Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/60
Keyboards Recording Magazine

Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO

• 302 réponses
  • 43 participants
  • 12 116 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO
Bienvenue à tous sur ce thread positif et pacifique :bravo: créé pour aider KR (ou autres si affinités) à se développer et se perfectionner, dans l'interet de tous , amateurs (au sens noble ) de MAO et de Musique que nous sommes tous ici je pense :bravo:

Allons y go go !

quelques idées peut etre à développer ds de futurs N°S

- pratique du matériel + soft, visites dans des Studios pros + home studios avec sélection des meilleurs moments sur SVCD format quicktime etc...

- visite à des centres de formation pour tech/ingés sons avec descriptif de la formation, carriere etc...

- 1/2 fois par an bilan de la législation et de l'économie en musique et mao, ce qui devrait interesser les pros + ceux qui pensent se lancer en pros !

- démos des softs essentiels du moment + freewares du mois + qd un hard le mérite, démos format MP3 pour juger du synthé etc -tt cela coute 3 figues et peut rapporter gros alors qd meme-

- ne pas hésiter à sabrer sur la notation des matos s'il y a une raison de le faire ou orienter précisément en disant: destiné à un usage home stud débutant etc... ou à l'inverse dire que le matos est exceptionnel. Mais le mi figue mi raisin ne mene à rien.

-chq mois réponse à des pbs concrets des lecteurs par ex: j'ai un budget de X je cherche des enceintes de mono pour mon appart/home stud qui fait Xm2 que me conseillez vous ET POURQUOI ?

- prendre régulièrement UN terme de MAO et l'expliquer: donc définition théorique + exemples concrets: ex BOUNCE MASTERING MIDI (meme pour les débutants faut bien démarrer) KHZ SYSEX INSERT etc...

- comment sélectionner du matos d'occase AUSSI: les points de test à ne pas négliger etc

- argus KR

- des plans de cablage

- pour les tests nouveautés, ne pas s'en tenir à la partie théorie, qui deviendrait le I du test, mais enrichir en mettant une partie II pratique, mise en situation avec test + photos + dessins. Pas forcément pour dire que le matos est finalement nul ou génial mais pour dire "voila pour quoi il a été conçu voici son usage principal mais on peut aussi etc..."

- gardez la maquette elle est excellente.

- les textes du genre sur Dr Moog etc tres bon à garder aussi

- pour les CD et DVD sortis chaq mois en prendre 1 et décortiquer 1 mix (1 morceau bien sur ) EXPLIQUER...

- pour les dossiers reprendre la structure o combien traditionnelle mais o combien efficace de ce genre pour la rédaction:

- intro avec problématique + définitions
- développement avec annonce de plan (LOL)
- conclusion
- fiche synthétique avec A LA FIN présentation des modeles dispos répertoriés par usage technologique et budget.

Et vous verrez que ça percutera à chq fois. (par ex pas pour m'acharner mais pour aider , c'est ce qui a manqué au dossier sur les micros)

etc... pas mal déjà non ? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
121
Ah ?

Ben je me sent moins seul, à raler que ce mag a ramolli,
quand je pense que le sujet que j'avait lancé:
"Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ? "
a été fermé car c'etait polémique !!

Je suis assez vert que Music Sound ai fermé.

Alors ma suggestion de lecteurs passionnés de musique et de MAO serait
que KB se bouge (plus), je ne l'achete plus, je ne m'y retrouve plus.
Rendez nous Recording Musicien.
122

Citation : Ben je me sent moins seul, à raler que ce mag a ramolli,
quand je pense que le sujet que j'avait lancé:
"Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ? "
a été fermé car c'etait polémique !!
Je suis assez vert que Music Sound ait fermé.
Alors ma suggestion de lecteurs passionnés de musique et de MAO serait
que KB se bouge (plus), je ne l'achete plus, je ne m'y retrouve plus.
Rendez nous Recording Musicien.

Permets moi de reprendre a mon compte chq mot que tu as rédigé sans en changer une lettre: pareil . Moi qui croyais que je faisais partie des raleurs permanents, ça me rassure, je me sens moins seul aussi car je venais de décider de ne plus prendre KR, pas la peine.

