Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse à 3 micros

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 284 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Basse à 3 micros
Vous avez des modèles de référence ?

Vous trouvez ça intéressant, inutile, voir stupide ?

Je m'interroge... :?!:
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
2
Je vois direct la signature stuart hamm avec 3 micros précisions...

honnetement déja sur guitare je suis réticent, sur basse je le suis encore plus, je trouve ca vraiment "too much""...déja deux micros bien placés te permettent une bonne tessiture, une éléctro active te permet de boost/cuté jusqu'a 3 voire 4 fréquences (avec mid paramétriques) donc perso je vois pas l'utilité...déja avec 2 en passifs je me fais chié, alors 3 honnetement..

mais bon après chui cartésien chui pas contre l'expérience! :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Merci pour ta réponse.
C'est vrai que beaucoup de réglages sont déjà accessibles avec 2 micros, mais je pensais que ce serait intéressant de pouvoir choisir entre 2 micros très différents, genre entre un J-bass et un thunderbird. Je vais sans doute me pencher sur la question.
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
4
Disons que d'avoir deux sonorités est une bonne chose, mais pourquoi 3micros??

si tu veux une polyvalence au niveau des sons, pense au doubles bobinages que tu peux splitter en double/simple, et en parallele/série...ca donne aussi pas mal de possibilité!

perso le rondeur et le grain d'un PB manche couplés à l'agressivité et la puissance d'un double chevalet je trouve ca sympa! :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5


bonjour,perso,j'ai 1 epiphone thunderbird et je pense monter 3 micros...type musicman.j'en ai monté 2 (marque wilkinson) sur ma cort c 4 z:une vraie tuerie(j'en ai profoté pour virer le système actif.c'est mieux pour ce que je veux).je ne compte pas mettre de tone et bien sûr,il faudra faire une défonce:je compte en mettre un presque accollé au manche,le 2è juste derrière dans la cavité du micro manche et le 3 è dans la cavité redécoupée du micro chevalet!je vs tiens au jus....d'une manière générale,je pense que le gros pb n'est pas de multiplier les micros mais bien de complexifier les cablages.pour ma cort,j'avais splitté chacun de mes 2 pavés musicman sur 4 volumes et finalement,j'ai rebranché le tout sur 2 volumes et c'est tout.pêche assurée pour du gros son rock.pour mes autres basses,j'ai même viré les tones et branché direct sur prise jack et c le fait gravos!enfin,je trouve.

6

veloschopi c'est rigolo ça de rajouter un micro ( pour avoir plus de sons ) et de virer le tone ( pour avoir moins de sons ? ).

 

Pour ma part un micro precision me suffit bien, mais jamais je ne supprimerai la tonalité.

Comme quoi chacun a ses habitudes !!! Je parle de basse pour faire du live par contre, et en live j'aime bien la simplicité !

Et aussi je fais du pop/rock donc de la musique assez simple on va dire ( comparé à du jazzrock à la Alain Caron ou Victor Wooten ).

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 10:45:18 ]

7
Y'a des basses à 3 micros, la première qui me vienne à l'idée c'est la Music Man Big Al qui a eu les honneurs d'une review y'a quelques temps:
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/musicman/big-al/editorial/tests/big-al-met-le-paquet.html

ceci dit, une basse à 3 micros me semble plus logique avec des micros simple (comme dans le cas de la Big Al) car l'idée, c'est de jouer sur les mélanges de micros. C'est aussi le cas avec la Fender Stuart Hamm (qui avait 2 micros Jazz Bass et un Precision entre les deux).
Avec des combinaisons de micros doubles ça risque fort d'être "trop". A moins de prévoir la possibilité de splitter ces divers micros doubles et de sélectionner le bobinage que l'on souhaite à chaque fois (mais là bonjour la prise de tête).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8
9

Dans l'excès, il y a les starbass de Bootsie Collins, avec une sortie par micro!

 

http://www.trabenbass.com/images/basses/lrg_star.jpg

10

icon_arrow.gif Basse Moche Land icon_redface2.gif