Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SkyTronic ça vaut quoi ?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 6 805 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion SkyTronic ça vaut quoi ?
Bonjour,
Je suis intéressé par ce micro : https://cgi.ebay.de/Klemm-Mikrophon-fuer-Trompete-und-Blasinstrumente-NEU_W0QQitemZ260066700963QQihZ016QQcategoryZ107730QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Le vendeur m'a indiqué qu'il s'agissait d'un Skytronoc, mais ça doit être Skytronic (il a dut se tromper).
Effectivement, j'ai retrouvé ce micro sur le site de SkyTronic : http://fr.skytronic.com/product/product.php?s=173.650
Est-ce une bonne marque, un bon micro ?
j'attends vos réponses avec impatience.

PS : Il ne me reste plus qu'un jour et 4 heures pour savoir ce qu'il vaut. ^^
PS bis : Est-ce qu'il y en a qui savent si SkyTronic livre à domicile ou s'il ont des revendeur en Alsace ?
Afficher le sujet de la discussion
11
12
UP !


Voici en résumé ce que j'attends :

J'aurais aimé savoir ce que valent ces micros pour ma trompette :
- pour comencer un T.Bone (pour un peu plus de 40€ ) : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_cc75.htm
- un JTS pour la suite (pour 125€ TTC) : http://www.audiopole.fr/fr/index2.php?goto=home_sono&p_id=81&rub_id=83&id=566
- et pour terminer (en beauté ? ... non je ne crois pas ^^) un SkyTronic, qui d'après quelques sources n'est vraiment pas terrible (pour une soixantaine d'euros) : http://fr.skytronic.com/product/product.php?s=173.650
Donnez vos avis (qui seront nombreux je l'espère ^^) !
Même si vous ne connaissez pas exactement les micros ou la marques et que vous avez juste déjà entendu le nom, que ce soit par hazard ou par renom, alors n'hésitéez pas à donner un avis.
13
Je confirme l'avis sur skytronic: ca vaut pas tripette.
JTS avait été testé (le modèle proche du sm58) dans sono magazine et il me semble que c'était pas trop élogieux.
Thomann ??? J'sais pas, c'est pas cher, c'est garanti même si cela ne vaut pas la peine vu qu'il faut retourner l'engin en allemagne, pas mal de monde sur ce forum dit être content de Tbone.

Pour ma part, je resterais dans des valeurs sures: akg, shure, audiotechnica,
http://www.audiopole.fr/fr/index2.php?goto=home_sono&p_id=81&rub_id=82&id=367
14
Tu es sûr de ce que tu dis sur le JTS, car c'est un pro près de chez moi qui le vends, et il à une très bonne réputation quant à la qualité de ce qu'il vend.
Mais connais-tu des micros des grandes marques que tu as sité qui ne seraient pas trop chers ?

PS : Les autres vous pouvez aussi répondre. ^^
15
Un petit UP pour les connaisseurs. ^^
16
Ha...bon bah...bah j'allais proposer AKG C419...qui n'est pas hors de prix comparé aux références précités...et ça a le mérite de bien fonctionner...
17
Ok, mais ma mère préfèrerais aller dans un magasin, donc j'aimerais vraiment savoir ce que vaut le JTS.

PS : Merci quand même pour le AKG proposé.
18
Pour répondre à la question du sujet... je pense que skytronic ne vaut pas grand chose voire rien du tout...

Je m'explique... skytronic fait aussi bien des enceintes et des micros (matos de sono) que d'autres appareils électroniques du genre alim multivoltage etc etc...

Pour ma part, j'ai déjà entendu une paire de skytronic 15" + piezzo monté sur pavillon (enceinte à 99 € l'unité, cherchez l'erreur...)... elles étaient cachées derières un rideau pour une fête et jusqu'au bout, j'ai pensé qu'il s'agissait d'enceintes hifi bas de gamme de 25 cm de haut : pas de bass, un medium froid et des aigu criards au possible... bref la musique n'était vraiement pas agréable à écouter, surtout quand on sait que l'enceinte suporte soit disant 500 watts RMS ou quelque chose comme sa, et montées sur un ampli sono 2x100 watts à la moitié du volume elle saturaitent déjà... bref les enceintes à oublier! :fache:

ensuite j'ai acheter un tweeter skytronic à dome pour renplacer un HT 6-8 pour une enceinte hifi bas de gamme... le rendement devait être de 6db supérieur à celui d'avant ; résultat : 2 fois moins de niveau sonore en aigu alor que celui ci aurait du être supérieur à celui d'avant...! :rocket:

cerise sur le gateau : alim skytronic censées tenir 1.5 Ampères sous 12 volts montée sur 2 néons 30 cm consommant 400 mA par néon (donc 800 mA au total...) ... eh bien l'alim grille au bout de 10 minutes!! :nawak: alors qu'avant j'utilisait ces mêmes néons sur une alim d'1 ampère qui tenait très bien et qui tien encore aujourd'hui très bien.

bref si les micros valent la même chose que tout le reste de la marque, tu peux oublier imédiatement le micro ;)

a+
19
Donc oublions définitivement SkyTronic !
Mais sinon, que valent le T.Bone et surtout le JTS.

PS : Domage que je n'arrive pas à modifier le titre du topic.
20
Voici quelques infos (en anglais) pour le microphone (JTS CX-508) qui m'intéresse :

JTS CX-508 Condenser Winds Microphone, CX-508 designed for pick-up of woodwinds and brass. Its flat response with slide peak of high frequency ensures natural and bright reproduction of instruments. CX-508 gives the player confidence and delivers music to audience with power and clarity.


Features.

* Outstanding for saxophone, brass, woodwind instruments.
* Extended frequency response and wide dynamic range for pure and natural sound delivery.
* Excellent shock-mount design for superior isolation from shock and vibration.
* Flexible gooseneck together with adjustable axis for flexibility and permanency position.
* Clamp with elastic grip ensures stable holding instrument without damaging
* Windscreen to prevent pop noise effectively.


Specification.

* Type: Electret Condenser
* Frequency response: 50Hz~18,000Hz
* Polar Pattern: Cardioid
* Sensitivity (at 1,000Hz): -64dB*(0.63mV)*0dB=1V/µ bar
* Impedance: 220 30%
* Max. SPL for 1% THD: 130 grams
* Output connector: XLR(M) type
* Standard accessories: Windscreen

PS : Si ceux qui maitrisent bien l'anglais (mieux que moi en tout cas ^^) peuvent aller sur www.google.com (et non fr, il faut bien faire la différence) et chercher des avis et des commentaires sur ce micro en question et mes faire ainsi part de leurs trouvailles. Je serais vraiment très ravis de cela.

PS bis : J'ai juste trouvé ça : "JTS CX508 and AKG C419 are two good ones."