Sujet de la discussionPosté le 07/08/2004 à 22:59:11Pb de son et je pense que c'est les micros.
Je possède une Ibanez SR300DX et je joue sur un Peavey TNT 115 BW ancienne génération.
Jusqu'à maintenant aucun souci.
Mais depuis quelques temps, je veux enregistrer ma basse et à chaque enregistrement je me suis retrouvé avec une légère distorsion au niveau des basses, pour être plus précis, ça sature comme si le potard du gain était poussé au maxi, ce qui n'est pas le cas.
C en essayant des amplis Laney et Hartcke que je me suis rendu compte que ma basse avait un son dégueulasse. dès que je tourne le bouton base boost (micros actifs) le son sature.
Comme j'ai en projet de changer d'ampli, j'ai pas les moyens de m'offrir une nouvelle basse, donc je veux changer les micros.
Je recherche des micros actifs, mais je ne sais pas koi prendre, de plus je ne sais psa si je dois garder l'électronique actuelle ou si je doit la changer complètement, par exemple faire des trous en plus pour de nouveaux potards pour un système d'équalisation type EMG ou autre.
J’ai jamais testé le kit de micros en question, par contre le site effect on line, ça marche bien, c’est sérieux, envoi en colissimo suivi etc… Pas de souci à avoir à mon avis …