Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de son et je pense que c'est les micros.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 555 vues
  • 1 follower
1 Pb de son et je pense que c'est les micros.
Je possède une Ibanez SR300DX et je joue sur un Peavey TNT 115 BW ancienne génération.
Jusqu'à maintenant aucun souci.
Mais depuis quelques temps, je veux enregistrer ma basse et à chaque enregistrement je me suis retrouvé avec une légère distorsion au niveau des basses, pour être plus précis, ça sature comme si le potard du gain était poussé au maxi, ce qui n'est pas le cas.
C en essayant des amplis Laney et Hartcke que je me suis rendu compte que ma basse avait un son dégueulasse. dès que je tourne le bouton base boost (micros actifs) le son sature.
Comme j'ai en projet de changer d'ampli, j'ai pas les moyens de m'offrir une nouvelle basse, donc je veux changer les micros.
Je recherche des micros actifs, mais je ne sais pas koi prendre, de plus je ne sais psa si je dois garder l'électronique actuelle ou si je doit la changer complètement, par exemple faire des trous en plus pour de nouveaux potards pour un système d'équalisation type EMG ou autre.
2
Sans aller jusqu'a changer l'électronique, un kit de 2 humbuckers Bartolini peut te permettre d'avoir un son digne de ce nom sans devoir trifouiller trop l’électronique …
cependant, ton problème de saturation peut aussi venir d’un problème de réglage, du genre micro grave trop près des cordes … un p’tit coup de tournevis peut t’économiser des frais … solution à essayer …

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
A la base c est tout de meme le symptome de micros actifs sous alimentés.. j imagine que t as changé la pile pour voir?
4
Salut,

Avec les micros d'origine de ma SR800, l'utilisation des potards d'EQ était très difficile. Comme d'autre part le son du mic chevalet était dégueu j'ai fait changer les micros pour des EMG : changement radical, j'avais l'impression d'avoir changé de basse !

Par contre, le luthier m'a complètement changé l'électronique, il m'a dit que je ne pouvait pas garder la même avec des EMG ; maintenant j'ai donc un volume et une tonalité sans zéro cranté par micro à la place du volume gen, des 2 EQ et de la balance. A l'usage ça me va mais sur le coup j'étais pas hyper-content...
En fait les boosters de tonalité d'origine sont beaucoup trop puissants, dans le cas des graves la lutherie de la basse a tout simplement du mal à suivre.
5
Pour la pile, je la change tous les 3 mois, de toute façon ça s'entend quand la pile est pourrie.
Je vais essayer d'écarter mon micro grave des cordes. Mais juste une question c celui près du manche ou celui près du chevalet ?

Sinon, un truc qui a rien à voir enfin un peu quand même, j'ai resorti ma vieille basse passive et en fait je trouve que le son est plus gras et me plait mieux, le problème les micros ont 15 ans et ils sont rincés. J'ai prévu de mettre soit un Kit Dimarzio Ultra Jazz Set DP149, soit un un Kit RMG JHZ Set. Vous en pensez koi ? jusqu'à maintenant tout le monde m'as dit de prendre le dimarzio.
6

Citation : Je vais essayer d'écarter mon micro grave des cordes. Mais juste une question c celui près du manche ou celui près du chevalet ?

:oo:
Ben c'est le micro manche...

Citation : Sinon, un truc qui a rien à voir enfin un peu quand même, j'ai resorti ma vieille basse passive et en fait je trouve que le son est plus gras et me plait mieux, le problème les micros ont 15 ans et ils sont rincés.

Ca se rince pas, un micro. Par contre les cordes...
A moins que tes plots soient rouillés.
7

Citation : Sinon, un truc qui a rien à voir enfin un peu quand même, j'ai resorti ma vieille basse passive et en fait je trouve que le son est plus gras et me plait mieux, le problème les micros ont 15 ans et ils sont rincés. J'ai prévu de mettre soit un Kit Dimarzio Ultra Jazz Set DP149, soit un un Kit RMG JHZ Set. Vous en pensez koi ? jusqu'à maintenant tout le monde m'as dit de prendre le dimarzio.



Kit Dimarzio, c'est mieux en passif (EMG est pas réputé pour ses micros passifs)

Hors sujet : t'es en train de redécouvrir qu'une basse, c'est avant tout du bois, avant d'être de l'électronique ... on a beau dire et faire, une bonne vieille Precision, un micro passif, un volume et une tonalité, et hop, t'as un son qui fait bouger le cul du public depuis 50 ans

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8
Après vérification des miros de ma vieille basse active, c pas des aimants, c des petits tas de rouille sur mes micros :mdr:
Sinon j'ai pas encore eu le temps de regarder les réglages de mon Ibanez, je vais essayé de le faire au plus vite.

P.S. : Ma femme m'a piqué mes tournevis pour bricoler :| je vous dit pas le carnage :(( vivement qu'elle me rende ça pour régler ma basse.
9
J'ai baisser mes micros, et franchement c pareil qu'avant.
Je crois que je vais carrément l'amener dans un magasin pour la faire régler entièrement, parce ue là ya vraiment une couille.
Une basse à 600 € ça me fait mal au cul que les micros saturent, OK c pas cher mais ya des Warwick à ce prix là. :furieux:
10
Bon après les pitits pb résolu sur ma Ibanez, je suis toujours dans la rénovation de ma basse Young Chang toute vieille et pas du tout mais alors pas du tout en forme.
Je voulais juste changer les micros mais quand j'ai vu l'électronique, ben tout est à changer.
Je viens de récupérer une défonceuse, et je suis en train de poncer tout le corps de la basse, donc en fait je pense mettre un kit actif.
Je partirais bien sur le kit EMG JV Set, mais je connais personnes qui les a essayé, alors votre bon coeur, je voudrais juste un avis, merci.
Et sinon, je les ai trouvé en vente sur le site http://www.effect-on-line.com , est-ce qu'ils sont sérieux ?