< Tous les avis EMG SL20 Steve Lukather
Matt le fou Matt le fou

« pour moi la meilleure configuration de micros »

Publié le 27/03/17 à 18:22
Sur quel instrument ? beh une stratocaster. Pour ma part une Player Edition en Aulne, qui de base était en HSH. Je pense à mon sens que la meilleure configuration pour une stratocaster "moderne" est la config SSH.

On peut jouer de tout du blues, rock, rock prog, rock alternatif, hard , métal , heavy etc. les micros simples sont brillants en clean, précis et sans bruits parasites et le double bobinage qui un EMG 85 fait ce qu'il faut. En outre ils ne saturent pas en clean, ils restent brillants et définis avec une pointe dans le haut du spectre, les médiums - bas étant plus timorés. Normal le corps de la guitare est en Aulne qui est un bois plutôt neutre.

Pour le câblage tout est déjà fait, et indiqué. Même un enfant de CE2 ayant triplé pourrait s'en sortir. La qualité des micros est vraiment super. ce sont mes premiers EMG et je dois dire que j'aurais du y songer plutôt.
Les deux potards simplifie l'utilisation du kit. Un volume et un tone qui permet de donner plus de basses au signal (il y a un diagramme dans le papier d'installation). ces deux boutons permettent vraiment des combinaisons de son intéressantes, limitant dans certains cas l'utilisation de pédales d'effets. A volume et gain raisonnable, pas du buzz fuzz parasites, transparence totale.

J’apprécie le câblage déjà entièrement fait. ainsi que l’électronique active EMG. On a un niveau de sortie phénoménal tout simplement (pour les experts qui assurent qu'en passif nous avons la même chose, oui surement mais avec des perturbations en plus).
j'apprécie la facilité de montage du kit. Pour un prix raisonnable 215€ on transforme complètement sa strato.