur) qui rajoute un titre sur un album sorti depuis 6 mois histoire de glaner quelques dizaines de milliers de ventes supplémentaire au mépris des malheureux acheteurs de la 1re heure à qui il manquera désormais un titre, qui plus est le meilleur! (vive le téléchargement!
)
A suivre...

On y apprend par exemple que la femme du programmateur de radio"funrap" travaille dans cette major, et qu'au bout de 6 semaines, la major doit donner une rallonge de 20 000€ pour que leur disque de merde soit reprogrammé!
Et l'héroine qui croise un type portant un énorme carton plein de maquettes audio de toutes sortes envoyés par le public...accompagnés de déclaration de foi musicales, de jaquettes dessinées par ordinateur, de ridicules photos d'artistes en herbes posant avec guitare ou chien...

elle lui demande:
-t'as tout écouté?
-tu rigoles! (lui dit le type) on m'a dit de tout balancer à l'incinérateur, il parait qu'on reçois que des merdes de toute façon!
Sans compter l'arnaque des majors (c'est bien le terme qu'emploie l'auteur) qui rajoute un titre sur un album sorti depuis 6 mois histoire de glaner quelques dizaines de milliers de ventes supplémentaire au mépris des malheureux acheteurs de la 1re heure à qui il manquera désormais un titre, qui plus est le meilleur! (vive le téléchargement!

A suivre...
My Mixes:

Djzapman
3283

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 12/03/2004 à 12:00:33

Alors? z'etes tous blazés sur AF?
0
My Mixes:

renonzemoon
384

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 12/03/2004 à 12:12:56
Bah, on le sait que les entrailles des majors sont pas belles à voir. Quant au titre inédit, un grand classique: y'a qu'à voir chaque anniversaire funéraire de Brel ou Brassens ou autre, ils te resortent une nouvelle intégrale avec quelques titres inédits, histoire de séduire les collectionneurs.
Il est de qui ce livre ?
PS: j'aime beaucoup la chanson "ils ont changé ma chanson" sinon, mais bon...
Il est de qui ce livre ?
PS: j'aime beaucoup la chanson "ils ont changé ma chanson" sinon, mais bon...
0
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>

Djzapman
3283

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 12/03/2004 à 13:43:29
Citation : Il est de qui ce livre ?
Corinne Rousset
C'est une ex attaché de presse.
Citation : Quant au titre inédit,
Ouais mais là c'est surtout pour des albums recents genre Hip Hop Rnb etc...tu l'achetes et 2 mois plus tard t'entends un autre titre à la radio et il est pas sur l'album!

0
My Mixes:

renonzemoon
384

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 12/03/2004 à 13:49:02
Du coup, obligé de choper le titre en question sur le net... et après, ils vont venir pleurer contre le piratage et le manque à gagner ces espèces d'enculés.
'CULEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!!!!!!!!!!!!!!!
Râââh, ça fait du bien.
'CULEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!!!!!!!!!!!!!!!
Râââh, ça fait du bien.
0

Djzapman
3283

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 12/03/2004 à 14:15:47
Citation : Du coup, obligé de choper le titre en question sur le net
Voila! t'as tout compris!
Mais le pire c'est que c'est fait expres!!
Et encore faut voir tout le fric qu'ils depensent pour leurs artistes! genre 20 000€ pour rappatrier une chanteuse en hélico afin qu'elle soit à l'heure pour le prime de TF1! parce que comme c'est la big star, si elle vient pas, TF1 refuse tout les autres artistes de la major!!!
Et quand je pense aux maquettes que je leur ai envoyé qui sont passés dans l'incinérateur! avec foutage de gueule en prime!!

0
My Mixes:

renonzemoon
384

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 12/03/2004 à 15:14:52
Il serait peut-être temps d'engager des actions disco-terroristes révolutionnaires pour mettre de gros points sur les i des majors.. merde, y'a pas de i dans major.
Bon, cette remarque est mal venue vu l'actualité espagnole, je m'excuse. Mais merde ! je m'excuse...
Bon, cette remarque est mal venue vu l'actualité espagnole, je m'excuse. Mais merde ! je m'excuse...
0

Koub
296

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 12/03/2004 à 15:21:46
Tu peux préciser les références exactes du bouquin stp ? ça me botterai bien de lire ça...
0

Djzapman
3283

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 12/03/2004 à 15:30:30
https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=1&SID=d4bfcf1f-8b11-84bd-85fd-9f054757c464&TTL=130320041528&Origin=FnacAff&PRID=1487904&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=0dcd32d41-76b1-8ae7-f41a-42b65ae6be96&Fr=-1
Ouala! un p'tit raccourci à la FNAC (mais en vente partout!)
J'crois qu'elle passe à coté de chez moi pour des dédicaces! je vais essayer de la choper!!! elle doit sûrement avoir des bons plans!
Ouala! un p'tit raccourci à la FNAC (mais en vente partout!)
J'crois qu'elle passe à coté de chez moi pour des dédicaces! je vais essayer de la choper!!! elle doit sûrement avoir des bons plans!

