Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro pour sonoriser un oud (luth)

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 10 690 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Micro pour sonoriser un oud (luth)
Salut
je joue du oud et j'aimerai le sonoriser pour la scene. je cherche donc quel type de micro serait ideal, sachant que le oud est un peu moins sonore qu'une guitare acoustique...merci de vos idees...a plus
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut !

Sinon, il y a "pick-up the world" qui fait des micros speciaux pour oud. Ce sont des transducteurs qui se collent sur la table d'harmonie (a l'interieur de préférence).

Mais j'ai jamais testé...

Sinon, essayez de poser la question a Les Schatten (www.schattendesign.com)
Ce gars fait des micros pour tous types d'instrument, et de tres bonne qualité. J'en ai installé un sur mon dobro métal, et c'est tres tres bien... et en plus pas tres tres cher.

Alors je pense qu'ils devraient avoir la solution !

@ +
22
Le micro contact statique akg c411 est très bien, en effet.

bcp de mecs mettent ça sur des instruments acoustiques.
je joue avec un gars qui met ça sur une harpe classique (avec laquelle il fait de tout du classique au celtique en passant par la variété, le reggae et le punk ! )et ça le fait très bien.
23
pour le oud et le baglama (qui est un luth turc et pas arabe) l'idéal dans des prix raisonnables est d'utiliser les cellules de K&K "Twin spot". Après avoir trouvé l'emplacement idéal pour les deux pastilles, le son est tout droit, direct convenable et avec une super patate.