Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ils ont changé ma chanson (le livre!)

• 111 réponses
  • 33 participants
  • 6 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ils ont changé ma chanson (le livre!)
Salut à tous! étant devenu depuis pas mal de temps assez "haineux" :furieux: envers les majors, je viens d'attaquer ce bouquin et déja les 70 premières pages (qui décoiffent) confirment tout le mal que je pensait d'elles! Je recomande d'ailleur cette ouvrage à tous ceux qui veulent y voir plus clair dans cet infâme bizness! :rocket:

On y apprend par exemple que la femme du programmateur de radio"funrap" travaille dans cette major, et qu'au bout de 6 semaines, la major doit donner une rallonge de 20 000€ pour que leur disque de merde soit reprogrammé!

Et l'héroine qui croise un type portant un énorme carton plein de maquettes audio de toutes sortes envoyés par le public...accompagnés de déclaration de foi musicales, de jaquettes dessinées par ordinateur, de ridicules photos d'artistes en herbes posant avec guitare ou chien... :fache2:
elle lui demande:
-t'as tout écouté?
-tu rigoles! (lui dit le type) on m'a dit de tout balancer à l'incinérateur, il parait qu'on reçois que des merdes de toute façon!

Sans compter l'arnaque des majors (c'est bien le terme qu'emploie l'auteur) qui rajoute un titre sur un album sorti depuis 6 mois histoire de glaner quelques dizaines de milliers de ventes supplémentaire au mépris des malheureux acheteurs de la 1re heure à qui il manquera désormais un titre, qui plus est le meilleur! (vive le téléchargement! :mdr: )
A suivre...
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : musiciens : ne signez JAMAIS sur une major

Ouais! ça me fait penser à Cauet qui demandait à Jean Pascal s'il avait gagné beaucoup d'argent avec ses disques, il lui répond: "ben tu sais, chez Universal, la publicité coute cher!"
A mon avis, avec tout le fric qui part dans tout les sens, doit pas en rester beaucoup pour l'artiste!
Mais d'un autre coté, j'ai un pote qui est chez un indépendant et c'est pas triste non plus! dans le sens que dans ce label ils n'ont pas suffisament les moyens de travailler leurs produits (du moins c'est ce qu'ils disent...) et qu'au bout de 1000 albums vendus ( :??: noyés parmis tant d'autres dans les bacs de jazz à la fnac) ce mème label lui demande un nouvel album plutot que de continuer à bosser l'actuel!
Qu'il à mis 8 mois pour le faire! :?!:
32
:?!:
Soit en gros contrainte ou contrainte choisi ton camp ! :nawak:

En fait il ne faut plus faire zicos mais vendeur de disques pour bien manger !!!!
33
Pour ceux qui lisent le livre et cherchent à savoir qui se cache derrière les pseudos:
http://doxamusic.free.fr/blog0204.php :bravo2:
Pour les autres: vous attendez quoi pour le lire ce bouquin :humm: ? avant qu'il soit interdit??
(on sait jamais! :clin: )
34
Ouais enfin, on avait deviné tout seul ... :8)

J'ai bientôt fini le bouquin et sauf coup de théâtre vers la fin, je trouve que l'auteur est une grosse connasse égoïste et irresponsable ... :fache2:

(je dis sans doute ça parce que j'ai une gosse de deux ans)

Keep da funk alive !
Action terroriste... Cible les majors: on va prendre notre matos et s'installer au pied de l'immeuble d'Universal Music. On va jouer nos songs à fond les ballons. Puis on refait le même plan au pied de l'immeuble de WEA... Etc jusqu'à ce que les flics nous coffrent. Résultat de l'opération, en une journée on se sera fait connaître de l'industrie du disque, du public parigot et en plus on aura notre photo dans le journal....
:mdr:
36

Citation : une grosse connasse égoïste et irresponsable

Je comprend ton point de vue, mais franchement, je crois que de vivre dans un tel univers(al) y a de quoi perdre les pédales! Enfin, on en reparle quand tu l'aurras fini!

Citation : on aura notre photo dans le journal

faudra surement plus de bordel!! si on veut passer au journal de 13h00, à la place d'un reportage sur le cochon de raymond qui est malade!
:ptdr:
37
Je veux juste corriger une erreur de ma part: l'auteur n'était pas attaché de presse mais au service marketing.
38
Citation de Pascal Negre lors d'une interview en 2002:

Citation : Le moteur doit être le plaisir, jamais l'argent

:beurk:
Ou alors:

Citation : Je ne voulais pas entrer dans un moule, et je crois que je n'y suis jamais entré

:ptdr:
39
C'est peut-être pas si important que ça, faire des disques pour faire de la musique :???:
Quand on voit ce qu'on voit, on sait ce qu'on sait n'est-on pas content de penser ce qu'on pense ?
Et puis c'est si simple de ne pas appuyer sur le bouton de la télé...
Oui, ce sont des Coluchissade, mais le garçon était lucide et les solutions peut-être pas si bête.
Pour ma part il y a longtemps que les seuls disques que j'achète sont les autoproduits de mes potes.
Comme je bouffe avec eux au resto je sais comme ça où passe mon fric :clin:
40
:clin: yessss man!