Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/60
Keyboards Recording Magazine

Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO

• 302 réponses
  • 43 participants
  • 12 215 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO
Bienvenue à tous sur ce thread positif et pacifique :bravo: créé pour aider KR (ou autres si affinités) à se développer et se perfectionner, dans l'interet de tous , amateurs (au sens noble ) de MAO et de Musique que nous sommes tous ici je pense :bravo:

Allons y go go !

quelques idées peut etre à développer ds de futurs N°S

- pratique du matériel + soft, visites dans des Studios pros + home studios avec sélection des meilleurs moments sur SVCD format quicktime etc...

- visite à des centres de formation pour tech/ingés sons avec descriptif de la formation, carriere etc...

- 1/2 fois par an bilan de la législation et de l'économie en musique et mao, ce qui devrait interesser les pros + ceux qui pensent se lancer en pros !

- démos des softs essentiels du moment + freewares du mois + qd un hard le mérite, démos format MP3 pour juger du synthé etc -tt cela coute 3 figues et peut rapporter gros alors qd meme-

- ne pas hésiter à sabrer sur la notation des matos s'il y a une raison de le faire ou orienter précisément en disant: destiné à un usage home stud débutant etc... ou à l'inverse dire que le matos est exceptionnel. Mais le mi figue mi raisin ne mene à rien.

-chq mois réponse à des pbs concrets des lecteurs par ex: j'ai un budget de X je cherche des enceintes de mono pour mon appart/home stud qui fait Xm2 que me conseillez vous ET POURQUOI ?

- prendre régulièrement UN terme de MAO et l'expliquer: donc définition théorique + exemples concrets: ex BOUNCE MASTERING MIDI (meme pour les débutants faut bien démarrer) KHZ SYSEX INSERT etc...

- comment sélectionner du matos d'occase AUSSI: les points de test à ne pas négliger etc

- argus KR

- des plans de cablage

- pour les tests nouveautés, ne pas s'en tenir à la partie théorie, qui deviendrait le I du test, mais enrichir en mettant une partie II pratique, mise en situation avec test + photos + dessins. Pas forcément pour dire que le matos est finalement nul ou génial mais pour dire "voila pour quoi il a été conçu voici son usage principal mais on peut aussi etc..."

- gardez la maquette elle est excellente.

- les textes du genre sur Dr Moog etc tres bon à garder aussi

- pour les CD et DVD sortis chaq mois en prendre 1 et décortiquer 1 mix (1 morceau bien sur ) EXPLIQUER...

- pour les dossiers reprendre la structure o combien traditionnelle mais o combien efficace de ce genre pour la rédaction:

- intro avec problématique + définitions
- développement avec annonce de plan (LOL)
- conclusion
- fiche synthétique avec A LA FIN présentation des modeles dispos répertoriés par usage technologique et budget.

Et vous verrez que ça percutera à chq fois. (par ex pas pour m'acharner mais pour aider , c'est ce qui a manqué au dossier sur les micros)

etc... pas mal déjà non ? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
101
écoutes Jean Stephane, si j'ai été maladroit, ou si mes propos ont pu prêter à de quelconques allusions, sous entendus, je m'en excuse ici publiquement. Ce n'est pas dans mes habitudes de parler des personnes de cette façon. Peut être que l'écrit nous laisse toujours cette possibilité de niveaux d'interprétations... Je ne souhaite pas entrer en conflit avec toi (ou avec qui que ce soit) ni ici, ni ailleurs. J'ai toujours eu beaucoup de respect pour les magazines, leurs acteurs, et ai beaucoup souffert, c'est vrai, de ce qui s'est dit depuis plusieurs années à propos de KBHS et plus récemment de KR. Sans doute par mon investissement personnel y est fort, tout autant que beaucoup d'autres dans ce domaine.
Pour la suite, la vie de chacun regarde chacun, nos avis sur la presse de vulgarisation sont divergeant, on le sait depuis longtemps, et alors?
Méfions nous quand même des rumeurs, et autres bruits de couloir, dont la profession raffole et qui sont souvent éloignés de la vérité, ou de la réalité juste plus complexe qu'il n'y paraît.
c
102
Du constructif un peu svp messieur :boire:
103
Ok, Dr Pouet, tu as raison

je m'étais dit, tiens ne laissons plus passer les sous-entendus, les allusions, les contre-vérités, etc.
puis, en fait, Don Quichotte ça ne me va pas (quoique) et c'est totalement stérile.
alors je viendrai faire un tour de temps en temps pour parler d'un disque, d'un concert ou d'un soft que je me serai acheté (ça m'arrive régulièrement).

mais pas dans ce thread

je viens de lire le dernier post (N°101)... ben, ça me conforte dans ma décision.
on va dire : oh, Monsieur MDM, grand prince, grand siècle, tout ça.
et bien, non, il n'y a pas sur certains propos plusieurs possibilités d'interprétation, c'est trop facile après coup.

l'une des différences entre nous, c'est que j'assume et assumerai toujours ce que j'ai pu écrire.

salut à tous, merci de votre soutien et à bientôt :aime:

