Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seymour Duncan ouais mais lesquels?

  • 86 réponses
  • 13 participants
  • 5 354 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Seymour Duncan ouais mais lesquels?
Salut

Bon j'avais fait un petit poste il y de ça quelques jour car je voulais revoir ma config de micros tout en gardant mon X2N, désormais on va changer un peu acr j'aime le X2N mais ça fait trop longtemps que je traîne du Di Marzio

J'ai trainé un peu partout sur les foroms et sites constructeurs et je crois que mon choix va se tourner vers Seymour Duncan

Maintenant quels modèles choisir.??? J'ai lu des avis sur les Seymour typé Métal et les avis sont assez partagés voire contradictoire (histoire de goût? Allez savoir )

Bon c'est une RG550 (édition limitée avec plaque miroir) : 2 micros doubles/ 1simple - modele tres connu - 24 cases - corps en tilleul - floyd rose sous license -
une tite photo pour ceux qui connaissent pas http://www.ibanezregister.com/images/images-rg/550ltd/24_1.jpg

Je pense me mettre sur une config 2 doubles a par si la config que vous me proposer peut etre adapté avec un simple en middlev

Mes influences musicales ; Megadeth, Pantera, Metallica, Arch Enemy, , Slayer, Carcass, machine Head...

Merci d'avance

Config de micros actuel ; Di Marzio Paf Pro en manche, Virtual Vintage Heavy Blues en middle, X2N en chevalet
Afficher le sujet de la discussion
31
Draghixa, SH6 et TB6, normalement c'est SH pour chevalet et TB pour manche.?
tu les montes différament? il sont une grosse différence de son ? :oops:
merci
32
Hé ben draghixa :eek2: !! si c'est pas du comparatif de luxe ça je sais pas ce que c'est!!
Chapeau bas môsieur !
Moi je vais me laisser tenter par un petit toneZone mais j'ai un peu peur du "énormement" de basses qui pourrai le rendre baveu...
33
Cadet -> C'est le même micro, juste un écartement différent des plots: le TB6 a un écartement des plots pour un vibrato (Floyd, Wilkinson, Fender, etc.), les SH6 un écartement standard (tune o matic, etc. ou pour mettre en neck). ;)

D'ailleurs, faudrait que j'essaie de mettre un F-Spaced (dénomination DiMarzio) en neck sur une pelle avec Floyd, pour voir, parce que les micros avec espacement standard, spa le top non plus... :?!:
34
MetaL-Lica -> huhuhu merci

B'en ça dépend de ta gratte, en fait! Je l'ai testé sur ma Lag tilleul, c'était sympa. Sur une Charvel 5 en aulne aussi! Maitenant, sur une Les Paul, j'ai un doute :mdr:
35
Ce serai pour une esp-nt2 en acajou
36
Mmmmmmmmmmmmmm salopiaud :aime:
Ha ouais, ça doit carrément le faire ça! j'avais oublié que t'avais cette zoulie guitare et que tu voulais remplacer le SH4 ;) Nan, ça doit bien aller sur cette gratte!

A la limite, tu peux essayer d'en avoir un d'occase pour pas trop cher (avec un 20aine de cm de câble), tu l'essaies sans enlever de longueur au câble (en le roulant dans la cavité de l'électronique et en le bloquant, roulé, avec un lien ou un élastique), et si ça ne te plait pas, tu le revends quasiment au même prix!
[edit] arff, Dual Recto et Horizon :bave: [/edit]
37
C'est vrai que c'est une bonne solution que tu me propose là !
Bon ben un toneZone un !

Hors sujet : C'est vrai que le couple dual recto et esp ça le fait gravissiiiiiiimement bien :mdr: !

38
Draghixa, pourrais tu me conseiller des micros pour upgrader ma shecter tempest custom (acajou+ table érable), équipé de "duncan designed 102" pour l'instant.


Je m'explique : pour l'instant, son complètement imprécis et sourd sur le manche, trop de basses, manque de brillance général sur le bridge, les harmoniques ne sortent pas.

Je recherche un son typé rock mais dans le sens moderne du terme, son clair précis et saturax propre et puissante, bien dense, pas bavouilleux à la gibson old school? légère tendance deftones mais moins froid.

on m'a conseillé le tandem SH1 neck/SH4 bridge, mais apparemment le tandem SH2/SH2 serait un peu plus brillant?

Je me tâte carémment sur des micros céramique? ou alors des dimarzio, mais pas le tone zone?

merci pour ton aide!
39
Merci draghixa
40
Bon, je peux toujours te donner un élément de réponse:

Citation : Je recherche un son typé rock mais dans le sens moderne du terme, son clair précis et saturax propre et puissante, bien dense, pas bavouilleux à la gibson old school? légère tendance deftones mais moins froid.


Je pense que le sh4 en bridge correspond parfaitement a tes attentes (nb: je n'ai pas essayé le sh2). En fait, tu recherche tout ce que je n'ai pas aimé avec le sh4 que j'ai actuellement c'est a dire un son très rock avec beaucoup de brillance avec un bon son clair ( le micro est splittable) :langue: .