0
My Mixes:

Djzapman
3283

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 12/03/2004 à 15:32:35
Moi je dis : Boycottons toutes les majors!!! 

0
My Mixes:

renonzemoon
384

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 12/03/2004 à 15:39:59
Ca me redonne toujours l'envie de monter un studio/label/prod ces conneries.
0

Djzapman
3283

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 12/03/2004 à 18:52:54
Grââââve man!!
0
My Mixes:

Djzapman
3283

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 13/03/2004 à 14:10:31

UP?
0
My Mixes:

renonzemoon
384

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 15/03/2004 à 10:31:42
Yup !
0

Number-6
26459

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 15/03/2004 à 10:39:56
Bon ben comme vous vous en doutiez...
Vive l'autoprod et le p2p !!!
Vive l'autoprod et le p2p !!!
0

Djzapman
3283

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 15/03/2004 à 18:16:17
Suite...
Mortel le passage ou l'attaché de presse retire 1000€ pour aller acheter de la coke pour sa star de rapper ex clodo/gangster !!!
Celui là mème qui va provoquer un baston aux Bains avec une grosse huile du label!!!

Mortel le passage ou l'attaché de presse retire 1000€ pour aller acheter de la coke pour sa star de rapper ex clodo/gangster !!!
Celui là mème qui va provoquer un baston aux Bains avec une grosse huile du label!!!

0
My Mixes:

Djzapman
3283

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 19/03/2004 à 12:21:40
Apres 200 pages, on peut en déduire lamentablement que dans cette major personne n'y connait rien à la musique, qu'ils n'écoutent surtout pas ce qu'ils sortent tellement c'est nul, qu'ils sont tous des drogués, alcooliques, irrespectueux et incultes!!!
(77000€ de boissons
pendant un séminaire de 3 jours au soleil!
A suivre...
(77000€ de boissons

A suivre...
0
My Mixes:

ventrebleu
1531

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 19/03/2004 à 12:26:20
A quand les maquettes piégées envoyées chez Univers sale ?
Keep da funk alive !

Yann Polar
11573

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 19/03/2004 à 12:30:47
Flag. Ahurissant.
0

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 19/03/2004 à 12:39:13
Vous pensez pas que notre soif de zike pourrait être entièrement satisfaite avec les compos des talentueux membres de AF?
moi si ça me fait chier d'acheter le dernier air et qu'on peut plus le télécharger, ben je chope le dernier hvitur sur AF
et pour les majors c'est dans le c.. la balayette avec le manche et l'étiquette
l'avenir ça serait pas à l'autoproduction et au téléchargement gratuit et légal (ou payant) de titres sur internet?
c'est peut être pas une utopie!
moi si ça me fait chier d'acheter le dernier air et qu'on peut plus le télécharger, ben je chope le dernier hvitur sur AF

et pour les majors c'est dans le c.. la balayette avec le manche et l'étiquette
l'avenir ça serait pas à l'autoproduction et au téléchargement gratuit et légal (ou payant) de titres sur internet?
c'est peut être pas une utopie!
0

Serb71
1635

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 19/03/2004 à 12:45:09
Ouais mais ca remets en cause le coté professionel des musiciens artistes technicien etc ...
donc plus de musicien professionel plus de studios professionels etc etc
en plus si tout le monde devait faire ca en sortant du bureau ou de l'usine on mettrait 10 fois plus de temps et je t'explique pas la merde pour les tournées ...;
tu te vois vers ton boss : je pose mes RTT tournées Ainis que mon congé annuel d'enregistrement …
donc plus de musicien professionel plus de studios professionels etc etc
en plus si tout le monde devait faire ca en sortant du bureau ou de l'usine on mettrait 10 fois plus de temps et je t'explique pas la merde pour les tournées ...;
tu te vois vers ton boss : je pose mes RTT tournées Ainis que mon congé annuel d'enregistrement …