JS

PS : c'était qui déjà, en face de Don Quichotte ? :mdr: :mdr: :mdr:
104
Oui, oui, moi aussi j'assume ce que j'écris, depuis 1994 dans les magazines, plus récemment dans les forums, et je continuerai encore un certain temps, sur KR, les cahiers de l'Acme et dans d'autres publications, pas de soucis. La différence n'est pas là, mais dans une approche différente. Personnellement, cela ne me gêne pas, au contraire, je trouve cela plutôt stimulant et encourangeant de savoir qu'on ne pense pas tous de la même façon. On voudrait toujours nous opposer, dont acte. je persite et signe: rien ne sert de nous opposer, notamment, parce que les lecteurs eux même ont sans doute pensé que nous étions complémentaires.
Voilà, je ne fonctionne pas par opposition, c'est tout.
c
105
Ah le débat s'est encore déplacé, pff... dur de suivre, bon faut s'y faire , et passer du forum MS à KR ok vive windows et ses fenetres :bravo:

Citation : C'était les suggestions du soir !

super intéressantes :bravo:

Citation : quels formats ?
Comment se place ce logiciel par rapport à Ra, Ethno World Complete, Origins, Latin et Orient World, Latigo, Darbuka, et toutes les banques de sons ethniques ? D'où proviennent les sons ? En quelle définition (16/44,1 visiblement) Longueur des boucles, contenu, etc. Différence de contenu entre les banques existantes de l'éditeur/programmeur et celle d'Ethno ?

bon, c'est dit avec expertise mais des réponses à ces interrogations pourraient grandement aider par ex un non connaisseur ( :bravo: votre serviteur par ex) dans la mesure où on est NOYE actuellement sous une profusion de produits, personnellement je ne m'y retrouve plus, à tel point que ma préférence ne peut aller, par élimination:
1°- qu'au meilleur prix
2°- qu'à l'une des versions/softs préalablement testés en démo- une vraie- (par ex pour des instrus virtuels d'orchestres + samples, Garritan PO pour le 1° et EWZG ou Sampletank ds le cas 2°, ayant eu les démos parfaitement fonctionnelles ds RM ou directement en ligne via Sampletank ou SCV audio.)

Qu'est ce qu'un soft apporte de plus, de nouveau, comme couleur musicale etc. Ben voila quoi, les questions qu'on se pose tous face à X boites de softs quand meme...

peut-on le rappeller ?

TRES CHERS POUR CE QU'ILS SONT MATERIELLEMENT.
ça reste des cd et dvd...

cordialement
TOUS sans exception.

Citation : rien ne sert de nous opposer, notamment, parce que les lecteurs eux même ont sans doute pensé que nous étions complémentaires.

Hors sujet : point de vue d'un lecteur qui a "découvert" 2 fortes personnalités sur AF: vous etes complémentaires mais il n'y a plus qu'une seule revue donc dans les faits il ne peut plus y avoir d'expression complémentaire :( et c'est regrettable ... amha pour les 2 parties.

Citation : les cahiers de l'Acme

Hors sujet : aaahhhh ? je commençais à peine à découvrir, bon on va regarder de plus pres si c'est accessible (au moins partiellement) au profane :P:

106

Hors sujet : > Ah le débat s'est encore déplacé, pff... dur de suivre, bon faut s'y faire , et passer du forum MS à KR ok vive windows et ses fenetres

Pour naviguer sur le net dans un bon confort, Firefox (et ses onglets, ou tabs in english) est devenu incontournable. Il n'y a même pas besoin d'être administrateur pour l'installer...
:bravo:

107

Citation : Pour naviguer sur le net dans un bon confort, Firefox (et ses onglets, ou tabs in english) est devenu incontournable.

:bravo:

Citation :
Il n'y a même pas besoin d'être administrateur pour l'installer...

Hors sujet : sudo dpkg -i /home/Reitublix/Desktop/Firefox 1.5.0.1etc(3 kms de chiffres apres...).i386.deb non ? :bravo:

Citation : PS : c'était qui déjà, en face de Don Quichotte ?

Hors sujet : les géants-moulins à vent ?

:|
------
108
Petite coup de gueule :
je viens d'acheter le dernier numero, celui avec la couverture "Phantom of the Paradise".....
je suis fidel à Keyboard depuis le numéro 4 et à recording depuis le premier.
Fan du film Phantom of the Paradise, j'ai acheté le DVD dès sa sortie, et c'est avec joie que j'ai lue l'article dans KeyboardRecording......mais la, j'ai vraiment été décu!!!! quel article de merde!!! c'est juste une réecriture des supléments du DVD!!!! On n'y apprend que dal ! en gros, j'aurais pu en faire autant!!! dire qu'il y'a des gars payés à regarder un film et à le recracher dans des canards!!!
j'suis vert!! (bon d'accord, ça peu donner envie de voir le film, mais bon, j'aurais aimé qu'ils creusent un peu plus, pour les ceusses qui l'ont déjà vu....).
Bon, à part ça, je reste fidel à cette revue et j'acheterai (encore une fois) la suivante....
109

Citation : quel article de merde!!!

Citation : j'suis vert!!

Citation : Bon, à part ça, je reste fidèle à cette revue et j'acheterai (encore une
fois) la suivante....

y a pas une contradiction là ? :???:

Hors sujet : va etre ravi cmdm

:lol:

Hors sujet : moi je dis plus rien, ni sur les X pubs pour un meme produit ni pour les démos de softs sortis il y a belle lurette ça ferait trop

:lol:

j'ai été tres intéressé par l'encart sur le freeware PRAAT (c'est vrai je vais voir ça demain) :clin:
110
Dans cette revue, y'a pas qu'un seul sujet traité.....le reste me convient parfaitement.
donc non, y'a pas contradiction.