< Tous les avis EMG 81TW
Joe-Rhys Joe-Rhys

« le son ultime et vrai du rock !! »

Publié le 04/09/11 à 00:28
en ce moment, je n'arrête pas de jouer sur des guitares qui ont ce micro en chevalet ; sur une DBZ (dean B.zelinsky) et aujourd'hui une schecter hellraiser solo 6.
j'ai quasiment essayé la plupart des micros vendus sur le marché mis à part les suhr, et autres micros que l'on rencontre rarement dans nos contrées (logique en fait, il faut pouvoir vendre ce genre d'instruments couteux dans notre pays où la mentalité "fender/gibson sinon rien" sévit..).
pour moi, c'est le micro à mettre sur une guitare en acajou car il se marrie superbement avec la chaleur de ce bois et lui apporte la précision et le tranchant qui lui manque.
il est vraiment parfait pour le metal à la metallica, rage against the machine et tout le reste ; il a tout d'un grand ; rien à redire, c'est parfait pour moi ; il y a tout ce que j'attend d'un micro ; présence, corpulence sonore, grain, niaque ou méchanceté caractéristique du bon metal qui t'arrache le slip, graves....
il coûte quand même un peu d'argent (entre 80 et 100€ tout dépend où vous l'achetez...) mais celà vaut largement l'investissement à long terme...
pour moi, je crois qu'il est grand temps que je vire mes dimarzio de ma guitare ; j'ai trop longtemps supporté cette médiocrité sonore....le mois prochain, c'est grand ménage !!
je vais enfin pouvoir savourer ce grain que je recherchais depuis des lustres !!

Photos liées à cet avis

• photo