Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ils ont changé ma chanson (le livre!)

  • 111 réponses
  • 33 participants
  • 6 393 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ils ont changé ma chanson (le livre!)
Salut à tous! étant devenu depuis pas mal de temps assez "haineux" :furieux: envers les majors, je viens d'attaquer ce bouquin et déja les 70 premières pages (qui décoiffent) confirment tout le mal que je pensait d'elles! Je recomande d'ailleur cette ouvrage à tous ceux qui veulent y voir plus clair dans cet infâme bizness! :rocket:

On y apprend par exemple que la femme du programmateur de radio"funrap" travaille dans cette major, et qu'au bout de 6 semaines, la major doit donner une rallonge de 20 000€ pour que leur disque de merde soit reprogrammé!

Et l'héroine qui croise un type portant un énorme carton plein de maquettes audio de toutes sortes envoyés par le public...accompagnés de déclaration de foi musicales, de jaquettes dessinées par ordinateur, de ridicules photos d'artistes en herbes posant avec guitare ou chien... :fache2:
elle lui demande:
-t'as tout écouté?
-tu rigoles! (lui dit le type) on m'a dit de tout balancer à l'incinérateur, il parait qu'on reçois que des merdes de toute façon!


Sans compter l'arnaque des majors (c'est bien le terme qu'emploie l'auteur) qui rajoute un titre sur un album sorti depuis 6 mois histoire de glaner quelques dizaines de milliers de ventes supplémentaire au mépris des malheureux acheteurs de la 1re heure à qui il manquera désormais un titre, qui plus est le meilleur! (vive le téléchargement! :mdr: )
A suivre...
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai fini le bouquin et je garde mon opinion sur l'auteur ... :fache:

Keep da funk alive !
__________________________________________
Pour celles et ceux qui en ont une grosse...
http://www.ventrebleu.com
42

Citation : Action terroriste... Cible les majors: on va prendre notre matos et s'installer au pied de l'immeuble d'Universal Music. On va jouer nos songs à fond les ballons. Puis on refait le même plan au pied de l'immeuble de WEA... Etc jusqu'à ce que les flics nous coffrent. Résultat de l'opération, en une journée on se sera fait connaître de l'industrie du disque, du public parigot et en plus on aura notre photo dans le journal....



Moi, je suis partant: prenons nos couilles à deux mains.
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
43
44

Citation : et je garde mon opinion sur l'auteur


L'auteur ou le personnage ? Parce que perso, je ne la juge pas parce que je ne peux pas me mettre à sa place, aurais-je agit de la mème façon? j'en sais rien! mon jugement se portera plutôt sur l'infâme buizness dans lequel elle évolue...
Et d'ailleurs, je suis sûr que dans d'autres boîtes, qui n'ont rien à voir avec la musique, ça doit pas être triste non plus. Avec des cadres qui doivent se surpasser constament...
A savoir en passant que tout ce qu'elle raconte n'est pas forcément arrivé à elle-mème mais aussi à ces collegues.
Enfin c'est clair que si je me mets à la place de son mec (qui au passage est quand mème un vraiment trop coulant avec elle!) j'aurai pété les plombs bien avant l'heure! :boire2:
45
Ca y'est je viens de le finir, c'est écoeurant comme bouquin ! Ca donne envie d'empêcher ses gosses d'allumer la téloche et la radio et de continuer à télécharger des mp3 ! (pour ensuite aller acheter quelques albums de petits labels des artistes qu'on aime, qd même :8) )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

46
Et encore...paraît que c'est pire... :fou:

Citation : Ca y'est je viens de le finir, c'est écoeurant comme bouquin ! Ca donne envie d'empêcher ses gosses d'allumer la téloche et la radio et de continuer à télécharger des mp3 !


Ouais! c'est pour ça qu'il faut faire un max de pub à ce bouquin!!! pour que tout le monde sache enfin!!!!
A quand le film? :ptdr:
47

Citation : Il serait peut-être temps d'engager des actions disco-terroristes révolutionnaires



Bonne idée en effet !
48
Qui d'autre l'à lu?
49
J'vais p'têt' y jeter un oeil...
Mais bon on sait tout ça, grosso modo ! Dès que y a des gros gros sous ...
Alors vive les autoprods ! Ca rapporte pas ? Bin, justement !

:((( :mdr:
50
Ouais moi aussi je pensais savoir tout ça.....mais à ce point là... :evil: