Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bare Knuckle Pickups Painkiller
Photos
1/27
Bare Knuckle Pickups Painkiller

Sujet BARE KNUCKLE Painkiller : dimensions

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 401 vues
  • 4 followers
1 BARE KNUCKLE Painkiller : dimensions
Salut à tous,

Voilà j'envisage l'achat de ce micro pour le monter à la place du tone zone monté sur ma Vigier excalibur supra, en position chevalet. J'u vu sur un site qui en vend, les options d'espacement des plots (50 ou 53 mm), et "pates longues ou courtes".

Quelles options je dois choisir ? J'imagine que pour un micro chevalet l'espacement est de 53, mais pour la longueur des pattes je ne sais pas quoi prendre, sachant que mes micros sont montés sur un pickguard sur ma guitare. Les micros sont aussi montés sur 3 vis, une au dessus et 2 en dessous, et je ne sais pas du tout non plus si ça le feras avec ces micros icon_confused.gif


Merci d'avance pour votre aide icon_bravo.gif
2
Citation :
What spacing is right for my bridge humbucker? Spacing refers to the distance from E pole to E pole on the bridge pickup of a humbucker equipped guitar. Standard spacing, usual with fixed Gibson style bridges is 50mm(it's actually 49.4mm on BKPs as per the original Gibson PAF but is rounded up to 50mm in the industry). Wide or F(Fender) spacing is typical of trem equipped guitars and is 53mm as per original Fender spacing. The majority of Gibson guitars are standard spaced although they have occasionally used a wide spaced bridge on some SG and Flying Vee series. PRS, despite fitting standard spaced humbuckers as stock are actually wide spaced on their trem equipped guitars.Neck pickups are always standard spacing. If in doubt...get the ruler out!

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Quel boulet j'ai même pas pensé de regarde la FAQ icon_redface.gif Merci de ta réponse icon_bravo.gif


Quelqu'un à une idée en ce qui concerne les pattes et le montage à 2 vis icon_question.gif
4
J'ai pas the reponse mais ca vaut le coup de les contacter car ils répondent rapidement.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Bon en fait j'ai trouvé ma réponse aussi dans leur FAQ, je ne connaissais pas simplement le terme en anglais qui est "leg" facepalm


En tout cas merci encore une fois pour tes réponses bravo
6
Bonjour je souhaite acheter un painkiller pour l'installer sur ma gibson sg en position chevalet.
je pense l acheter sur ce site :

https://www.bareknucklepickups.co.uk/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=179&zenid=1b7553278de4122d41a6c15cc3d27e6c

quelques questions me viennent. pour mon setup je choisi BRIDGE SPACING 50 mais je suis perdu dans les cases CONDUCTOR ET LEGS

pouvez vous m'aider ?

merci

[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 21:11:11 ]

7

Pour le choix des conducteurs, c'est une affaire de goût. 4 conducteurs permettent de splitter le micro pour n'utiliser qu'une seule bobine et en faire un micro simple. Si tu n'en a pas l'utilité, tu peux prendre la version 2 conducteurs seulement (mais qui peut le plus peut le moins).

 

Leg est la longueur des pattes de fixation du micro. Je cite : 

 

 The 1/2" vintage long leg humbucker mounting is common on Gibson guitars or any guitar with a generous pickup cavity.The shorter 1/4" long humbucker mounting leg is more suited to shallow routed/slimmer bodied guitars such as Strats, PRS etc

 

A priori tu dois choisir des pattes longues pour ta Gibson, mais si tu n'es pas sûr il vaut mieux contacter le boss. Peut être que certains modèles ont une cavité de micro moins profonde, mais j'y connais rien en Gibson.