< Tous les avis Sennheiser MKE40EW
Rémy M. (chimimic) Rémy M. (chimimic)

« Un micro bien sympathique »

Publié le 20/04/12 à 19:05
J'utilise ce micro depuis très peu de temps. Je me suis procuré la version -EW avec fiche jack pour raccord sur émetteur HF, avec l'intention de me faire moi-même l'adaptateur pour usage en filaire avec alim Phantom (ce que j'ai fait, et franchement je ne regrette pas d'avoir économisé 150 euro en n'achetant pas l'adaptateur MZA900P).

Avant achat, j'ai aussi essayé le Sanken COS11 et le DPA 4080, qui ne sont pas tout à fait dans la même gamme de prix. De tous, je préférais le Sanken mais comme je devais acheter trois micros cravate, ça faisait un peu lourd (j'ai d'autres priorités). J'ai donc acheté un MKE-40-EW et deux AKG C-417-PP, les deux modèles conviennent à mon usage (documentaire et interviews en fixe).

Le positionnement du MKE-40 est bien sûr déterminant dans la qualité sonore (plus "difficile" à poser que l'AKG C-417 qui lui est omni), mais une fois en place il fait bien son boulot, plutôt bonne réjection des sons hors axe (normal pour un cardio, allez-vous dire). Son niveau de sortie est élevé, globalement 12 dB de plus (4 fois plus en tension) que mes AKG C-417. Son niveau de bruit de fond est assez bas pour qu'il ne me chagrine pas.

J'apprécie l'accessoire aimanté qui permet de fixer le micro sur un tee-shirt, sans pince ni épingle (pas forcement besoin de la ficelle pour l'accrocher au cou, sans doute utile avec une veste mais dans ce cas la pince est plus appropriée).

Bref un bon micro, je lui trouve un très bon rapport qualité / prix. Robustesse à voir à l'usage.