Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui l'utilise pour le chant?

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 387 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qui l'utilise pour le chant?
Bonjour à toux, est-ce que quelqu'un l'utilise pour le chant et avec quel résultat? Je dois en recevoir un en prêt et je me demandais ce qu'en pensent les utilisateurs aguerris avant que je ne me lance dans un petit test maison… Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11
Il me semble que sur la notice il préconise de le placer à la commissure des lèvres , sur le côté , je verrais ça .
Merci pour ton retour en tous cas !

Sinon , pourquoi précises tu le besoin d'utiliser un préampli ?

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 16:59:39 ]

12
Bah l'utilisation d'un préampli c'est valable pour tous les micros...

13
Guitariste-chanteur j'en ai un depuis quelques années. Super si on a envie ou besoin d'être libre de ses mouvements, commuter les pédales, etc...pendant que l on chante.
Côté son, pas mal, bonne définition, à part si on le colle vraiment à la bouche. Je l'utilise surtout en concert mais j'ai même fait quelques prises de son avec sans trop de soucis.
C est plutôt cher, d'autant qu'il faut aussi acheter le preampli, mais pas beaucoup de choix sur ce type de produit. Alors pas de regrès, si on en a besoin c'est un un bon rapport qualité prix.

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 23:34:04 ]

14
Citation de mrbejim :
il faut aussi acheter le preampli

C'est le 2ème com où il est question du préampli à devoir rajouter à ce micro.. comme pour tous les micros :8O:

Sinon pour le côté pas trop près de la bouche perso j'utilise la bonnette à chaque fois , du coup le son est plus propre et surtout ça filtre bien les bruits de respiration .
J'en suis très content , il a une bonne patate , un bon son avec un effet de proximité prononcé qui me plait bien par contre et c'est bien ce que je craignais pour mon utilisation derrière une batterie , il reprend la caisse claire aussi fort que ma voix ,
du coup même un gate ne résoud rien ;
mais je le garde quand même , les sondiers se débrouilleront :-D
Je vais sûrement m'équiper d'un switch au pied pour le muter quand je ne m'en sers pas pour limiter la casse .

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 16:56:13 ]

15
Bon à savoir tout ça… finalement, je ne l'ai jamais testé même si c'est pas l'envie qui fait défaut. Je pense que c'est plutôt les circonstances qui sont en cause… Merci pour vos retours en tous cas. ;-)