Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour sonoriser un oud (luth)

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 10 325 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Micro pour sonoriser un oud (luth)
Salut
je joue du oud et j'aimerai le sonoriser pour la scene. je cherche donc quel type de micro serait ideal, sachant que le oud est un peu moins sonore qu'une guitare acoustique...merci de vos idees...a plus
2
Salut, pour avoir vu Claude Barthélémy en jouer avec l'ONJ, il utilise une cellule, et non pas un micro externe. Je n'ai pas vu le type précis, désolé... :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Oui merci pour l'info, c'est vrai que j'ai un dvd de rabih abou khalil qui joue aussi avec une cellule..ça a l'air d'être l'ideal..je vais me renseigner...merci
4
Un oud.. ca ressemble a quoi déja?
J'ai un baglama (un luth arabe) ca m'intéresserai aussi de trouver un truc pour l'emplifier.
Tu veux installer un genre de micro piezo dessus, ou juste mettre un bon micro a la sortie de la caisse?
5


:aime:

Sachant que ce n'est pas un instrument qui génére un volume diabolique, j'ai peur qu'un micro dynamique standard ne soit poussé dans ses retranchements et ne génére un certain larsen avec les retours.

Le mieux serait un piezzo, peut-être voir du côté de ce qui se fait pour le violoncelle... :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Moi je monterais bêtement un capteur piezo sous le sillet du bas, bref comme pour une classique... C'est le moins moche, c'est complètement invisible... Sauf le trou du jack sur le côté inférieur, m'enfin bon...
Un peu plus à l'ouest...
7
Salut
j'avais dejà fait installé deux capteurs à l'intérieur de la caisse mais le signal est vraiment épouvantable et dur à récupérer avec un preamp equaliser.. le mieux c'est capter le son en externe mais je ne trouve pas de micro assez directionels vu que le volume est moins sonore qu'avec une guitare classique par exemple..merci de vos réponses
8
Cocoman il est beau ton oud...j'ai le meme mais accordé avec un tuning turc...a pluss.
9

Hors sujet : C'est pas mon mien, juste une photo trouvée sur Google... :(((



Sinon, tu peux te renseigner sur la marque SD System, qui fabrique d'excellents micros, peut-être voir la version pour violon :


Ca se passe ici ! LMC100C, pour éviter le larsen

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Merci cocoman pour ce site et j'ai vu l'ordre de prix d'un stm99 autour de 655 dollards..ça fait réfléchir, mais c'est vrai que c'est du matos de pro...merci a pluss..