Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg Kit ZW Zakk Wylde

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 176 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Emg Kit ZW Zakk Wylde
Bonsoir,

Si j'installe se kit sur ma ltd, j'aurais une disto d'enfer (metallica, osbourne...) :diable: avec un peavey bandit 112 sheffield 80watt ???

merci bonne soirée
Lovefirst all killer
2
Salut,

Non !

Citation : Abordons à présent un point ô combien épineux si l’on en croit les nombreux sujets et lieu communs recensés sur les forums d’Audiofanzine (et d’ailleurs) : le changement de micros. Oui, changer les micros permet de modifier le son mais, qu’ils soient actifs ou passifs, ils ne sont pas la solution miracle pour choper le "gros son". En fait, il faut plus considérer leur changement comme un moyen de peaufiner son grain et travailler certaines fréquences.

Au-delà de ça, il est évident qu’un double bobinage est plus à l’aise qu’un simple dans les grosses saturations, en particulier parce qu’il est moins sensible aux parasitages. Le niveau de sortie n’est a priori pas forcément très important : si, dans les 70’s, un Di Marzio Super Disto permettait de forcer le gain et d’obtenir plus de distorsion, les amplis modernes compensent largement le manque de gain de leurs aînés. John Petrucci utilise par exemple des versions "Air" des micros Di Marzio, dont le niveau de sortie moindre favorise la définition des notes alors qu’un micro à très fort niveau de sortie aura tendance à rendre le son brouillon.

Il est ensuite totalement faux de croire qu’un micro actif est plus adapté au "gros son" Metal qu’un passif : un EMG 81 n’est, par exemple, pas plus puissant qu’un Di Marzio Tone Zone, et certainement moins qu’un Gibson 500T qui joue peu ou prou sur les mêmes fréquences avec un peu moins de précision et un grain différent. Il faut donc bien écouter les samples disponibles sur les sites constructeurs et, dans la mesure du possible, essayer les micros avant de les changer, en trouvant par exemple dans le commerce une guitare aux spécifications proches de la vôtre, qui soit équipée des micros que vous envisagez.

3
C'est exactement vrai ce que Lonewolf a écrit.
Tout le monde considère les EMGs comme des micros divins fait pour tout joué et bla bla lba...
Personellement je préfére des bons Di Marzio Evolution qui ont un niveau de sortie plus élevé (je crois) et qui ont (pour moi) un son bien plus puissant.
Après les goût et les couleurs...

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

4
C'est sur moi j'adore les Seymour Duncan, meme si j'ai des EMG HZ passifs sur ma gratte,enfin bon les micros ne font pas le gratteux :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

5
Bin moi j'ai un kit Zak sur ma Jackson PS4 et j'ai joué pas mal sur mon Bandit et je pense ke la disto est assez cool. Surtout avec le 81 pour les solo. Aprés ouais, ça dépend de la guitare, du grain que tu veux etc...
6
Certains m'ont dit que les EMG pour le clean c'etait pas le top et donc que si on tenait a son clean fallait plutot s'orienter SD :??:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

7
Bah, "pas top" ça veut rien dire, il faut aimer, comme tout .... moi j'aime bien. Après, un emg ça fait pas tout.
8
Ya pas des samples en son clean qui trainent ? :P:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

9
Des samples, j'en ai pas. Mais je retrouvais (un peu) la sonorité des cleans EMG dans les lives de metallica.
10
Ouais enfin faut voir le matos derriere aussi et l'ingé son :|

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!