Outre Mesure Partition Intérieure

Tous les avis sur Outre Mesure Partition Intérieure

( 5/5 sur 2 avis )
  • Spawn-XSpawn-X

The Holly Bible par excellence!!!

Outre Mesure Partition IntérieurePublié le 19/03/12 à 09:08
    Utilisé depuis 1996 à peu près.

LES+:
    -TOUT sur TOUT, ou presque!!!
    -L'organisation du contenu très bien pensée.
    -Les nombreuses références historiques.

LES-:
    -Le poids physique.. Bah voui, mais c'est normal vu le contenu. D'un autre côté, une version PDF serait tellement plus pratique ;)...
    -Le côté justement TOUT sur TOUT qui fait qu'on en fait jamais totalement le tour. Depuis 1996, je continue d'y découvrir des choses nouvelles pur moi. C'est dire...
    Utilisé depuis 1996 à peu près.

LES+:
    -TOUT sur TOUT, ou presque!!!
    -L'organisation du contenu très bien pensée.
    -Les nombreuses références historiques.

LES-:
    -Quelques coquilles et erreurs théoriques mais rien de grave est lorsque ça arrive, il s'agit généralement d'éléments suffisamment avancés pour que les lecteurs ne s'y retrouve confrontés qu'à partir d'un niveau de connaissance déjà largement suffisant pour se rendre compte par eux m^m de l'erreur en question. Donc, encore une fois, rien de très grave.

Adepte de ce genre de "littérature", j'en ai toute une collection me permettant d'avoir parfaitement conscience du niveau de qualité de ce livre, et j'avoue qu'il est de loin mon favori.
    Le rapport Q/P est difficile à juger car neuf, il est relativement cher, mais c'est véritablement une encyclopédie et comme toute encyclopédie, ça coûte relativement cher, à fortiori quand, comme Partition Intérieure, on s'adresse à un cœur de cible aussi restreint. Ça semble donc assez logique, mais d'un autre côté, il s'agit véritablement d'un investissement et non d'un dépense compte tenu de la durée d'utilisation et de réutilisation. Malheureusement pour moi, je vais devoir songer à remplacer mon exemplaire qui commence à largement accuser l'âge de ses artères... C'est donc sans la moindre hésitation que je vais m'en racheter un prochainement. ;^)
  • roots37roots37

Outre Mesure Partition IntérieurePublié le 24/08/05 à 13:52
    Une bible pourvu qu 'on dispose d'une petite base de solfège,ce livre est indispensable à tous ceux qui veulent comprendre les musiques improvisées,le(s) rythme(s),l'harmonie,le son ,la mélodie etc....

Orienté Jazz (dans son sens général)