+1 :((

Que chacun réfléchisse à ce qui s'est passé et à ce qui se passe, voila. :(((
123
Que chacun réfléchisse aussi à ne pas lire un magazine comme un simple consommateur en l'assomant dès qu'il n'y retrouve pas exactement ce qu'il y souhaitait...
Par exemple pour le fusion Alesis, je lis très exactement que le garçon qui a posté attendait avec impatience ce test pour confirmer ce qu'il imaginait de la bécane, às avoir une super bécane. J'ai écris ce test, je l'ai relu et relu et si aujourd'hui je devais le refaire , je réécrirai la même chose. Je m'en suis entrenu avec un développeur de chez Alesis, qui ne consteste pas mes remarques négatives, au contraire, ils ont conscience que cet outil a été développé de façon anachronique. Pour les sons, vous voulez quoi?? dès qu'on a de la FM (pas par opérateurs, merci!) on ne va pas comparer systématiquement avec un DX7, qui n'est qu'une vision de la FM parmi d'autre (par opérateurs, merci!)...
je dis qu'il y a des failles dans ce synthé, j'ai changé 3 fois d'OS en 3 semaines... Voilà.
Arrêtez de vouloir un autre magazine dès que vous lisez des trucs qui ne vous plaisent pas, c'est un peu dommage car cela ne nous aide en rien à l'améliorer, on aurait plutôt envie de dire "basta";-))
continuez à vous exprimer, à demander des choses nouvelles, car tous les mois, je pense que vous pouvez constater que cela va dans ce sens, mais critiquer pour critiquer, on sait tous le faire, et en général, on sait aussi que cela n'apporte rien.
c
124

Citation : ...mais critiquer pour critiquer, on sait tous le faire, et en général, on sait aussi que cela n'apporte rien...

Hors sujet : SNIP

Aucune réponse sur le fond.

https://www.soundonsound.com/
http://www.computermusic.co.uk
Prenez exemple. L'art et la manière.
----------------
Je ne suis pas habitué à cette "culture spécifique" des relations humaines.
----------------
Bon chocolat à tous.
125
Les questions, plutôt les remarques soulevées n'appellent pas de réponses de fond, et si quand bien même on devait en faire, je ne pense pas que je choisirai ce forum pour m'exprimer. Vous restez en surface, vous vous cachez derrière des pseudos, alors, ne venez pas donner des leçons sur le sujet svp...
et pour les liens avec des mags anglais, merci pour ceux qui ne connaissent pas cette langue (environ 80% des lecteurs français avouent ne pas comprendre la totalité d'un article écrit dans cette langue)...
c

ps: laisser entendre qu'on ne considère pas les lecteurs est une ineptie, voire plutôt une basse manoeuvre indigne de ce forum, à mon humble avis.
126

Citation : vous vous cachez derrière des pseudos,

non alors là... tu sais comment je m'appelle et ce que je fais etc. :lol:

Pascal

Hors sujet : Si tu veux que j'annonce la couleur eh bien soit: vivement que l'on retrouve Keyboards et Recording Musicien, cette fusion a été une erreur, c'est mon avis de lecteur qui n'a aucun intéret personnel ds cette affaire: sur le plan perso, JSG ou CMDM ça ne change rien à ma vie. Mais KR et RM oui je vois la différence, quant aux journaux "non français", meme si ca coute cher à l'abonnement, tant pis, plus le choix. ET puis ils sont EXCELLENTS.

Vivement la pluralité, que chacun y retrouve ses habitus et ses gouts, ses envies, maintenant, que l'on appelle cela KR ou RM ou MS ou Mao Mag ou MAO MAO ou super MAo je m'en fous. L'essentiel est que l'on aie à nouveau le choix la pluralité la diversité, de journaux, et de rédactions. Je ne parle pas en terme de compétition, tu parles d'une idéologie sinistre (jeu de mots) mais d'émulation intellectuelle et de diversité. Personne ne veut la mort de tel ou tel journal ici mais tout le monde, je pense, souhaite retrouver la diversité que l'on a connue. Eh bien quoi ? N'es tu pas heureux d'avoir le matin à la fois Le Monde, Le Figaro, Libé ? Moi OUI.

