Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micros Jazz Bass: Original/Custom Shop 60/Noiseless

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 10 710 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micros Jazz Bass: Original/Custom Shop 60/Noiseless
Salut! :D:

Je voudrais savoir quelle est la différence entre ces deux micros au niveau du son. En gros: pourquoi prendre plutôt des custom shop que des noiseless, etc...

le débat est lancé :8)
2
Hello !
Un petit UP pour relancer la question...
Je crois savoir que :

- Les Jazz Bass "original" sont ceux montés d'origine
- Les Custom Shop 60' sont montés sur les modèles reissue 60' ET 70'
- Les Noiseless semblent être particulièrement bien isolés, en plus d'être un peu plus chers...

Si il y a des avis éclairés, ça peut aider pas mal de monde ! ;)

Je radote......Chili pépère !

3
WOAW! Le déterrage de ouf!
Perso, je déconseille les micros fender, à moins de vouloir LE son fender et rien d'autre.
Les Noiseless sont à ch... à mon sens, car ils sabrent la plupart des harmoniques en même temps que le souffle si classique pour les micros fender.
Les standards sont à ch..., tout simplement.
Les custom shop ''60 ont un grain intéressant.
4
Bonsoir,

J'avais une Fender Custom Shop avec des micros noiseless. Je ne peux que vous conseiller les Lindy Franlin qui sont un niveau au-dessus...
5
pour moi ce sera CREL série 2, des beaux médiums, de la profondeur et une précision redoutable.

Bon compromis entre son vintage et précision chirurgicale des micros modernes

un écart de 0.5 mm et c'est déjà flagrant dans le son.
6
Salut

J'ai une Blade modèle JB (1993)
J'ai viré l'électronique active depuis longtemps pour des Seymour Duncan vintage.
Depuis environ 1 an j'ai monté des Custom shop 60 et là je trouve que le son est enfin punchi avec un grain sympa.

Cdev74

Cdev74

7
Ce n'est pas pour insister mais voilà quelque liens... Ce n'est évidemment pas une vérité absolue.

http://www.bestcovery.com/best-jazz-bass-replacement-pickups

https://www.talkbass.com/forum/f38/definitive-best-vintage-jazz-bass-pickup-385378/

https://www.gearslutz.com/board/instruments-guitar-bass-amps/570666-best-precison-bass-jazz-bass-replacement-pickups-made-today.html

Comme vous pouvez le voir, les Lindy Fralin, si l'on ne peut dire qu'ils sont les "meilleurs" (relativisme oblige), on ne peut toutefois que remarquer qu'ils sont bénéficiaires d'un eccho important dans la presse musicale américaine. J'en suis extrêmement satisfait et pourtant je suis un pénible.
8
8 ans après... :D
J'ai finalement acheté les Custom 60 à l'époque. Je suis toujours aussi content de leur son : très chaud, de très beaux mediums, en utilisant uniquement le micro manche et en attaquant les cordes près de la touche le son rappelle même celui d'une contrebasse (toutes proportions gardées), et avec le micro chevalet et en jouant près du chevalent on obtient un son à la Pastorius. Avec les deux micros ensemble on obtient un son un peu creusé typique et j'ai installé un switch pour mettre les deux micros en série pour un pseudo humbucker, très intéressant !
Bref, je n'ai jamais ressenti le besoin de changer ces micros, j'adore ce son "vintage".
9
Salut tout le monde,

Je tenais à parler d'une paire de micros au format Jazz Bass que peu de monde connaît, mais qui mérite très largement le détour ! Je les ai montés sur une JB custom personnelle et j'avoue qu'ils fournissent un son à la fois puissant, précis et couvrent parfaitement toute la tessiture de ma basse.

Il s'agît de micros conçus par Kamel Chenaouy, luthier français désormais à la retraite. Voici le lien vers un avis que j'avais déposé il y a quelques temps : https://fr.audiofanzine.com/micro-basse/kamel-chenaouy/kc-b60/avis/r.99795.html

Ils sont plutôt chers, mais pour un investissement sur un bon instrument, ça vaut carrément le coup !

N'hésitez pas à tester cette paire de micros KC B-60 !
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 09:29:47 ]

10
Au fait, quelques-uns d'entre-vous connaissent-ils ces micros KC B-60 ??? J'aimerais connaître l'avis d'autres utilisateurs. ;)
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)