0

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 19/03/2004 à 12:55:43

Djzapman
3283

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 19/03/2004 à 13:19:47
Citation du livre assez croustillant à propos des victoires de la musique et d'NRJ:
-comment avez-vous fait pour que ce naze soit en révelation masculine (aux victoires de la musique) c'est le big boss qui parle!
-C'est grace à Alice et à son magnifique partenaria négocié avec NRJ. Ils on grillé le titre 5 fois par jour en playlist pendant 4 mois. Toutes les autres radios ont suivi. Tu sais bien que seul le nombre de passage radio compte.
-C'est fou quand mème...
-Non, c'est mathématique.
-Quand je pense qu'on s'est battus il y a quinze ans pour que NRJ survive, vous vous souvenez de ces incroyables manifs?
-Ouais. J'y étais, quelle honte! tout ça pour en arriver là!
-comment avez-vous fait pour que ce naze soit en révelation masculine (aux victoires de la musique) c'est le big boss qui parle!
-C'est grace à Alice et à son magnifique partenaria négocié avec NRJ. Ils on grillé le titre 5 fois par jour en playlist pendant 4 mois. Toutes les autres radios ont suivi. Tu sais bien que seul le nombre de passage radio compte.
-C'est fou quand mème...
-Non, c'est mathématique.
-Quand je pense qu'on s'est battus il y a quinze ans pour que NRJ survive, vous vous souvenez de ces incroyables manifs?
-Ouais. J'y étais, quelle honte! tout ça pour en arriver là!
0
My Mixes:

Djzapman
3283

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 19/03/2004 à 20:36:06
J"imagine le boss d'NRJ qui se dit:
C'est incroyable la daube qu'on peut leur balancer!! et en plus on est la radio la plus écouté!!!

C'est incroyable la daube qu'on peut leur balancer!! et en plus on est la radio la plus écouté!!!

0
My Mixes:

Djzapman
3283

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 29/03/2004 à 14:48:41
J'ai fini le bouquin et sincerement je vous le recommande!!!
Le (triste) bilan est que dans cette major, personne n'écoute vraiment les produits qu'elle sort! tout est dans le marketing! que ce soit un paquet de lessive ou un CD, cela ne fait aucune différence...faut faire du chifre!
On se bat pour signer un contrat pour 1 million d'€, d'un acteur de sitcom voulant se lancer dans la chanson sans mème savoir ce qu'il va chanter....
On jette systématiquement toutes les maquettes qu'on reçois, (parce que de toute façon c'est de la merde!!
-NDA)
On y apprends les dessous lamentables de l'emission "stars à domicile" ou les participants lambdas doivent signer une clause de confidentialité pour ne rien révéler des comportements souvent irrespectueux de certaines stars! et diverses mises en scènes bidons!
sans parler des duos télévisés "forcés" entre stars pour leur promo!
Que trop d'argent est dépensé en frais divers : coke (avec note de frais!!!!)
, pots de vins pour radios ou TV
, séjours luxueux pour séminaires inutiles et douteux incluant des notes de frais de mini bar
dont le montant total pourraient servir à financer à elles seules quelques beaux petits albums de nouveaux artistes,
en petit cadeaux divers te que DVD, CD ou places de concert pour journalistes recalcitrants!
Certes on s'en doutait, mais à ce point!!!
Mais en plus ce livre est tres agréable à lire et on suit les mésaventures de l'héroine avec beaucoup d'humour!
Quelqu'un d'autre la lu?
Le (triste) bilan est que dans cette major, personne n'écoute vraiment les produits qu'elle sort! tout est dans le marketing! que ce soit un paquet de lessive ou un CD, cela ne fait aucune différence...faut faire du chifre!

On se bat pour signer un contrat pour 1 million d'€, d'un acteur de sitcom voulant se lancer dans la chanson sans mème savoir ce qu'il va chanter....
On jette systématiquement toutes les maquettes qu'on reçois, (parce que de toute façon c'est de la merde!!

On y apprends les dessous lamentables de l'emission "stars à domicile" ou les participants lambdas doivent signer une clause de confidentialité pour ne rien révéler des comportements souvent irrespectueux de certaines stars! et diverses mises en scènes bidons!

Que trop d'argent est dépensé en frais divers : coke (avec note de frais!!!!)

en petit cadeaux divers te que DVD, CD ou places de concert pour journalistes recalcitrants!
Certes on s'en doutait, mais à ce point!!!

Mais en plus ce livre est tres agréable à lire et on suit les mésaventures de l'héroine avec beaucoup d'humour!

Quelqu'un d'autre la lu?
0
My Mixes:
- < Liste des sujets
- Charte