:diable:

Citation :
laisser entendre qu'on ne considère pas les lecteurs est une ineptie

Hors sujet : commencez par rectifier le MP3 pour qu'on puisse comparer les cartes son sur le site de KR, comme on le demande depuis des lustres, ça sera déjà bien; parce que

http://www.keyboardsrecording.fr/Test-des-cartes-son,452.html
Digidesign Mbox 2
JPG - 9.3 ko

MP3 :

Voix de femme
MP3 - 366.8 ko

guitare
MP3 - 428.8 ko
or ici http://www.keyboardsrecording.fr/IMG/mp3/Guitare_FA_66-2.mp3 et pas Mbox2.mp3

Commentaire

La réduction pose ici moins de problème puisqu’on passe seulement de 48 kHz à 44.1 kHz, mais la véritable limite reste le niveau des préamplis, beaucoup plus faible en gain que sur les autres modèles, surtout sur les voix. Le fichier, ici retraduit ici sans traitement de dynamique, sera peu exploitable en situation réelle et nécessitera donc l’emploi d’un compresseur (heureusement fourni avec le bundle logiciel). Le son reste par ailleurs fidèle.
COPIER COLLER

le MP3/guitare pour la MBOX2 = celui de la FA66
MERCI.

ça fait pas sérieux.
-----
127
Ah oui, pour sound on sound, je rappelle que les fabricants achètent la couverture, et que le produit qui y figure a donc l'honneur des tests. Vérifiez donc le ton si subtil de ces tests en question et vous constaterez comme moi que les tests sont très favorables et n'appellent que peu de critiques. Ils sont aussi souvent en avant première européenne voire mondiale avec des versions non finalisées (comme le Korg Radias par exemple).
Sachez aussi que la rédaction de ce magazine refuse de tester des freeware au motif que cela ne générera pas de publicité!
lisez aussi la version internationale de ce magazine, où les articles sont orientés en fonction de la pub. Alors prendre sound on sound comme modèle possible pour la diffusion, l'impact d'un tel magazine: oui! (pour le fond, non!)
c
128
:mdr:

Citation : pour le fond, non!

bon ok pas la peine de parler ça ne sert à rien
faisons baisser la pression " un truc de prof" que tu connais mieux que moi, qd on ne peut pas s'entendre, il ne faut pas continuer ça ne mene à rien.
-------------
christophe je suis admiratif face à tes travaux en général, mais pas face à KR.
129
KR n'a pas a supporter votre mauvaise humeur parce qu'il n'a pas de confrère, on ne les trucide pas...
à chaque fois qu'il y a cette situation, qui nous est aussi imposée, de se retrouver seul sur le terrain, c'est la même chose... on pourrait avancer un peu svp.
Oui, je sais comment tu t'appelle, mais je respecte ton anonymat et je ne parlais pas pour toi spécialement...

merci d'arrêter de citer un rédacteur en chef ou un directeur de rédaction, ce n'est pas l'affaire de personnes dont vous débattez ici, mais de titres.
c
130

Citation : Aucune réponse sur le fond.
https://www.soundonsound.com/
http://www.computermusic.co.uk
Prenez exemple. L'art et la manière.

Alors puiqu'on est là pour critiquer :lol: ces 2 magazines cités au-dessus ne sont pour moi pas aussi bien qu'on le prétend !

SOS: ben là pour le coup, plus de pubs, tu meurs !!!
D'ailleurs c'est d'autant plus flagrant quand on se procure la version électronique de leur magazine, il n'y a plus grand chose (contenu) comparée à la version papier qui ressemble à l'annuaire du coin !! :clin:

Est-ce qu'on les accuse de "partenariat" avec les marques pour autant ?
Quant aux tests ils sont bien faits certes mais pas tout le temps, je les trouve très inégaux d'un numéro à l'autre en fait, un peu comme dans KR finalement ! :clin:
Et les rubriques "techniques" sont quasiement toujours les mêmes et reviennent systématiquement tous les ans pour dire la même chose, alors...
Bref, pour moi rien d'INCROYABLE !!

Computer Music: J'ai jamais accroché, du moins pas très longtemps...c'est quand même destiné aux "very" débutants, et j'avoue que quand je me suis mis à l'informatique musicale ce mag m'a beaucoup aidé, notamment grâce à leur courrier des lecteurs qui est super bien géré, et les tutoriaux axés eux-aussi "super-débutant" avec des trucs du genre: "comment créer une piste audio dans Sonar"... Bon ça va une fois, mais après 2-3 numéros heu...
Et puis les pubs ca y va aussi...

Enfin bref, pour moi entre KR, CM, SOS, et les autres...il n'y en a pas un meilleur que l'autre, ils se valent tous et ont chacun leurs défauts, qualités etc... enfin si, il y en a un qui est particulièrement mauvais à mon goût c'est le Keyboards américain---> le vide interstellaire ! :8O:

Cheers :clin: